telecodage vin impossible sur un rt6

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seby38
    Junior Member
    • mars 2013
    • 29

telecodage vin impossible sur un rt6

bonjour a tous.

j'ai monté un rt6 avec ecran hr dans ma 407 hdi de 2005

tout fonctionne sauf que j'ai le bip bip bip du telecodage du poste.

quand je veux le telecoder sa me marque "code vin inconnu" je rentre mon code vin, et la "echec telecodage.

j'ai essaye avec pp2000 et diagbox meme resultat.

est ce que ma bsi ne serai pas compatible ????.

ou est-ce que je n'aurai pas fait quelque chose avant.

si sa peut aider j'ai telematique calculateur inconnu, et la pareil je ne peux pas mettre mon code vin.
  • seby38
    Junior Member
    • mars 2013
    • 29

d'apres se que j'ai lu sur internet, il doit manqué le fichier de calibration et donc impossible a trouver a pars chez monsieur peugeot (mais il ont l'air d'etre retissant pour le faire).

si quelqu un peux me confirmer.

merci.

Commentaire

• stefb
      New Member
      • avril 2013
      • 18

Je viens de le faire en utilisant le profil 807 plutôt que 407, et la il reconnait le système en tant que RNEG2010

Commentaire

• seby38
        Junior Member
        • mars 2013
        • 29

salut.
        je te remercie beaucoup pour cette information.

j'ai reussi a le telecoder, par contre pas en passant par 807 je suis passe par la 308 ensuite rneg2010 et rt6

fonctionne nicquel encore merci.

maintenant faut que je regarde ma clim, elle est activé mais l'ecran reste a zero (il ne reste plus que cela a regaré).

bonne fin de week end a tous...

Commentaire

• nams2590
          Junior Member
          • mai 2013
          • 34

Salut seby38,

J'ai récemment installé un RT6 à la place de mon RD4 dans une C4.

J'ai eu les mêmes problèmes que toi concernant le télécodage. Il faut effectivement passer par un véhicule qui peut recevoir le RT6 d'origine, comme le 807, la DS3,... Même si les autres calculateurs ne sont pas reconnus, cela permet de configurer le RT6.

En ce qui concerne la réception GPS du RT6, as-tu des soucis ? Ou as-tu positionner ton antenne ?

Commentaire

• seby38
            Junior Member
            • mars 2013
            • 29

salut. aucun souci pour la reception gps. j'ai mis l'antenne sous le plafonnier (l'antenne et aimanté).mon seul souci c'est la clim qui refuse de fonctionner avec le rt6.

Commentaire

• nams2590
              Junior Member
              • mai 2013
              • 34

De mon coté, j'ai conservé le module de réglage de clim d'origine.

Commentaire

• cchristr
                Member
                • juillet 2012
                • 123

malheureusement le RT6 ne reçoit pas les infos de la clim, comme il ne reçoit pas les infos pour le DSG.
                il peut tout de même afficher le tableau de clim ou la surveillance des pneus mais que en fictif (exemple "OK" permanent même en cas de sous gonflage)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Photo 001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,69 Mo 
ID : 			304602

Commentaire

• mick35
                  Member
                  • février 2013
                  • 197

C'est logique de ne pas pouvoir télécoder un RT6 monté dans une 407 . D'origine, le véhicule n'en est pas équipé. Le Diagbox ne peut pas l'inventer...
                  Les requetes de diag sont différentes entre un RT3 et un RT6, entre autre le code de sécurité pour déverrouiller le calculateur avant le téléchargement ou télécoder certaines fonctions comme le code VIN. c'est transparent pour vous quand vous le faites avec Diagbox, mais celui-ci effectue des enchainements de requêtes obligatoires avant certains envois de trames....
                  en passant par un autre véhicules dispo dans la liste ayant un RT6 d'origine, le Diagbox envoie alors les bonnes requêtes et la radio peut être télécodée.

Commentaire

Chargement...