Perso , je commande chez oscaro depuis de nombreuse années , et j'y ai lâché des milliers d'euro , et je n'ai jamais eu de problème . Encore la semaine dernière j'ai commandé un compresseur de clim Lucas. j'ai fais ma recherche le dimanche , j'ai commandé le soir même , colis mis a dispo a chronopost le mardi matin , reçu mercredi matin ...
Avant de commander , je me renseigne sur la ref d'origine de la pièce (par exemple , je vais sur dialogys) , de là je vais sur oscaro , et je m’intéresse aux marques les plus connu (purflux , valeo , hella , nrf ,bosch , etc.....) et je ne vais pas forcement vers la piece la moins cher sauf si c'est une marque reconnu . et je compare les ref de la pièce sur oscaro avec tecdoc et Atris , ainsi que les infos technique. Je n'ai jamais reçu , de pièce incompatible quelque soit la marque de la voiture et la pièce.... Je vais parfois aussi sur le site de fabricant pour être sur de la ref , genre une piece valeo , da silva ou autre , je vais direct sur leur site pour voir.
Pour ce qui est de l'histoire des consigne comme je le lis plus haut , il est évident qu'un site internet ne pourra pas vous rembourser la consigne 1h après votre achat . Il faut avoir un peu de bon sens dans la réflexion ..... il faut renvoyer la consigne , il est donc normale que ça prenne plus d'une semaine . On parle de site de vente en ligne , pas de vendeur qui ont pignon sur rue !! Perso , en général , les pièces consignées , je n’achète pas en ligne étant donné que je suis conscient du délai et qu'il faut en plus préparer un colis . Et en plus, chez un vendeur qui a pignon sur rue , on trouve bien souvent les pieces sans consignes , ce qui permet de garder l'ancienne pièce , parfois ça peut être utile
Pour ce qui est des prix max annoncé , ils se base sur les prix en concession , mais aussi sur des prix visible dans les magasin auto ou site en ligne . Vu qu'ils cherchent a appâter le client , ils cherchent onc le prix le plus cher , même si celui ci est affiché dans un vendeur en réseau du "boukistan".... 2tant donné que avant d'acheter je vérifie la ref d'origine , j'ai aussi le prix en concession (dialogys , servicebox , etka ....) et bien souvent le prix correspond a ce qu'il y a en concession (la moitié du temps on va dire) .
Ensuite pour le délai de préparation (avant envoie) , perso en général , dans mon cas ça a toujours été du 24/48h peut être une fois 72h . et le délai de livraison , chronopsot et colissimo est toujours respecté . Avant quand oscaro (ou autre) passé par kiala , il y avait quelques probleme , le transporteur état parfois pas serieux .
Un jour j'étais en dep dans le sud , je commande une piece a oscaro , livraison Kiala . Kiala a rencontré un probleme avec le point relais , du coup kiala a retourner le colis et il est arrivé par colissimo a mon domicile a 800km de là où je me trouvais (je n'avais as changé mon adresse de facturation) . Du coup un proche ma renvoyé le colis , et oscaro ma remboursé les frais de livraison . A l'époque j'avais trouver l'astuce pour avoir le service reclamation , vu qu'ils ne donné pas le numéro . j'avais laissé un mauvais commentaire sur leur page d'acceul (il y avait un genre de livre d'or) , le webmaster trié les commentaire et ne laissait que les bons , et les autres il les envoyé a oscaro . Et ensuite , le service réclamation appelé direct le client (il avait mon uméro de portable via mon profil oscaro) .
On parle de site de vente en ligne , on es pas au pays des bisounours les gars . On achète pas les yeux fermé . Il y a des pièges , il y a des délais , il faut ce dire que quand on les appel , on as qu'un simple vendeur de vente en ligne devant son ordinateur qui une semaine avant vendait peut être des fruit et légumes a auchan^^ Moi si je veux du bon pain , je ne vais pas en grande surface , je vais chez un boulanger ! Pour les pieces auto c'est pareil , si vous voulez la qualité de service , aucun délai il faut aller chez un vrai vendeur de piece auto .
Et il ne faut pas blamé que oscaro , tout les sites en lignes , quelques soit le produit vendu , c'est pareil . Après sur le point de l'indication de la disponiblité de la piece , j'avoue que oscaro pourrai faire un éffort , puisque d'autre site le font , alors pourquoi pas eux....
Si vous céder a la facilité , au petit prix et aux mots doux des sites , vous rencontrerez un problème un jour où l'autre .
En plus , si vous avez une voiture démonté , que c'est urgent ou autre , vu que nous sommes tous au courant des délais pour un achat en ligne , je ne vois pas l'interet de ce mettre devant son ordi alors que AD ou la concéssion est a 20minute de route^^
D'ailleurs , MisterAuto , appartient a PSA depuis juin de cette année ....... PSA veut concurrencer le marché de vente de piece en ligne , voir a l'avenir , laisser le choix a leur garages de passer par le réseau ou le site en ligne pour les pièces, mais ça ce n'est pas encore d'actualité , les concessions ne sont pas pour.
Avant de commander , je me renseigne sur la ref d'origine de la pièce (par exemple , je vais sur dialogys) , de là je vais sur oscaro , et je m’intéresse aux marques les plus connu (purflux , valeo , hella , nrf ,bosch , etc.....) et je ne vais pas forcement vers la piece la moins cher sauf si c'est une marque reconnu . et je compare les ref de la pièce sur oscaro avec tecdoc et Atris , ainsi que les infos technique. Je n'ai jamais reçu , de pièce incompatible quelque soit la marque de la voiture et la pièce.... Je vais parfois aussi sur le site de fabricant pour être sur de la ref , genre une piece valeo , da silva ou autre , je vais direct sur leur site pour voir.
Pour ce qui est de l'histoire des consigne comme je le lis plus haut , il est évident qu'un site internet ne pourra pas vous rembourser la consigne 1h après votre achat . Il faut avoir un peu de bon sens dans la réflexion ..... il faut renvoyer la consigne , il est donc normale que ça prenne plus d'une semaine . On parle de site de vente en ligne , pas de vendeur qui ont pignon sur rue !! Perso , en général , les pièces consignées , je n’achète pas en ligne étant donné que je suis conscient du délai et qu'il faut en plus préparer un colis . Et en plus, chez un vendeur qui a pignon sur rue , on trouve bien souvent les pieces sans consignes , ce qui permet de garder l'ancienne pièce , parfois ça peut être utile
Pour ce qui est des prix max annoncé , ils se base sur les prix en concession , mais aussi sur des prix visible dans les magasin auto ou site en ligne . Vu qu'ils cherchent a appâter le client , ils cherchent onc le prix le plus cher , même si celui ci est affiché dans un vendeur en réseau du "boukistan".... 2tant donné que avant d'acheter je vérifie la ref d'origine , j'ai aussi le prix en concession (dialogys , servicebox , etka ....) et bien souvent le prix correspond a ce qu'il y a en concession (la moitié du temps on va dire) .
Ensuite pour le délai de préparation (avant envoie) , perso en général , dans mon cas ça a toujours été du 24/48h peut être une fois 72h . et le délai de livraison , chronopsot et colissimo est toujours respecté . Avant quand oscaro (ou autre) passé par kiala , il y avait quelques probleme , le transporteur état parfois pas serieux .
Un jour j'étais en dep dans le sud , je commande une piece a oscaro , livraison Kiala . Kiala a rencontré un probleme avec le point relais , du coup kiala a retourner le colis et il est arrivé par colissimo a mon domicile a 800km de là où je me trouvais (je n'avais as changé mon adresse de facturation) . Du coup un proche ma renvoyé le colis , et oscaro ma remboursé les frais de livraison . A l'époque j'avais trouver l'astuce pour avoir le service reclamation , vu qu'ils ne donné pas le numéro . j'avais laissé un mauvais commentaire sur leur page d'acceul (il y avait un genre de livre d'or) , le webmaster trié les commentaire et ne laissait que les bons , et les autres il les envoyé a oscaro . Et ensuite , le service réclamation appelé direct le client (il avait mon uméro de portable via mon profil oscaro) .
On parle de site de vente en ligne , on es pas au pays des bisounours les gars . On achète pas les yeux fermé . Il y a des pièges , il y a des délais , il faut ce dire que quand on les appel , on as qu'un simple vendeur de vente en ligne devant son ordinateur qui une semaine avant vendait peut être des fruit et légumes a auchan^^ Moi si je veux du bon pain , je ne vais pas en grande surface , je vais chez un boulanger ! Pour les pieces auto c'est pareil , si vous voulez la qualité de service , aucun délai il faut aller chez un vrai vendeur de piece auto .
Et il ne faut pas blamé que oscaro , tout les sites en lignes , quelques soit le produit vendu , c'est pareil . Après sur le point de l'indication de la disponiblité de la piece , j'avoue que oscaro pourrai faire un éffort , puisque d'autre site le font , alors pourquoi pas eux....
Si vous céder a la facilité , au petit prix et aux mots doux des sites , vous rencontrerez un problème un jour où l'autre .
En plus , si vous avez une voiture démonté , que c'est urgent ou autre , vu que nous sommes tous au courant des délais pour un achat en ligne , je ne vois pas l'interet de ce mettre devant son ordi alors que AD ou la concéssion est a 20minute de route^^
D'ailleurs , MisterAuto , appartient a PSA depuis juin de cette année ....... PSA veut concurrencer le marché de vente de piece en ligne , voir a l'avenir , laisser le choix a leur garages de passer par le réseau ou le site en ligne pour les pièces, mais ça ce n'est pas encore d'actualité , les concessions ne sont pas pour.
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