Oscaro, le piège !
Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée avec ce site pas trés sérieux, mésaventure qui n'a encore pas trouvé de solution à ce jour !
Le but de ce post est d'avertir le consommateur sur des pratiques douteuses, voire malhonnêtes, puisque c'est l'acheteur qui en fait les frais sans aucune possibilité de se sortir de ce guépier, mais Oscaro étant toujours gagnant in fine.
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Je passe une commande sur ce site pour une courroie de distribution, une pompe à eau, et un joint Spy de vilebrequin. Tout ceci pour un moteur DV6 1.6HDI fabriqué à + de 6 millions d'exemplaires et utilisé par PSA, BMW, Ford et Mazda.
Je consulte le site Oscaro qui se vante d'être le meilleur site. Les pièces voulues sont présentées sans aucune note d'information sur une éventuelle indisponibilité, rupture de stock, ou délai à prévoir. Bref, c'est disponible !
Le site Oscaro se vantant d'être rapide dans les livraisons, je me dis que pour le week-end qui arrive j'aurai mes pièces.
Le mardi je passe donc commande pour ces pièces et régle par carte bleue. Le site Oscaro est crédité du montant.
Les jours passent, et en consultant le site Oscaro, ma commande est toujours en préparation. Bon, pour ce week-end c'est rapé ! Toutefois, le vendredi j'envois un mail à Oscaro pour lui demander une explication sur ce retard, et aussi pour lui dire qu'il ne faut pas 3 jours pour remplir un carton avec des pièces trés courantes. Oscaro me répond un peu plus tard que le joint Spy n'est pas disponible, mais que le fournisseur s'engage à le livrer sous 48h ouvrées et que ma commande sera traitée en priorité !
Un peu déçu, j'accepte ce retard, me disant que je ferai ma réparation le week-end prochain, et de toute façon je n'avais pas le choix !
Le mardi suivant, soit 7 jours après avoir passé ma commande, je reçois un mail d'Oscaro me disant que ma commande va être traitée en priorité par leur service qualité et qu'un sms et mail me sera envoyé pour confirmation de l'envoi des pièces. J'en déduis donc que le fameux joint Spy est arrivé.
Grave erreur !!!
Oscaro est trés fort et vous tient par les couilles avec une impossibilité d'annuler la commande, vous êtes piègé et pris en otage sans possibilité de vous en sortir et, plus grave encore, votre réparation n'est pas faite !! J'espère que vous n'avez pas commencé à démonter votre moteur, parce que là vous allez être sans véhicule pour un temps inconnu, ou alors devoir investir chez un autre commerçant plus sérieux !!
Le mardi soir je consulte le site et je vois que ma commande est toujours en traitement. J'envois donc un mail à Oscaro pour leur dire que je suis mécontent, qu'il est anormal de prendre une commande alors que des pièces ne sont pas en stock et indiquées comme étant indisponibles, et que celà relève de la malhonnêteté, voire d'un abus ou arnaque, puisque la commande est payée et encaissée sans
possibilité de l'annuler. J'ajoute que ce problème sera mis en ligne sur le Net pour éviter à d'autres clients potentiels de se retrouver dans la même situation que moi.
A ce jour, j'attends encore la réponse d'Oscaro à mon mail.
En résumé, 14 jours après avoir passé ma commande et réglé celle-ci, je n'ai toujours pas mes pièces, ma commande étant toujours en préparation et Oscaro ne propose pas de solution de rechange, comme par exemple d'envoyer une pièce équivalente d'un autre fabricant !
Je ne peux pas annuler cette commande, je n'ai aucun délai de prévu, et si j'utilise mon droit de rétraction une fois la commande reçue dans une semaine, un mois, six mois, un an, jamais (?), les frais de retour seront à ma/votre charge !!
Cependant, tout n'est pas négatif, car j'entrevois-là une possibilité de m'enrichir sur la crédulité des gens. J'envisage donc de mettre en ligne un énorme catalogue de pièces détachées pour véhicules et vendre du vent puisque je n'aurai aucun stock, et que, bien sûr, l'acheteur n'en saura rien. Et puis, une fois les commandes reçues et payées, ben j'achéterai au compte goutte les pièces au près des fournisseurs. Oh, bien sûr, certains clients râleront, mais comme leur argent sera dans ma caisse avec l'impossibilité d'annuler leur commande, je les tiendrai par les couilles !!
Ce mail est rédigé dans le cadre de mon droit de consommateur d'avertir de pratiques douteuses de la part de certains sites/commerçants !
Ami consommateur, te voilà prévenu de ce qu'il peut t'arriver avec Oscaro, car maintenant tu vas douter sur la disponibilité des pièces et
entrevoir une possible galère avec ce site.
Diabolo1
Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée avec ce site pas trés sérieux, mésaventure qui n'a encore pas trouvé de solution à ce jour !
Le but de ce post est d'avertir le consommateur sur des pratiques douteuses, voire malhonnêtes, puisque c'est l'acheteur qui en fait les frais sans aucune possibilité de se sortir de ce guépier, mais Oscaro étant toujours gagnant in fine.
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Je passe une commande sur ce site pour une courroie de distribution, une pompe à eau, et un joint Spy de vilebrequin. Tout ceci pour un moteur DV6 1.6HDI fabriqué à + de 6 millions d'exemplaires et utilisé par PSA, BMW, Ford et Mazda.
Je consulte le site Oscaro qui se vante d'être le meilleur site. Les pièces voulues sont présentées sans aucune note d'information sur une éventuelle indisponibilité, rupture de stock, ou délai à prévoir. Bref, c'est disponible !
Le site Oscaro se vantant d'être rapide dans les livraisons, je me dis que pour le week-end qui arrive j'aurai mes pièces.
Le mardi je passe donc commande pour ces pièces et régle par carte bleue. Le site Oscaro est crédité du montant.
Les jours passent, et en consultant le site Oscaro, ma commande est toujours en préparation. Bon, pour ce week-end c'est rapé ! Toutefois, le vendredi j'envois un mail à Oscaro pour lui demander une explication sur ce retard, et aussi pour lui dire qu'il ne faut pas 3 jours pour remplir un carton avec des pièces trés courantes. Oscaro me répond un peu plus tard que le joint Spy n'est pas disponible, mais que le fournisseur s'engage à le livrer sous 48h ouvrées et que ma commande sera traitée en priorité !
Un peu déçu, j'accepte ce retard, me disant que je ferai ma réparation le week-end prochain, et de toute façon je n'avais pas le choix !
Le mardi suivant, soit 7 jours après avoir passé ma commande, je reçois un mail d'Oscaro me disant que ma commande va être traitée en priorité par leur service qualité et qu'un sms et mail me sera envoyé pour confirmation de l'envoi des pièces. J'en déduis donc que le fameux joint Spy est arrivé.
Grave erreur !!!
Oscaro est trés fort et vous tient par les couilles avec une impossibilité d'annuler la commande, vous êtes piègé et pris en otage sans possibilité de vous en sortir et, plus grave encore, votre réparation n'est pas faite !! J'espère que vous n'avez pas commencé à démonter votre moteur, parce que là vous allez être sans véhicule pour un temps inconnu, ou alors devoir investir chez un autre commerçant plus sérieux !!
Le mardi soir je consulte le site et je vois que ma commande est toujours en traitement. J'envois donc un mail à Oscaro pour leur dire que je suis mécontent, qu'il est anormal de prendre une commande alors que des pièces ne sont pas en stock et indiquées comme étant indisponibles, et que celà relève de la malhonnêteté, voire d'un abus ou arnaque, puisque la commande est payée et encaissée sans
possibilité de l'annuler. J'ajoute que ce problème sera mis en ligne sur le Net pour éviter à d'autres clients potentiels de se retrouver dans la même situation que moi.
A ce jour, j'attends encore la réponse d'Oscaro à mon mail.
En résumé, 14 jours après avoir passé ma commande et réglé celle-ci, je n'ai toujours pas mes pièces, ma commande étant toujours en préparation et Oscaro ne propose pas de solution de rechange, comme par exemple d'envoyer une pièce équivalente d'un autre fabricant !
Je ne peux pas annuler cette commande, je n'ai aucun délai de prévu, et si j'utilise mon droit de rétraction une fois la commande reçue dans une semaine, un mois, six mois, un an, jamais (?), les frais de retour seront à ma/votre charge !!
Cependant, tout n'est pas négatif, car j'entrevois-là une possibilité de m'enrichir sur la crédulité des gens. J'envisage donc de mettre en ligne un énorme catalogue de pièces détachées pour véhicules et vendre du vent puisque je n'aurai aucun stock, et que, bien sûr, l'acheteur n'en saura rien. Et puis, une fois les commandes reçues et payées, ben j'achéterai au compte goutte les pièces au près des fournisseurs. Oh, bien sûr, certains clients râleront, mais comme leur argent sera dans ma caisse avec l'impossibilité d'annuler leur commande, je les tiendrai par les couilles !!
Ce mail est rédigé dans le cadre de mon droit de consommateur d'avertir de pratiques douteuses de la part de certains sites/commerçants !
Ami consommateur, te voilà prévenu de ce qu'il peut t'arriver avec Oscaro, car maintenant tu vas douter sur la disponibilité des pièces et
entrevoir une possible galère avec ce site.
Diabolo1
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