bonjour donc j ai remarquée ce matin que je n est pas d arrivée d essence j ai contrôlée le fusible f2 qui n et pas alimentée ,j ai aussi contrôlée mon alternateur qui me donne du 12v permanent sur le fil 104 je me demande si c et l anti demarrage qui coupe mon alimentation pompe a essence . je voulais essayer d envoyer du plus a ma pompe pour voir si je demarre quand pensée vous ? merci
citroen c3 ne demarre plus
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Salut, tu as déjà vérifé le capteur de villebrequin?, il arrive qu'il s'oxyde aussi ou qu'un fil se casse. Sinon pour le temoiin de batterie qui clignotte, cela arrive après un changement de batterie ou un chargement avec booster. Il y une période d'initialisation: laisser le contact, attendre 5' et puis ca redémarre...
Petite question: c'est une boite robotisée?Commentaire
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bonjour donc j ai verifier connection "boitier moteur" "bsi" " bsm" ,avec autocom je n arrive pas a communiquer avec le moteur ,dans le bsi j ai "- Unité de commande moteur ; défaut de communication" dans le boitier direction assister "- CAN : pas de communication avec ECM - Présent" ensuite dans le boitier instrument j ai default regime moteur +default capteur liquide de refroidissement puis dans les parametre du bsi j ai "transpondeur" pas present et aussi en testant mon alternateur au voltmetre j ai 13.5 volt et en lecture parametre je n ai que 7.5 volt voila quand pensez vous ?Commentaire
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ok la batterie et faible car j ai tirer un peu dessus mais je pense pas que sa soit ça qui empêche la com avec l unitee moteur, + tout les défaut qui apparaisse avec autocom en plus j ai mis les câbles avec une autre voiture et j ai exactement les même problème avec batterie charger et il y a aussi un soucie d alimentation pompe a carburant sa fait beaucoup de default pour une seule panneCommentaire
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ATTENDS
Si j'ai bien compris le bsi t'indique que le calculateur moteur ne répond pas c'est bien ça ?
L'instrument indique le défaut régime moteur parceque le calculateur ne répond pas
DONC le problème ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur
1er truc : ouvre le capot , et controle les fusibles du bsm , c'est lui qui alimente le calculateur
2ème truc : vérifie que les 13.9 V arrive au calculateur ( faut bien voir si il est alimenté ou pas et j'ai pas les pin du calculo en tête tu vas devoir de débrouiller ^^ ) si l'alimentation du calculo est OK beuh c'est qu'il a grillé , sinon faut voir du coté du BSM
Géneralement , je crois que c'est un fusible de 30 ampères qui grille dessus
Voila bonne chanceCommentaire
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bonjour à tous , donc en faite en tester toute les alimentations j ai remarquée que le + principal ecm et devenu permanent ce + vient des relais interne du bsm donc je pense que le bsm et hs du à se relais et le boîtier injection n à pas du apprécier les + permanent car il et absent sur tout le réseau voilà et ce que quelqu un à déjà eut une panne similaire ?Commentaire
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