Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
après controle de ton dossier il manque 3 fichier dans le dossier de la carte france
cline.dat qui est un fichier de la carte
France-100936.mata.dct qui est un fichier crée par fastactivate pour patcher la carte
Radar_FR_TomTom.ov2.dct qui est un fichier crée par fastactivate pour patcher les radars
essais de refaire toute la manip en arrêtant ton antivirus
salut pascal32
j'ai fait la manip sans antivirus , controler les trois fichiers si il était bien la : ok
mais idem carte introuvable dans mon gps
je ne sait plus quoi faire
salut pascal32
j'ai regarder et s'est bien un 8842
pour l'extraction j'ai fait avec winrar car pas trouver navcore 8842 pour faire l'extraction
si tu la pourrais tu me le faire passer
Après plusieurs test avec ton dossier le seul message d erreur est "cette carte ne peut pas fonctionner sur cet appareil" se qui est normal car elle est patché avec ton fichier ttgo.bif . Si je met la carte France patché avec mon ttgo.bif avec tes fichiers ça marche impeccable .
la carte sd d origine marche t elle bien dans ton gps ?
la carte sd ou tu copie tes fichier est elle bien formaté en fat ou fat32 avec un pc tournant sous windows ?
pour le navcore 8842 tu ne doit pas en avoir besoin vu que tes fichiers marche chez moi mai je te donne un lien au cas ou
re bj pascal32
alors oui la carte sd marche normalement sur mon gps la seule chose que ma carte elle date au moins de 2010
et la carte sd de copie je la formate bien avant la procédure avec mon pc sous win 10
sur quelle voiture a tu testé et quel gps a tu ? car si chez toi cela fonctionne je ne voie pas pourquoi chez moi je n'y arrive pas
re
pourtant tu a le même véhicule que moi et le gps aussi
le dossier loopdir est crée quand je met la carte sd formaté dans le gps et il y a dedans le fichier ttgo.bif et que ensuite je fait les procédures prévue
ou alors je doit manqué une procédure . pourtant en informatique je ne suis pas un novice cela fait 19 ans que je traficote lol !!!!!
bonjour pascal32
s'est ce que j'utilise actuellement(2 go) , le l'ai testé en faisant une copie de la carte originale , elle a fonctionner parfaitement
Quand je met une cartes sd vierge dans le gps ,il cré un dossier loopdir avec a l intérieur un fichier loopback.ex3 Dans le dossier loopdir que tu ma envoyer ,le fichier s appelle ext3_loopback (comme sur ma carte sd d origine) il ressemble a un copier coller de ta carte d origine et pas a un créé sur une carte vierge
tu dit que tu a fait une copie de ta carte originale qui fonctionnait , sur le mien je n est jamais réussi a faire une copie qui marche il trouve la carte mais mon message est "cette carte ne peut pas être utilisée sur cet appareil"
bonjour pascal32
pour faire une deuxième carte sd , j'ai fait une sauvegarde de la sd originale avec tomtom home sur pc
tu a un utilitaire qui permet de pouvoir sauvegarder et restaurer
une fois la sauvegarde faite, tu formate t'a deuxième carte sd , puis tu la met dans le gps il va crée ce fameux dossier loopdir , ensuite tu va sur tomtom home sur ton pc et tu restaure
et voila t'a deuxième carte est faite
je voudrai savoir si t'a carte de France est elle a jour sur la sd originale ?
si oui pourrai tu faire une copie pour que je puise faire un test
Non la carte France sur ma sd originale n est pas a jour ça fait 3 ans que je met a jour sur une carte sd faite comme sur le tuto.
J ai fais plusieurs test sur une autre carte sd avec ton dossier loopdir , avec mon dossier loopdir , avec le dossier loopdir de ma carte d origine la seule fois ou j ai u le message "carte introuvable" c est quand j ai formaté la carte en ntfs les autres test ça a marché ou le message "cette carte ne peut pas être utilisée sur cet appareil" je ne comprend pas ce qui se passe chez toi.
tu peut essayer de mètre le dossier France que j ai fourni sur la copie qui marche a la place de celui que tu a pour voir si ça change quelque chose
Commentaire