Salut,j`ai le même problème sur une berlingo 1.6 hdi 2006 ,elle ne démarre pas les mêmes erreurs avec autocom mais pas l`antidémarrage et en+ température de liquide de refroidissement.vitesse, information reçue défectueuse,et j`ai remarqué que les témoins batterie, huile,stop et frein a mains reste fixe.+unité de commande bsi comme défaut mais il reste que ucm; défaut de communication quant je supprime les code défaut.une idée et merci beaucoup.
citroen c3 ne demarre plus
Réduire
X
-
vérifie le bloc abs qui se trouve sous la roue av gauche ,puis débranche le relais de couleur noir qui se trouve dèrière le calculateur ,alors ,ferme la porte av gauche avec la clé ,reste sur cette position pendant 10 secondes puis ouvre reste encore sur cette position 10s;met la clé sur lecontact accélérateur au plancher et démarre!Commentaire
-
Moi je dirai plus un bsm mort qu'autre chose ...
Le calculateur n'est plus alimenté correctement du coup il affiche plein d'erreurs en défaut , et il y'a que le bsm qui alimente le calculateur
donc vérifier les fusibles sur le bsm , si sont bons change le bsmCommentaire
-
salut!stp prend le temps d'analyser les choses,avec toute mon experience mon savoir ,je vous offre la solution,essaye de voir le bloc ABS,sous la roue G,s'il n'a pas pris l'eau c'est lui qui passe l'alimentation au calculateur et non le BSM,fait des recherches!j'ai démmarer plus de 5 c3,et toutes c'est le bloc ABS,le bloc ABS est doter d'un module electronique (anti-démarrage),à+Commentaire
-
Désolé , je voyais pas le rapport , tu peux en dire plus stp ? , parceque moi je regarde généralement les schémas électroniques , et dans les schemas on voit clairement que le calculateur est alimenté par le bsm est que si on enlève le bsm , le calculo n'est plus alimenté ...Commentaire
-
Salut
+1 pour la raiponce c"est pas l'ABS qui alimente le calculateur moteur c"est bien le BSMCommentaire
-
prend le diagbox;a:identification du vin,test par calculateur,BSI,lecture des défaults:défault permanent pas de comunication avec UCM.tu vas sur appentissage du code ;code confidentiel du véhécule,code apris par le BSI ok,apprentissage d'1,ou 2 clé,confirmation puis la syncronisation de la télécommande,enlever la cle sans appuyer sur aucun bouton de télécommande,attendre 1 mn,remetre la clé sur la colonne puis mètre sur apc+,apres 10s apuyer sur vérrouiller pendant 10s,enlever le contact et retirer la clé,attender 30s,les clés sont syncroniser.démarrez le moteur.a+Commentaire
-
bizar mais je viens de faire un essai sur ma C3 HDI DV4TD am 2009 j"ai débranché la fiche du calculateur bloc ABS bizar le moteur a bien démarrer mais un signal sonore systemme ABS défaillent
mais le moteur a bien démarrer après tous j'ai pas fait l'essai en roulant si il mettait le moteur en panne
et avec le diag il ma donné absence calculateur ABS par contre j"ai du reprogrammé tout l'ABS avec télécodage mais pas grave
en tous cas j'ai fait l'essai pour être sur mais je n'est pas fait l'essai véhicule roulant pour voir si le moteur tombé en panne avec un essai routier alors je te contre dit pas c'est possible que l'ABS peut être
en cause pour moi le véhicule a démarrer sans essai routier
cordialement
jean-claudeCommentaire
Commentaire