A3 qui démarre puis cale

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • anass114
    Member
    • juin 2013
    • 209

    A3 qui démarre puis cale

    Gens du soir bonsoir

    Je sais que la plupart d'entre vous vont me dire directement que j'ai un problème d'antidémarrage , mais mon problème est bien plus compliqué (sauf si vous me prouvez que c'est un pbm d'antidémarrage )

    Audi a3 1.9 TDI 110 cv avec calculateur edc15 , j'y suis allé la voir avec en tête un problème d'antidémarrage , je vais avec mon matériel vag tacho usb et tout , je lis le code pin du calculo sans problème , sauf que j'ai remarqué que le voyant d'antidémarrage ne s'allumait pas alors qu'avec le double non enregistré dans le calculo le voyant s'allumait normalement.

    Enfin bref je branche ma valise je programme la clé et puis rien le véhicule ne démarre toujours pas , j'applique un immo-off au calculo avec immo-killer ( le calculo est le meme que celui à l'image dans immo-killer ) elle ne démarre toujours pas , bon apparemment il y'a un problème avec le tdb à cause de ça

    APrés suppression de tous les défaut y me manque

    calculateur moteur
    18062 - Codes erronés dans le contrôleur instrument

    TDB
    00562 - Capteur d'huile
    - Court-circuit au plus ou circuit ouvert
    - Permanent

    Calculateur hs ?
  • lilian
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

    #2
    relais 109 sous le tableau de bord a gauche 9 chance sur 10 qu il soit hs ..... essaye de le shunter ....

    Commentaire

    • anass114
      Member
      • juin 2013
      • 209

      #3
      Mais pour le relais 109 la voiture ne démarre pas alrs que la elle démarre puis cale ?

      Commentaire

      • phiphi
        Junior Member
        • février 2013
        • 80

        #4
        bonsoir,

        a mon avis je pense a ton porte instrument;

        si tu le remplace attention il est code pour l'anti demarrage.

        le codage se fait chez audi.

        Commentaire

        • anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

          #5
          Immo off sur le calculateur ; la voiture est censé démarrer même si le porte instrument est absent

          Commentaire

          • phiphi
            Junior Member
            • février 2013
            • 80

            #6
            bonjour,
            contrôle cote pompe injection.
            alimentation en 12v électrovanne de coupure de carburant.
            prise débrancher de la pompe injection
            cote prise entre la cosse 10 et masse 12V
            cote prise entre la cosse 5et masse 12V
            cote pompe entre 5 et 6( 0.5 A 2.5 ohm) actuateur de debit
            cote pompe entre 9 et (10 12 a 20 ohm) électrovanne d'avance
            contrôle ton capteur de régime moteur avec ton banc de diag

            Commentaire

            • anass114
              Member
              • juin 2013
              • 209

              #7
              Pompe injection fonctionne correctement
              je ferai les autres tests aprés

              Commentaire

              • phiphi
                Junior Member
                • février 2013
                • 80

                #8
                bonjours,
                regarde quand tu met le contact si tu entends l'actuateur de débit sur la pompe injection qui claque.
                il doit se positionner maxi,mini.

                Commentaire

                • anass114
                  Member
                  • juin 2013
                  • 209

                  #9
                  Oui mais c'est pas un problème de pompe injection , pompe injection ainsi son actuateur déjà changé

                  Commentaire

                  • ibrahim207
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 23

                    #10
                    bonjour la voiture de mer puis sa rets repondre

                    Commentaire

                    • DODOD
                      Compte inactif
                      • août 2013
                      • 3

                      #11
                      salut tout le monde . dit moi petite question n'a tu pas des rupture de communication avec le calculateur moteur ??? si oui peut être un boitier servitude moteur et si pas de rupture essaille un limiteur de pressdion de rampe voilu

                      Commentaire

                      • anass114
                        Member
                        • juin 2013
                        • 209

                        #12
                        effectivement j'ai des ruptures de communication au niveau du calaculateur.
                        Pas de bsi sur a3 , ni de rampe commune , c'est un moteur avec pompe injection ^^

                        Commentaire

                        • ibrahim207
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 23

                          #13
                          salut con lavoiture demer puis cale va derectement boite antidemarrege

                          Commentaire

                          • alfatd
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 4

                            #14
                            Bonjour as tu essayé de la démarrer au start pilote? Sinon n'est ce pas un problème mécanique sur le circuit de gasoil? Une fuite peut etre?

                            Commentaire

                            • anass114
                              Member
                              • juin 2013
                              • 209

                              #15
                              Bonsoir

                              J'ai re- eu la voiture aujourd'hui et cette fois je vais la garder , donc ce que j'ai remarqué c'est que le régime moteur ne monte pas lorsque la voiture demarre ( avant de caler ) parce que à mon avis 800 t/min l'aiguille devrait au minimum bouger alors que la rien du tout , bizarrement sur la balise aucun défaut concernant le régime , après vérification il semblerait que le capteur de vilbrequin ne soit pas branché ( si je ne me trompe pas de cable )

                              Pour répondre à Ibrahim , j'ai effectué un immo off sur le calculateur , la voiture est censée démarrer même avec une clé faite chez le serrurier du coin.
                              et la voiture démarre sans soucis au star pilote ( moteur et courroie niquel ) et gazoil arrive jusqu'aux injecteurs ( pompe qui semble correcte et pas de fuite ... )

                              Je vais voir du coté du capteur et je vous tiens au courant

                              Commentaire

                              Chargement...