Oscaro, le piège pour le client !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Diabolo1
    Member
    • mars 2013
    • 121

Oscaro, le piège pour le client !

Oscaro, le piège !

Je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivée avec ce site pas trés sérieux, mésaventure qui n'a encore pas trouvé de solution à ce jour !
    Le but de ce post est d'avertir le consommateur sur des pratiques douteuses, voire malhonnêtes, puisque c'est l'acheteur qui en fait les frais sans aucune possibilité de se sortir de ce guépier, mais Oscaro étant toujours gagnant in fine.
    -----
    Je passe une commande sur ce site pour une courroie de distribution, une pompe à eau, et un joint Spy de vilebrequin. Tout ceci pour un moteur DV6 1.6HDI fabriqué à + de 6 millions d'exemplaires et utilisé par PSA, BMW, Ford et Mazda.
    Je consulte le site Oscaro qui se vante d'être le meilleur site. Les pièces voulues sont présentées sans aucune note d'information sur une éventuelle indisponibilité, rupture de stock, ou délai à prévoir. Bref, c'est disponible !
    Le site Oscaro se vantant d'être rapide dans les livraisons, je me dis que pour le week-end qui arrive j'aurai mes pièces.
    Le mardi je passe donc commande pour ces pièces et régle par carte bleue. Le site Oscaro est crédité du montant.
    Les jours passent, et en consultant le site Oscaro, ma commande est toujours en préparation. Bon, pour ce week-end c'est rapé ! Toutefois, le vendredi j'envois un mail à Oscaro pour lui demander une explication sur ce retard, et aussi pour lui dire qu'il ne faut pas 3 jours pour remplir un carton avec des pièces trés courantes. Oscaro me répond un peu plus tard que le joint Spy n'est pas disponible, mais que le fournisseur s'engage à le livrer sous 48h ouvrées et que ma commande sera traitée en priorité !
    Un peu déçu, j'accepte ce retard, me disant que je ferai ma réparation le week-end prochain, et de toute façon je n'avais pas le choix !
    Le mardi suivant, soit 7 jours après avoir passé ma commande, je reçois un mail d'Oscaro me disant que ma commande va être traitée en priorité par leur service qualité et qu'un sms et mail me sera envoyé pour confirmation de l'envoi des pièces. J'en déduis donc que le fameux joint Spy est arrivé.

Grave erreur !!!
    Oscaro est trés fort et vous tient par les couilles avec une impossibilité d'annuler la commande, vous êtes piègé et pris en otage sans possibilité de vous en sortir et, plus grave encore, votre réparation n'est pas faite !! J'espère que vous n'avez pas commencé à démonter votre moteur, parce que là vous allez être sans véhicule pour un temps inconnu, ou alors devoir investir chez un autre commerçant plus sérieux !!
    Le mardi soir je consulte le site et je vois que ma commande est toujours en traitement. J'envois donc un mail à Oscaro pour leur dire que je suis mécontent, qu'il est anormal de prendre une commande alors que des pièces ne sont pas en stock et indiquées comme étant indisponibles, et que celà relève de la malhonnêteté, voire d'un abus ou arnaque, puisque la commande est payée et encaissée sans
    possibilité de l'annuler. J'ajoute que ce problème sera mis en ligne sur le Net pour éviter à d'autres clients potentiels de se retrouver dans la même situation que moi.
    A ce jour, j'attends encore la réponse d'Oscaro à mon mail.

En résumé, 14 jours après avoir passé ma commande et réglé celle-ci, je n'ai toujours pas mes pièces, ma commande étant toujours en préparation et Oscaro ne propose pas de solution de rechange, comme par exemple d'envoyer une pièce équivalente d'un autre fabricant !
    Je ne peux pas annuler cette commande, je n'ai aucun délai de prévu, et si j'utilise mon droit de rétraction une fois la commande reçue dans une semaine, un mois, six mois, un an, jamais (?), les frais de retour seront à ma/votre charge !!

Cependant, tout n'est pas négatif, car j'entrevois-là une possibilité de m'enrichir sur la crédulité des gens. J'envisage donc de mettre en ligne un énorme catalogue de pièces détachées pour véhicules et vendre du vent puisque je n'aurai aucun stock, et que, bien sûr, l'acheteur n'en saura rien. Et puis, une fois les commandes reçues et payées, ben j'achéterai au compte goutte les pièces au près des fournisseurs. Oh, bien sûr, certains clients râleront, mais comme leur argent sera dans ma caisse avec l'impossibilité d'annuler leur commande, je les tiendrai par les couilles !!

Ce mail est rédigé dans le cadre de mon droit de consommateur d'avertir de pratiques douteuses de la part de certains sites/commerçants !

Ami consommateur, te voilà prévenu de ce qu'il peut t'arriver avec Oscaro, car maintenant tu vas douter sur la disponibilité des pièces et
    entrevoir une possible galère avec ce site.

Diabolo1
  • loictzr46
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 4

Oscaro c'est vrement de la mer..
    Moi l'année derniere j'ai recu un courrier pour un rappel de triangle moog defectueux donc je devait rapatrié le ou les vehicules sur les quelles j'avais monter c est triangles , j ai eu de la/chance j en avais seulement monter sur un partner .
    Donc je recupere le vehicule et oscaro devait donc me fournir les nouveaux triangles que je rznvoit les anciens , et que je leur envoie ma facture pour le montage , le passage a la geometrie ( car je suis garagiste sinon pour les particuliers il fallait les enmeners dans un garage .)
    Et a ce jour , presque 1 an j'attend toujours paiement de la dite facture , c'est quand meme fort pour des boites qui brasse des millions !

Enfin bref de vrai voleur et sans compter toute les fois ou j ai eu des problemes de commande

Commentaire

• Diabolo1
      Member
      • mars 2013
      • 121

Bonjour,

Suite à ma campagne d'information sur les pratiques d'Oscaro, les retours arrivent et semblent confirmer des problèmes de gestion dont, hélas, c'est toujours le client qui en fait les frais.

J'ai posté, sous différents pseudos, mon post sur différents forum français et étrangers.

Oscaro n'a toujours pas répondu à mon dernier mail l'informant que j'allais mener une campagne d'informations sur leur pratique. Leur silence est-il un aveu, une reconnaissance de leur mauvaise gestion ?

Et puis, de nos jours, tout étant informatisé, l'état des stocks se gère tout seul "entrant=>sortant" , et ne pas indiquer l'indisponibilité des pièces relève de la malhonnêteté délibérée, de l'abus volontaire, voire de l'arnaque pure et simple.
      Quand tu édites une facture, normalement le stock doit se mettre à jour quand c'est bien géré ; sauf si c'est délibéré !

Cdlt,
      Diabolo1
      Dernière modification par Diabolo1, 06 mars 2015, 16h14.

Commentaire

• Diabolo1
        Member
        • mars 2013
        • 121

Bonjour,
        Que dit la loi à ce sujet avec les articles L 138-1 du code de la consommation et 1610 du Code Civil.
        - "La livraison est le transfert de la possession du bien acheté chez le professionnel vers le consommateur.
        Quel que soit le mode de vente (en magasin, à distance, au domicile, etc.), et quel que soit le montant de la commande, le professionnel est tenu d’indiquer avant même la signature du contrat les potentiels délais de livraison ou d’exécution s’il s’agit d’une prestation de services.
        Le professionnel devra livrer à la date indiquée ou à la date convenue avec le consommateur.
        Mais si le professionnel n’a pas respecté la règle d’information du consommateur sur le délai de livraison, il devra effectuer la livraison ou exécuter la prestation dans un délai maximum de 30 jours."

Le lien DGCCRF pour ces articles :
        - http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/P...ques/Livraison

Alors, pour ceux qui me critiquaient sans savoir et qui me prenaient pour un "gueulard", je vous invite à aller sur le lien posté.

Oscaro ne respectant pas ces règles et jouant sur les fameux 30 jours de délai, il y a bien une volonté de sa part d'abuser le client en ne lui fournissant pas les informations pouvant lui faire changer d'avis, ou de fournisseur.

Diabolo

Commentaire

• funzy74
          Super Member
          • août 2012
          • 456

Ecoute apparemment c'est le sport officiel des ces géant du net, car moi j'ai eu aussi des problèmes similaire avec mister-auto
          avec voiture démonté évidement ...

Commentaire

• Diabolo1
            Member
            • mars 2013
            • 121

Bonjour,
            Oui, ce site remporte quand même des avis négatifs.
            - Forum 60 millions de consommateurs ? Consulter le sujet - OSCARO pièces auto discount

Diabolo1

Commentaire

• coolfunk
              Junior Member
              • avril 2013
              • 45

Hello à tous,

c'est vrai que je me suis déjà fais avoir avec le temps de livraison d'Oscaro, et pour être plus précis sur le temps de préparation.
              Je pense qu'ils n'ont pas toutes les pièces en stocks, et parfois doivent les faire venir d'autres stocks ou des fournisseurs, ce qui prends plus de temps que prévu.

Moi depuis 2 ou 3 cas similaire, je commande chez Yakarouler (car il y a un état du stock) et depuis plus de problème de pièces.

Mais c'est vrai que si l'on veut des pièces en urgence (si la voiture est en panne), les sites sur le net ne sont pas le mieux, ca reste les concessionnaires avec le prix qui va bien.

Aussi j'ai pris pour habitude de commander le week-end ou lundi maxi pour avoir les pièces pour le week-end suivant.

Commentaire

• Diabolo1
                Member
                • mars 2013
                • 121

Suite et fin de ma commande Oscaro.
                Là, Oscaro touche le fond de l'abîme en me demandant si le joint de diamètre 105 mm qu'il a mis pour "combler" ma commande va dans l'alésage de diamètre 55 mm correspondant au joint que je voulais et que je leur ai commandé !!
                Et il me dit que si ça rentre pas, ben qu'il faut les contacter par téléphone pour vérifier la compatibilité !! (en fait, voir si le joint de 105 est compatible avec un alésage de diamètre 55 !!)
                Put1, mais quels charlots !!
                Cependant, Oscaro a encaissé une commande, même en mettant n'importe quoi dedans !!
                Bien vu l'arnaque !!

Diabolo1

-----
                Les mails échangés :
                Bonjour, Après une attente de 3 semaines et plusieurs réclamations par mails, vous me livrez enfin ma commande ! Le joint Spy Corteco 20029116B (taille 55x40x6,4 mm) n'étant pas disponible, vous m'avez livré à la place un joint Elring référence 026.790 de taille 105x85x8,8 mm.
                Or, la référence Elring 026.790 ne convient pas pour un remplacement. En effet, le joint Corteco 20029116B ayant une taille de 55x40x6,4 mm, son équivalent Elring doit être 026.750, et non pas 026.790 qui fait 105x85x8,8 mm ! Cordialement

Réponse d'Oscaro :
                - Vous souhaitez des renseignements relatifs à l'évolution de votre commande numéro 2459xxxx.
                Si vous pensez que la Bague d’étanchéité ELRING 026.790 ne sera pas compatible avec votre véhicule, nous vous invitons a joindre notre Service Client au téléphone.
                Ils seront a même d'effectuer une recherche avec vous et de vérifier la bonne compatibilité de la pièce.

Commentaire

• styck
                  Junior Member
                  • septembre 2014
                  • 72

+1 même soucis ,ce qu'il faut savoir,c'est qu'ils n'ont aucun stock ... donc ...
                  même soucis avec cdiscount , c'est la joie d'avoir de bon tarif ...
                  il faut commander que des produits courant et il ne faut surtout pas en avoir besoin de suite !!!

Commentaire

• rojhat
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 579

Les gars c est cruel mais si on veux du fiable et rapide faut prendre en boutique faut pas esperer av cest escroc . Je prefere payer 10% de plus et lavoir dessuite ou en 24h que me prendre la tete avec ces ane doscar ou autre .
                    En realite il ont tres peu de stock tous passe en post commande fournisseur en gros tu paye et il passe commande chez le fabricant et meme pour du 24h ou 12h chrono faut compter 3-4 jour ouvres . Le meilleur cest encore les ad distribution ou autre grosiste .

Commentaire

• lb76140
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 356

J apporte ma petite contribution. Tout d abord, je suis anti-oscaro et tout les autre site qui vendent de la pièces auto. Quand je vois le nombre de fois ou pour une distribution il y a avais 2 type de montage différents sans possibilité de les différencier sans démontage.... Ou encore le mauvais alternateur et ou demarreur en ES...

-Récemment pour de l'huile LT71141 (spéciale bva AL4) quasi introuvable. Sur le net 9,62€ le litre hors FDP. Citroën Rouen en stock a 9,54€ le litres a 2 km de chez moi.

-Il y a quelque mois, je me vois confier un VW passat tdi 130 avec problème sur la pédale frein, diagnostic, pompe a vide HS. Sur le tdi 130 c'est un groupe pompe a vide et pompe a gazole. Oscaro annonce 360€ (une marque inconnue) et 690€ (pour une grande marque). J ai finalement été voir un de mes fournisseurs, j'ai payé la pompe complète 290€ pour une pierreburg que j'ai été chercher 24h plus tard au comptoir fournisseur. Comment faire mieux!!!!!!

-En décembre dernier, sur Volvo V40 le client veux prendre les pièces distribution sur Oscaro et ou yakarouler je refuse sous prétexte de pas exécuter l'intervention. Les deux site annonce un tendeur automatique. Mon premier fournisseur (ragues) est en rupture sans délais pour ce moteur. Mon deuxième fournisseur (Niort frère réseau AD) m'annonce 2 montages différent. Les 2 montages sont disponible, je paie par chèque pour mettre la facture en suspens, je rentre, m'exécute sur la distribution a tendeur manuel. Je retourne cher mon fournisseur Niort, rend le modèle auto qui correspondait pas et paie ma facture réadapté sans aucun problème. Cela s appelle le service commerciale et la confiance entre les vendeur et leurs clients. Au final tout le monde a été content et le véhicule réparé en 1 journée pour un prix de 5€ plus chère que le net. Les pièces aurait été prise sur le net je pense que ça aurais été plus long et probablement pas le bon montage.

- L'an dernier, je remplace un alternateur en ES sur un DW8. Je démonte et vais au modèle cher mon fournisseur en laissant le vieux pour pas avoir de consigne. Immobilisation de la voiture.... 1h30. Quel site internet aurait offert si peu de temps d'immobilisation??????

-Dernièrement sur Peugeot 806 un mec (qui a pas de sous) me fournie 2 bougies de préchauffages de marque Norauto payé 23€ les 2 pour je cite "réduire sa facture". Finalement je dois remplacer ses 4 bougies et en prend naturellement 2 autres chez mon fournisseur "Ragues". Les 2 bougies NGK payé 23€. Résultat une meilleur qualité pour le même prix. Ca coûte pas plus chère de bien manger.... lol.

Des exemples comme ceux-ci je peu en cité des dizaines. Alors même si je paie au max 10% de plus, dans tout les cas je suis gagnant. Car si je rencontre une pièce défectueuse ou une mauvaise référence elle est aussitôt remplacer par mes fournisseurs locaux. Imaginer par internet les délais et les coûts pour renvoyer une pièce défectueuse ou une erreur de référence. Ok, vous payez (un peu) moins chère sur le net, mais au final vous avez un service de merde, des délais de minimum 4 jours. Qu'avez vous gagné???? Rien. Alors pour moi rien de mieux que de faire fonctionner le commerce locale (et sauvegarder les emplois) de nos fournisseurs locaux qui nous font confiance et qui savent nous rendre service.

J'ai conscience d’être en ville (ROUEN 76) et d avoir la chance d'avoir 2 GROS fournisseurs avec de gros stock a proximité (500m et 2 km) de mon atelier.
                      Laurent de Rouen (76)
                      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• micki
                        Junior Member
                        • juin 2014
                        • 43

Internet n'est pas si souvent moins cher moi c'est rare que mon fournisseur soit au dessus d'internet c'est meme souvent l'inverse

Commentaire

• Calagan
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 259

Bonjour à tous,

Je ne suis pas mécanicien automobile professionnel, mais je dois bien dire qu'il y a du pour et du contre.

J'ai en effet, commandé des pièces chez Oscar. à moins cher que chez les fournisseurs qui ont pignons sur rue. Mais il est vrai qu'il faut absolument étre sûr de commander la pièce d'origine si non, c'est la cata!

J'en ai fait les frais pour mon démarreur, que j'ai commandé par téléphone pour étre sûr qu'il était bien montable en lieu et place sur ma voiture. Manque de pot, ce dernier n'avait rien de compatible! (attente de la pièce pendant une semaine)
                          Alors que mon fournisseur habituel en avait un de dispot en échange standard au même prix.

Renvoi de la pièce à mes frais.
                          Remboursement de la pièce sous deux semaines.
                          Demande de remboursement des frais de port.
                          Remboursement des frais de port sous trois semaines.

En revanche, je n'ai jamais eu de problème quand j’étais sûr des références de mes pièces.

Commentaire

• Diabolo1
                            Member
                            • mars 2013
                            • 121

Oscaro et compagnie annoncent des prix bas par rapport au prix (maxi) public "normal". Je me demande d'ailleurs où ils vont chercher ces prix très hauts !! Peut-être est-ce une technique commerciale pour "blouser" l'acheteur qui croit faire une affaire.
                            Par exemple, le filtre à huile Purflux L343C pour DV6-DV4 est moins cher au Leclerc que sur les sites qui annoncent une remise phénoménale !

Je suis entièrement d'accord avec les propos de LB76140.

Diabolo1

Commentaire

• korn_730
                              New Member
                              • janvier 2015
                              • 12

on peut reprocher beaucoup de chose à ces sites mais ils permettent d'entretenir nos voitures à moindre frais.
                              je bosse chez peugeot et quand je vois les différences de prix entre eux et nous cela fait peur.
                              mais je reste d'accord sur le manque d'information sur la disponibilité des produits,il faut toujours les relancer et c'est pareil pour tous les sites.
                              j'ai testé pas mal de site,le seuls qui m'a déçu et que ne recommande pas c'est yakarouler.

Commentaire

Chargement...