branchement caméra de recul

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Audi65
    Junior Member
    • février 2014
    • 42

branchement caméra de recul

Bonjour à tous,
    je voudrai brancher ma caméra de recul ( intégrer sur l'autoradio )
    j'ai déjà les fils ainsi que la caméra qui sont tirer jusqu'au coffre reste à faire le branchement de celle ci .
    cette caméra doit s'enclencher quand on passe la marche arrière je suppose donc qu'il faut se repiquer sur le feu de recul afin qu'elle soit alimenté au passage de la marche arrière quand les feux de recul s'allume ! non?
    je pense qu'il doit y avoir sûrement un fil à brancher sur le feu et une masse à prendre par la sur la carrosserie .
    j'ai ne sais pas encore ou je vais la placer, en haut de la vitre arrière ou vers la plaque arrière mais dans ce cas il faudra percer ...
    si quelqu'un peut m'aiguiller pour le branchement

mon autoradio est un pioneer avic hd-1bt
    merci d'avance, bonne journée à tous
  • 206s16cool
    Member
    • avril 2013
    • 221

Salut,

Si c'est comme sur le mien, il y une masse et un fil alimentation que tu dois connecter au feux sur le fil de marche arrière et l'autre sur la masse.

Je te conseille de couper et de souder avec gaine thermo pour éviter l'humidité sur les fils.

Sur mon 206, je l'ai mis tout en bas du pare-choc.

Bon courage.

Petite info: même sur le poste est en off la caméra s'active et l'écran s'allume.

Commentaire

• Audi65
      Junior Member
      • février 2014
      • 42

ok,merci
      je me doutais qu'il fallait faire comme ça mais je voulais être sur
      je pense que je vais la poser dessous le feu de stop en haut de la vitre arrière car j'ai pas de longueur et pas trop envie de faire un trou dans le pare-choc avant bien que ça serait l'idéal ...à voir...
      j'ai déjà tout branché sur l'autoradio, me reste donc cette caméra à installer et à fixer et aussi la tachymétrie mais la vois pas trop comment on fait... l'autoradio affiche normalement la pression du turbo je crois ainsi que la vitesse et deux trois autres infos mais pas brancher et je sais pas comment on fait...
      tu as une idée 206s16cool ?
      j'ai vus l'autoradio fonctionner dans l'ancienne voiture ou il était poser mais comment raccorder tout ça...
      me reste encore pas mal connectiques de disponible sur l'autoradio . 'jai également la flèche sur le GPS qui est à l'envers!? le capteur GPS est aimanté mais il à un sens ? je l'ai poser à l'envers ?
      merci d'avance

Commentaire

• 206s16cool
        Member
        • avril 2013
        • 221

salut audi65,

Des que j'ai un moment je vais me penche sur ton câblage.

Pour la pression de turbo il faut avoir un capteur électrique pour l'info.

Pour la flèche je pense qu'un bon reset ne lui ferai pas de mal et vois si cela persiste.

Commentaire

• Audi65
          Junior Member
          • février 2014
          • 42

ok, par contre je suis sur que ça affiche la vitesse etc... ça fonctionnait dans l'autre voiture, il doit avoir un fil à brancher au moteur pour avoir les infos vitesse etc??
          merci si tu regarder

Commentaire

• Audi65
            Junior Member
            • février 2014
            • 42

bon j'ai fixer la caméra et j'ai branché tous les fils comme c'était avant , me reste un fil noir ( la masse sûrement et le rouge le + ) , la masse ok sur la carosserie par contre quand je passe la marche arrière et que j'ai les feux de recul qui s'allume impossible de trouver le + du coup la caméra ne s'allume pas

une idée ?

Commentaire

• 206s16cool
              Member
              • avril 2013
              • 221

salut,

le rouge doit se connecter sur le fil de marche arrière, donc testeur, enclenchement marche arrière et celui qui donne 12V tu as gagné!

As tu penser a raccordé celui qui part de l'autoradio? Sur le mien il était violet et blanc. qui est sur le + de marche arrière.

Commentaire

• Audi65
                Junior Member
                • février 2014
                • 42

celui qui part de l'autoradio est un fil genre coax marron.
                il arrive à un boitier noir pioneer duquel parte les autres fils un côté avec : rouge, noir, blanc, jaune , tresse métal que j'ai raccoder et ensuite 1 fil rouge sûrement le plus et un fil noir sûrement la masse
                j'ai branché la masse sur la carrosserie mais impossible de trouver un + quand on passe la marche arrière ....
                j'ai pas de testeur sous la main.
                me reste le plus à trouver sinon tout le reste est brancher.
                concernant la tachymétrie , pas disponible sur l'autoradio car fils non branché, j'aimerai le faire fonctionner si possible mais ou est ce que ça se branche???

Commentaire

• 206s16cool
                  Member
                  • avril 2013
                  • 221

il faut absolument un fil qui se raccorde aussi si la marche arrière pour envoyer l’impulsion sur l'écran pour qu'il passe en mode caméra. le coax marron ne sert qu'a rapporté l'image.

logiquement tu as fil + et un fil qui part au poste pour enclenchement option caméra de recul sur le fil marche arrière et un noir sur la masse que tu as déjà branché.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Autoradio.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			307673

pour le tachymetre je suis en cours de recherche avec ton faisceau moteur.

si tu veux tout le manuel de branchement je l'ai.

Commentaire

• 206s16cool
                    Member
                    • avril 2013
                    • 221

ta fonction tachymètre, il faut un accessoire en plus nom de la part de PIONEER ND-PG1.

voila le branchement:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Autoradio 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		283,2 Ko 
ID : 			307674

Mais pour le fil sur ta voiture il faut que je vois mon pote de chez Audi pour être sur. Pas envie de griller le calculateur.

Commentaire

• Audi65
                      Junior Member
                      • février 2014
                      • 42

pour le coax marron moi il arrive à un boitier pioneer sur lequel se branche les fils de la caméra et de ce même boitier il part un fil rouge + et il noir -
                      je n'est pas que le marron direct sur la caméra.
                      la doc complète je l'ai car j'ai le carton d'origine .

Commentaire

• 206s16cool
                        Member
                        • avril 2013
                        • 221

Le coax marron ce n'est pas très grave sur il passe par un intermédiaire.

Il faut absolument que tu regarde derrière ton poste et trouvé le fil violet et blanc pour le connecter avec le fil rouge sur la marche arrière sinon aucun enclenchement de la caméra. J'ai fais le test hier sur mon 206.

Commentaire

• Audi65
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 42

on peut pas récupérer ce fil vers l'autoradio?
                          sinon faut je tire encore 2 câbles jusqu'au feu arrière?
                          le fil noir et fil rouge qui sortent de mon boitier je dois les brancher ou?

Commentaire

• 206s16cool
                            Member
                            • avril 2013
                            • 221

tu as le câble violet et blanc du poste qui se branche sur le rouge qui sort de ton boitier puis un fil de la marche arrière sur les deux (violet/blanc et le rouge) donc cela fait un Y.
                            Pour le moins le noir soit sur la masse du feux soit sur la carrosserie.

donc au total tu as 2 plus et un moins.

Commentaire

• Audi65
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 42

ok, je vais regarder tout ça demain ou dimanche!
                              ça va bien finir par fonctionner!!
                              j'ai pas trouver de + 12v sur les feux arrière même quand les feux de recul sont allumé, j'ai tester les 4 cosses qui arrivent sur le connecteur qui va au feu ARG et nada.

Commentaire

Chargement...