Télecodage AUX pour RD4 207 2011

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bilel22
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 66

Télecodage AUX pour RD4 207 2011

Salut tout le monde,

Ce week-end, j'ai voulu installer une entrée AUX sur un RD4 et j'ai eu quelque soucis.
    J'ai donc installé le câble sur le poste qui a pour référence RD4N1M-03 (de marque Continental).
    Ensuite avec diag-b-o-x j'avais au lieu de faire un télécodage cliquer sur "installation autoradion rd4 CD" (je ne pense pas que cela est eu une incidence sur le problème que je vais décrire mais bon au cas où je le dis).
    Puis j'ai compris qu'il y avait un autre menu où j'ai télécoder les deux sortie auxiliaire en les mettant sur présent. Ensuite donc en appuyant sur le bouton source j'ai eu l'affichage de l'entrée auxiliaire donc ce qui m'a confirmé que le télécodage avait bien marché.
    Seulement voilà, pas de son!!! J'ai eu beau tenté avec la musique de mon téléphone mais rien du tout. Le pire c'est que en poussant le volume de l'autoradio j’entendais le grésillement des enceintes comme quand on pousse des enceintes aux maximum mais aucune musique...

Quelqu'un aurait-il un idée?

Ah et question, quelqu'un sait si cette référence de RD4 peut lire les cd MP3?

Merci d'avance!!!
  • bilel22
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 66

Personne n'a déjà eu ce problème?

Commentaire

• bp8bp_
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 39

Salut,
      Quel câble as tu branché exactement ?
      Un que tu as fait toi même, dans ce cas revois peut être ton câblage..
      Tu as essayé avec ton téléphone par la prise jack? Car elle possède un contact en plus pour le micro par rapport à une prise jack ordinaire..
      Sinon pour le telecodage comme tu l'as dit si depuis tu vois apparaître Aux c'est que tu as bien du l'activer..

Commentaire

• bilel22
        Junior Member
        • novembre 2014
        • 66

C'est un câble Jack avec le connecteur pour rd4 acheté directement sur eBay. J'ai contacté le vendeur qui ma indique que selon les modèles il fallait que j'intervertisse certaine fiche. Je vais essayer et voir ce que cela donne. Si jamais ça marche je posterai les images de branchements qu'il m'a fourni pour que ça aide ceux qui auront se probleme. Je vous tiens au courant demain ^^

Commentaire

• mick35
          Member
          • février 2013
          • 197

autre possibilité: tes entrées auxiliaires sur RD4 ne sont prévu que pour gérer des sons WAVs et pas de MP3.Tu peux essayer en branchant sur PC portable sortie casque en lisant un CD avec le lecteur windows media player

Commentaire

• bp8bp_
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 39

Par contre, pour ton test, essaie une source (baladeur mp3 par exemple) avec une sortie casque classique en 3 points.. et non en 4 points comme la sortie Jack d'un téléphone.
            Perso je me suis fait un câble maison.. Je me suis basé sur ce schéma. Tu prends soit les pin out 11,10 et 4 soit les 7,2 et 1 du bloc B
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ConnecteurRD4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,1 Ko 
ID : 			309228

Commentaire

• bilel22
              Junior Member
              • novembre 2014
              • 66

Bon ben j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai contacté le vendeur qui m'avait donc fourni un autre câblage à faire et cela marche parfaitement.
              Voici les deux photos qu'il m'avait envoyé et que je vous transmet donc. En rouge c'était la configuration que j'avais reçu et en vert celle que j'ai dû faire ensuite.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			309235Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre1.jpg 
Taille :		30,2 Ko 
ID : 			309236

En espérant que cela rend service à quelqu'un à l'avenir ^^.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Commentaire

• obirah
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 4

bonjour,

Merci bilel22 pour avoir partager toutes tes infos. J’emmène ma voiture demain pour l'ouverture de l’entrée AUX et j'appréhende depuis que le mécanicien m'a dit que l'opération ne sera marchera peut être pas mais qu'il faut payer qu'en même.

Commentaire

Chargement...