Autoradio D"origine scenic 2 après changement de compteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • michel83g
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 79

    Autoradio D"origine scenic 2 après changement de compteur

    Bonsoir a tous,
    voila, j'ai acheter un scenic 2 que je restaure, le souci, compteur cramer donc changer pas de soucis, pas de poste a l'achat , alors j'ai remis un poste d'origine, que je croyais qui marchais pas, donc j'ai acheter un deuxième, mais toujours rien
    comme j'ai un second scenic sous la mais, j'ai été tester dessus et la pas de probleme , tu rentre les codes et les deux poste fonctionne

    si quelqu'un a une idée, je suis preneur lol merci

    faut t-il programmer le poste ?
    Avec Delphi j'ai tenter de rentrer dans " Instrument" mais ça répond pas,
    merci de votre aide
    michel
  • thie59
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 824

    #2
    slt,y en avais un d origine?controle les alimentations,fusibles etc....

    Commentaire

    • michel83g
      Compte inactif
      • décembre 2014
      • 79

      #3
      Salut thie59
      merci ! mais non, c'est pas une histoire d'alim ou de jus
      les poste sont allumer mais ne s'affiche pas au compteur et donc impossible de mettre le code

      Commentaire

      • thie59
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 824

        #4
        re,a mon avis il ya un pb de configuration dans combiné,mais avec delphi c est possible que ca passe pas ,il faut la clip c est plus approfondie!

        Commentaire

        • michel83g
          Compte inactif
          • décembre 2014
          • 79

          #5
          ouai, je pense aussi, donc, j'ai clip installer depuis deux ans, je viens commander l'interface, je tiendrais au jus a savoir si c’était bien cela et cela permettras si quelqu'un a le même problème de savoir aussi, yo

          Commentaire

          • thie59
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 824

            #6
            oui ok,tiens nous au courant et n oublis pas les petits merci ca fais tjr plaisir a+

            Commentaire

            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #7
              Salut,
              Ai eu le tour pour un pote, il y a deux références de compteur.
              Ca a changé courant 2005, si tu met les compteurs seconds modèles sur Scénic 2003-2004 par exemple, tu n'auras pas d'affichage de l'autoradio sur le combiné.
              Il est de quelle année ton Scénic...?


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • michel83g
                Compte inactif
                • décembre 2014
                • 79

                #8
                Salut Rallyeman, oui, j'y est pensée, mais je presume qu'avec Canclip , il doit y avoir une manip!
                Compteur de 2003 avec un poste Cabasse que j'ai mis sur un scenic 2005 qui n'avais plus de poste

                Commentaire

                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut,
                  Laisse tomber, à moins d'avoir le schéma du tableau de bord pour inverser des fils.
                  Le plus simple serait de trouver un tableau de bord après fin 2005.
                  Cordialement.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • michel83g
                    Compte inactif
                    • décembre 2014
                    • 79

                    #10
                    Cela viens pas de la, j'ai mis un tableau de 2006 /2007 et même 2008, même problème pas de reconnaissance du poste
                    Dernière modification par michel83g, 26 août 2017, 16h06.

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #11
                      Alors, il faut les affectations des voies des connecteurs, et, un peu de temps...



                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • michel83g
                        Compte inactif
                        • décembre 2014
                        • 79

                        #12
                        Bonsoir a tous, je reviens avec mon problème que je n'ai toujours pas résolu

                        sur le précédent scenic , j'ai mis un poste acheter a norauto et donc sans commande au volant et sans affichage car pas trouvé le problème

                        Mais malheureusement aujourd'hui je me retrouve avec le même problème sur un autre scenic, qui est revenu cause compteur HS
                        Donc j'ai pris le compteur d'un autre scenic que j'ai de la même année les deux, a savoir 2005
                        le compteur fonctionne mais pas d'affichage et pas de commande, le poste ont sais qu'il fonctionne , car en appuyant sur la touche 2 et 5 puis marche arrête le poste fonctionne en mode test avec des bip intempestif

                        j'ai été lire des forum mais aucun ne donne la solution, certain parle d'un protocole CAN et ICC mais j'ai rien trouver a se sujet

                        je pense qu'il faut reprogrammer uch de l’habitacle, si quelqu'un sais ou peu m'aider, merci

                        Commentaire

                        • thie59
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 824

                          #13
                          slt, j ai mon frere qui a eu le meme soucis!!je ne sais pas si il a trouver le probleme!!

                          - - - Mis à jour - - -

                          je vais me renseigner

                          Commentaire

                          • f1ovw
                            Member
                            • février 2017
                            • 116

                            #14
                            Bonjour.
                            As tu regardé dans tout les calculateurs car peut être un fonction multimédia avec une référence de l autoradio à insérer ( numéro série de l autoradio).
                            Bon courage.
                            Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

                            Commentaire

                            • michel83g
                              Compte inactif
                              • décembre 2014
                              • 79

                              #15
                              merci thie59
                              ,
                              j'attend ton information merci

                              f1ovw oui, j'ai regarder effectivement partout, j'ai peux être passer quelques choses,

                              Bon sinon, j'ai évolué dans mes recherche, il s’avère que je pense savoir d'ou viens le problème sauf que je ne sais le résoudre
                              pour vous dire c'est que sur les véhicule qui déconne j'ai réécrit l'eproom

                              dans tous les cas a savoir les 3 véhicule en question son des véhicules identique scenic 2 de différente année de 2004/2005/2006
                              les compteur était hs, donc pour remettre un compteur d'occase, j'ai refait un dump avec dashboard scenic
                              donc remis le vin du véhicule ses option limiteur et autre et sont kilométrage réelle et je le réécrit en 93c56 et la surgit le problème

                              je suis maintenant pas sur qu'il faut les réécrire en 93c56 peut etre en 93cs56 ou 66 j'en sais rien

                              ceci dit sur un véhicule qui déconne niveau compteur, y a le poste , son compteur s'allume et s'eteind de temps a autre donc je peut voir qu'il fonctionne , c'est un 2005 voiture et compteur,
                              je lui met un compteur de 2005 identique avec son dump et la plus de poste , voila le problème, alors merci de votre aide si vous avez des infos

                              Commentaire

                              Chargement...