Bluetooth Scenic III
Réduire
X
-
-
Commentaire
-
bonsoir
j ai le même soucis j essaye d installer une radio avec Bluetooth code R 208 (montée R108)
j ai bien mis le VIN du véhicule (Scénic 3 phase 1 2011 avec TomTom live) avec renolink
mais la radio ne démarre pas juste le TomTom
dans clip j ai mauvaise configuration et sur la partie tableau de bord dans la config toujours radio R108
merci de votre aideCommentaire
-
Si le code n'est pas demandé, c'est que l'autoradio n'est pas configuré. Le mieux est de le configurer sur canclip avec le VIN de l'autoradio puis le modifier sur renolink. Certaines radio demande le code sur le compteur d'autres sur l'écran séparé. Si le mode est différent, cela ne marche pas avec le VIN du véhiculeCommentaire
-
merci de votre reponse
donc en gros je remet le vin d origine sur la radio avec renolink
j essaye de configurer avec clip
et après je remet le vin du véhicule dans la radio avec renolink
c est sur un Scénic 3 avec un TomTom
merciCommentaire
-
-
oui depuis que j ai mis le vin avec renolink
mais j ai l erreur configuration vierge ou incomplète
j ai fait plusieurs essais de configuration mais toujours l erreur la radio d origine est une r108 et la ca me donne une r208
sur le tableau de bord dans clip il y a bien la config avec type radio r108 mais la pas de paramètre pour changer le type de radio
c est sur un Scénic 2011 avec TomTom live qui lui s allume bien en activant la radio mais rein d autre
j arrive aussi a voir l etat des touche de la radio sur clip
voila ou je bloqueCommentaire
-
Moi, j'avais finalement fais l'inverse, utiliser canclip avec le VIN de l'autoradio, programmer le calculateur puis avec renolink changé le VIN. Si tu changes le VIN avant de programmer sur canclip, ça ne marche pas car il ne trouve rien à programmer. Il y a des différences entre le véhicule donneur et le tien au niveau du multimédia ?Commentaire
-
merci de ta réponse
je ne connais pas le véhicule donneur par contre normalement identique Scénic équipé d un tomtom
je vais essayer de remettre le vin d origine et voir ce qui ce passe sous clip
je te tiens au courantCommentaire
-
Tomtom est indépendant c’est l’écran qui sert de calculateur. Avec Renolink, tu peux configurer ton autoradio, en recopiant une config de la base. Bon, c’est vrai que ce n’est pas évident, j’ai perdu l’ouverture de portes avec appui sur le bouton de la porte mon badge n’est plus reconnu.
Tu as le DVD de programmation ?Commentaire
-
-
Je pensais que tu l'avais déjà tenté parce que pour le moment tu dois avoir accès qu'au test des boutons. Qu'as-tu fait jusqu'à présent et dans quels menus ?Commentaire
-
bon je viens de faire une reprog de l autoradio
qui as le numero de vin du scenic mais toujours pareilCommentaire
-
Sur can clip ? c'est bizarre car normalement tu ne peux pas changer le VIN avec l'outil. Normalement si l'autoradio provient de la même gamme de véhicule, l'autoradio fonctionne sans changer le VIN et demande le code. Tu as une copie d'écran de canclip du résultat des tests de calculateurs, de celle où tu lances la prog. et une photos des autoradio ? Avec ta radio d'origine la demande de code est sur le compteur ou sur Tomtom ?Commentaire
Commentaire