master qui ne démare plus.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titoff
    New Member
    • avril 2013
    • 14

master qui ne démare plus.

Bonsoir
    m intéressant au diag, j’ai fait l’acquisition d’une clip il y a quelque temps.
    J’ai un souci sur le véhicule d’un ami.
    Un master 2 qui refuse de démarrer. Le démarreur est actionné. Les principaux relais ne sont pas commandés. L antidémarrage au tableau de bord semble être déverrouillé (pas de problème au niveau du clignotement de la led). En fait le calculateur injection ne semble pas être lui déverrouillée.
    J’ai vérifié pas mal de continuité au niveau du câblage…..
    Je ne retrouve pas ma terminaison de 120 ohm au niveau de la prise diag même en déconnectant 1 ou 2 calculateur mais plutôt une résistante qui varie de 47 kΩ a 80 kΩ et forcément pas de dialogue avec le clip.
    La centralisation des portes ne fonctionne plus aussi.
    Je pense au boitier décodeur quelqu un pourrait-il m aiguiller sur ma recherche ?
    Sachant que ce foutu boitier est assez cher et qu’ il est codé avec le véhicule .
    En sachant qu’il y a déjà eu pas mal de pièces remplacé pour rien par une grande enseigne 4 injecteurs, pompe de gavage, alternateur,… et calculateur occasion
    Voilà je crois que j’ai fait le tour.
    Merci
    master 2.2 dci 90 2002
  • gwenfzr
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 5

Bonsoir, je ne sais pas si la panne est trouvé, vu la date du message, mais as tu vérifié les fusibles au niveau du connecteur positif de la batterie. il arrive qu'il casse. Sinon, contrôle de masses et alimentation sur calculateur moteur .

Commentaire

• titoff
      New Member
      • avril 2013
      • 14

Bonsoir
      Le véhicule a été rapatrié un peu plus près de chez moi aujourd' hui(car il etait a + 2h30 de route).
      Sinon en attendant j’ai fait tester c Actronis le calculateur d’injection, le boitier décodeur, le bague du neiman et la clef.
      Tous les périphériques fonctionnent bien ensemble. Je vais donc chercher du côté du faisceau pour au moins récupérer le diag odb2.
      Sans le résultat du diag je ne sais pas où chercher.
      Voilà je vous tiens au jus

Commentaire

• gwenfzr
        Compte inactif
        • septembre 2014
        • 5

J'ai déjà eu des problème sur le connecteur du calculateur moteur, pas de daig obd, tous semble fonctionné mais pas de démarrage, il manquait une alimentation au calculateur. a vérifier donc

Commentaire

• gwenfzr
          Compte inactif
          • septembre 2014
          • 5

autre piste, le contacteur de choc, vérifie son fonctionnement et le réarmer, un simple coup et il coupe l'alimentation du calculateur moteur. il est très sensible, un coup de manche de tournevis et il est ouvert. c'est une "blague" que l'on fait a l'atelier au petit nouveaux des qu'il touche un master.

Commentaire

• titoff
            New Member
            • avril 2013
            • 14

Bonsoir
            Le master démarre mais reste encore des défauts à régler (bougie de préchauffage grippée…).
            Pas de diag du au relais d’injection qui se mettait en court jus au bout de quelque instant.

Le master ne démarrait pas à cause du capteur de pression carburant branché à l’envers.
            Tous les capteurs 5v (alimenté par le calculateur) était en défaut.
            Problème trouvé en les débranchant un par un.
            Le faisceau moteur est bidouillé et l’alimentation du capteur de pression était inversée.

Un grand merci à la personne qui a posté les PDF des plans électriques Renault sur le forum.
            Sans qui je n’aurais jamais trouvé.
            Fichiers attachés

Commentaire

• gwenfzr
              Compte inactif
              • septembre 2014
              • 5

Content que tu est trouvé la panne c'est jamais simple quant un faisceau a été bidouillé

Commentaire

• titoff
                New Member
                • avril 2013
                • 14

oui c clair.
                enfin j ai appris beaucoup avec ce probleme surtout sur la méthodologie de dépannage.
                je suis content d avoir trouvé. et pourquoi des pros non pas touvé alors la??

Commentaire

Chargement...