citroen c3 ne demarre plus

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cyroul
    New Member
    • juillet 2013
    • 16

bonjour les amies

je vais essayer de faire court voila je possède une c3 1.4 2002 qui afficher le témoin moteur,donc ayant autocom 2013r1 je le branche (déja dur dur a la connecter au vehicule) le default et sonde a oxygene donc effacement et essaie du vehicule la tout vas bien recontrole des default et la nouveau code "antidemarrage" memorise je decide de laisser comme sa .le lendemain matin plus de batterie sur le vehicule (7.5volt) donc je met une batterie que j ai d avance et avec 13.5volt toujour pas de démarrage (démarreur tourne) et depuis plus moyen de connecte autocom ,le ventilo refroidissement se déclenche tout seul et le boitier papillon fait le yoyo

je précise aussi que lors de l essaie du vehicule autocom a bugger (valeur complètement folle +des chiffres se sont inscrire dans chaque boite de dialogue autocom)

je me pose 2 question: est ce qu il et possible que autocom et fait bugger mon bsi
    ou est se que le dèfault antidemarrage qui s et afficher m empeche de démarré ,le soucie autocom se connecte pas

voila merci en attente de vos réponse
    bonne journée a tous
  • anass114
    Member
    • juin 2013
    • 209

J'ai déja eu un cas pareille sur 206 hdi , aucune valeur correcte et rien du tout qui est inscrit correctement , j'avais changé le kit bsi + calculateur et le bsi a de nouveau cramé et j'avais finalement opté pour un immo off ce qui fait que le problème venait exclusivement du bsi et que lui il déconnait sans raison ( enfin j'avais pas trop cherché )

Pour ta part , un mise à jour du calculateur est nécessaire je pense , si t'as un pote chez psa avec la valise demande lui de te la faire parceque c'est pas possible avec autocom ( mais parcontre il me semble qu'avec multidiag cest possible (à confirmer ))

Commentaire

• gege29
      Member
      • février 2013
      • 109

bonjour ;"
      tu commences par réinitialiser le bsi " méthode déjà donnée"
      a+

Commentaire

• cyroul
        New Member
        • juillet 2013
        • 16

ok merci beaucoup des infos je vais essayer la reini du bsi ,penser vous que sa pourrai etre autocom le responsable de la panne car elle et arrivee juste apres son utilisation?
        merci

Commentaire

• anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

Non si elle se connecte correctement c'est plus la voiture qui est en cause que autre chose

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Bonsoir

bonjour les amies

je vais essayer de faire court voila je possède une c3 1.4 2002 qui afficher le témoin moteur,donc ayant autocom 2013r1 je le branche (déja dur dur a la connecter au vehicule) le default et sonde a oxygene donc effacement et essaie du vehicule la tout vas bien recontrole des default et la nouveau code "antidemarrage" memorise je decide de laisser comme sa .le lendemain matin plus de batterie sur le vehicule (7.5volt) donc je met une batterie que j ai d avance et avec 13.5volt toujour pas de démarrage (démarreur tourne) et depuis plus moyen de connecte autocom ,le ventilo refroidissement se déclenche tout seul et le boitier papillon fait le yoyo

je précise aussi que lors de l essaie du vehicule autocom a bugger (valeur complètement folle +des chiffres se sont inscrire dans chaque boite de dialogue autocom)

je me pose 2 question: est ce qu il et possible que autocom et fait bugger mon bsi
            ou est se que le dèfault antidemarrage qui s et afficher m empeche de démarré ,le soucie autocom se connecte pas

voila merci en attente de vos réponse
            bonne journée a tous
            --------------------------------------------------------------------------------------
            il doit te manque une alimentation soit une masse ou le + a tu contrôle les maxi fusible en dessous le bsm le MF4 et MF5 se de 20A et 80A
            et sur le bsm le fusible F4 et F6 et es que con tu met le contacte le voyant batterie et allumé ou éteint il se que sa vienne aussi de ton alternateur vus que la batterie avait
            plus que 7.5Votls
            bien contrôle déjà les fusible et dit nous

cordialement
            jean-claude

Commentaire

• alexandro
              Junior Member
              • mars 2013
              • 81

salut regarde les connectique calculateur (oxydation!!!)

Commentaire

• MARRAKECH120
                Compte inactif
                • août 2013
                • 3

SLT, contrôle aussi le faisceau elec moteur qui passe prés de la batterie il est souvent la cause des défauts de continuité et de folie des calculateurs (attaque par les vapeurs de l'acide batterie ..

Commentaire

• cyroul
                  New Member
                  • juillet 2013
                  • 16

bonsoir je n est pas eut beaucoup de temps aujourd hui mais j ai essayer initialisation bsi marche pas j ai repassé la valise dans le bsi elle me dit erreur de communication et il y a aussi le temoin batterie qui clignote (tension batterie a 13.5)pourtant demain je controle les fusibles sous le bsm et le cablage a coté de la batterie

merci pour vos infos

Commentaire

• anass114
                    Member
                    • juin 2013
                    • 209

Pas de communication avec le bsi ? vérifie si il est alimenté

Commentaire

• cyroul
                      New Member
                      • juillet 2013
                      • 16

bonjour a tous, alors j ai controlé les fusibles sous bsm+dessus les fusibles sur le bsi tous bon. le faisceau coté batterie n est pas tout jeune mais il reste bien propre, est ce que q elqu un aurai les schema bsm+bsi que je puisse controler les alimentations sa serait sympa par contre je comprend toujour pas pourquoi le temoin batterie clignote car la tension et bonne
                      merci

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonjour

il se peux que tu as un souci avec l’alternateur ton C3 a combien de Km

donne moi ton Vin par mp et regard pour le schéma

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• anass114
                          Member
                          • juin 2013
                          • 209

Un souci d'alternateur n'empêche pas la voiture à démarrer , un court circuit quelque part qui a causé ce pbm ?

Commentaire

• gege29
                            Member
                            • février 2013
                            • 109

bonjour ;
                            le voyant batterie ne clignote pas contact allumé ?
                            déjà même problème au changement de batterie .
                            réinit du bsi dans ce cas
                            a+

Commentaire

• cyroul
                              New Member
                              • juillet 2013
                              • 16

bonjour a tous ,j ai déja essayer la réinitialisation du bsi, le temoin clignote a la mise du contact et le tdb affiche mode eco immediatemment . j ai vu sur le net que l alternateur envoie une info au boitier moteur donc je vais quand meme controler cette ligne et vous tiendrai au courant merci pourvotre aide a tous

Commentaire

Chargement...