citroen c3 ne demarre plus

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  • cyroul
    New Member
    • juillet 2013
    • 16

    #16
    bonjour donc j ai remarquée ce matin que je n est pas d arrivée d essence j ai contrôlée le fusible f2 qui n et pas alimentée ,j ai aussi contrôlée mon alternateur qui me donne du 12v permanent sur le fil 104 je me demande si c et l anti demarrage qui coupe mon alimentation pompe a essence . je voulais essayer d envoyer du plus a ma pompe pour voir si je demarre quand pensée vous ? merci

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    • alexandro
      Junior Member
      • mars 2013
      • 81

      #17
      slt je me répète a tu controlé la connectique calculateur g déja eu le même cas que toi mode eco en permance

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      • cyroul
        New Member
        • juillet 2013
        • 16

        #18
        non je n et pas encore contrôlée ça je vais faire sa en premier cette après-midi

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        • anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

          #19
          Avec autocom tu peux vérifier si l'antidémarrage est oK
          uce vérouillé liste de donnée 7 sur autocom avec C3 1.6 hdi

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          • MarcVB
            Compte inactif
            • août 2013
            • 8

            #20
            Salut, tu as déjà vérifé le capteur de villebrequin?, il arrive qu'il s'oxyde aussi ou qu'un fil se casse. Sinon pour le temoiin de batterie qui clignotte, cela arrive après un changement de batterie ou un chargement avec booster. Il y une période d'initialisation: laisser le contact, attendre 5' et puis ca redémarre...
            Petite question: c'est une boite robotisée?

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            • cyroul
              New Member
              • juillet 2013
              • 16

              #21
              bonjour donc j ai verifier connection "boitier moteur" "bsi" " bsm" ,avec autocom je n arrive pas a communiquer avec le moteur ,dans le bsi j ai "- Unité de commande moteur ; défaut de communication" dans le boitier direction assister "- CAN : pas de communication avec ECM - Présent" ensuite dans le boitier instrument j ai default regime moteur +default capteur liquide de refroidissement puis dans les parametre du bsi j ai "transpondeur" pas present et aussi en testant mon alternateur au voltmetre j ai 13.5 volt et en lecture parametre je n ai que 7.5 volt voila quand pensez vous ?

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              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2119

                #22
                13.5 c'est trop bas pour l'alternateur !
                il faut entre 14 et 14,5 v
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                • cyroul
                  New Member
                  • juillet 2013
                  • 16

                  #23
                  ok la batterie et faible car j ai tirer un peu dessus mais je pense pas que sa soit ça qui empêche la com avec l unitee moteur, + tout les défaut qui apparaisse avec autocom en plus j ai mis les câbles avec une autre voiture et j ai exactement les même problème avec batterie charger et il y a aussi un soucie d alimentation pompe a carburant sa fait beaucoup de default pour une seule panne

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                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2119

                    #24
                    on ne se comprend moi je parle de l'alternateur en charge mais pas de la batterie

                    une batterie ne fait jamais 13.5v à l'arrêt!
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                    • cyroul
                      New Member
                      • juillet 2013
                      • 16

                      #25
                      ok mais le vehicule demarre pas pour l instant donc je peu pas contrôlée la charge alternateur

                      Commentaire

                      • anass114
                        Member
                        • juin 2013
                        • 209

                        #26
                        ATTENDS

                        Si j'ai bien compris le bsi t'indique que le calculateur moteur ne répond pas c'est bien ça ?
                        L'instrument indique le défaut régime moteur parceque le calculateur ne répond pas

                        DONC le problème ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur

                        1er truc : ouvre le capot , et controle les fusibles du bsm , c'est lui qui alimente le calculateur
                        2ème truc : vérifie que les 13.9 V arrive au calculateur ( faut bien voir si il est alimenté ou pas et j'ai pas les pin du calculo en tête tu vas devoir de débrouiller ^^ ) si l'alimentation du calculo est OK beuh c'est qu'il a grillé , sinon faut voir du coté du BSM


                        Géneralement , je crois que c'est un fusible de 30 ampères qui grille dessus

                        Voila bonne chance

                        Commentaire

                        • alex_p681
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 46

                          #27
                          salut, peux tu me dire le type moteur et l'année??

                          Commentaire

                          • cyroul
                            New Member
                            • juillet 2013
                            • 16

                            #28
                            bonsoir c est un TU3JP injection siemens 2002, oui c est bien sa pas de communication avec le calculateur moteur j ai recupere les schemas du calculo moteur demain je vais tester sa merci

                            Commentaire

                            • alex_p681
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 46

                              #29
                              pour moi faut déjà voir les alimentations en plus et moins du calculateur

                              Commentaire

                              • cyroul
                                New Member
                                • juillet 2013
                                • 16

                                #30
                                bonjour à tous , donc en faite en tester toute les alimentations j ai remarquée que le + principal ecm et devenu permanent ce + vient des relais interne du bsm donc je pense que le bsm et hs du à se relais et le boîtier injection n à pas du apprécier les + permanent car il et absent sur tout le réseau voilà et ce que quelqu un à déjà eut une panne similaire ?

                                Commentaire

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