Oscaro, le piège pour le client !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Heineken
    Super Member
    • novembre 2013
    • 486

Perso , je commande chez oscaro depuis de nombreuse années , et j'y ai lâché des milliers d'euro , et je n'ai jamais eu de problème . Encore la semaine dernière j'ai commandé un compresseur de clim Lucas. j'ai fais ma recherche le dimanche , j'ai commandé le soir même , colis mis a dispo a chronopost le mardi matin , reçu mercredi matin ...

Avant de commander , je me renseigne sur la ref d'origine de la pièce (par exemple , je vais sur dialogys) , de là je vais sur oscaro , et je m’intéresse aux marques les plus connu (purflux , valeo , hella , nrf ,bosch , etc.....) et je ne vais pas forcement vers la piece la moins cher sauf si c'est une marque reconnu . et je compare les ref de la pièce sur oscaro avec tecdoc et Atris , ainsi que les infos technique. Je n'ai jamais reçu , de pièce incompatible quelque soit la marque de la voiture et la pièce.... Je vais parfois aussi sur le site de fabricant pour être sur de la ref , genre une piece valeo , da silva ou autre , je vais direct sur leur site pour voir.

Pour ce qui est de l'histoire des consigne comme je le lis plus haut , il est évident qu'un site internet ne pourra pas vous rembourser la consigne 1h après votre achat . Il faut avoir un peu de bon sens dans la réflexion ..... il faut renvoyer la consigne , il est donc normale que ça prenne plus d'une semaine . On parle de site de vente en ligne , pas de vendeur qui ont pignon sur rue !! Perso , en général , les pièces consignées , je n’achète pas en ligne étant donné que je suis conscient du délai et qu'il faut en plus préparer un colis . Et en plus, chez un vendeur qui a pignon sur rue , on trouve bien souvent les pieces sans consignes , ce qui permet de garder l'ancienne pièce , parfois ça peut être utile

Pour ce qui est des prix max annoncé , ils se base sur les prix en concession , mais aussi sur des prix visible dans les magasin auto ou site en ligne . Vu qu'ils cherchent a appâter le client , ils cherchent onc le prix le plus cher , même si celui ci est affiché dans un vendeur en réseau du "boukistan".... 2tant donné que avant d'acheter je vérifie la ref d'origine , j'ai aussi le prix en concession (dialogys , servicebox , etka ....) et bien souvent le prix correspond a ce qu'il y a en concession (la moitié du temps on va dire) .

Ensuite pour le délai de préparation (avant envoie) , perso en général , dans mon cas ça a toujours été du 24/48h peut être une fois 72h . et le délai de livraison , chronopsot et colissimo est toujours respecté . Avant quand oscaro (ou autre) passé par kiala , il y avait quelques probleme , le transporteur état parfois pas serieux .
    Un jour j'étais en dep dans le sud , je commande une piece a oscaro , livraison Kiala . Kiala a rencontré un probleme avec le point relais , du coup kiala a retourner le colis et il est arrivé par colissimo a mon domicile a 800km de là où je me trouvais (je n'avais as changé mon adresse de facturation) . Du coup un proche ma renvoyé le colis , et oscaro ma remboursé les frais de livraison . A l'époque j'avais trouver l'astuce pour avoir le service reclamation , vu qu'ils ne donné pas le numéro . j'avais laissé un mauvais commentaire sur leur page d'acceul (il y avait un genre de livre d'or) , le webmaster trié les commentaire et ne laissait que les bons , et les autres il les envoyé a oscaro . Et ensuite , le service réclamation appelé direct le client (il avait mon uméro de portable via mon profil oscaro) .

On parle de site de vente en ligne , on es pas au pays des bisounours les gars . On achète pas les yeux fermé . Il y a des pièges , il y a des délais , il faut ce dire que quand on les appel , on as qu'un simple vendeur de vente en ligne devant son ordinateur qui une semaine avant vendait peut être des fruit et légumes a auchan^^ Moi si je veux du bon pain , je ne vais pas en grande surface , je vais chez un boulanger ! Pour les pieces auto c'est pareil , si vous voulez la qualité de service , aucun délai il faut aller chez un vrai vendeur de piece auto .

Et il ne faut pas blamé que oscaro , tout les sites en lignes , quelques soit le produit vendu , c'est pareil . Après sur le point de l'indication de la disponiblité de la piece , j'avoue que oscaro pourrai faire un éffort , puisque d'autre site le font , alors pourquoi pas eux....

Si vous céder a la facilité , au petit prix et aux mots doux des sites , vous rencontrerez un problème un jour où l'autre .
    En plus , si vous avez une voiture démonté , que c'est urgent ou autre , vu que nous sommes tous au courant des délais pour un achat en ligne , je ne vois pas l'interet de ce mettre devant son ordi alors que AD ou la concéssion est a 20minute de route^^

D'ailleurs , MisterAuto , appartient a PSA depuis juin de cette année ....... PSA veut concurrencer le marché de vente de piece en ligne , voir a l'avenir , laisser le choix a leur garages de passer par le réseau ou le site en ligne pour les pièces, mais ça ce n'est pas encore d'actualité , les concessions ne sont pas pour.
    La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 259

C'est bien ce que je dis.

Commentaire

• JohnCONNOR83
        Member
        • août 2015
        • 145

Bonjour,

Le pire chez oscaro, c'est le manque d'informations sur certains produits. Il y a parfois deux produits identiques mais de références différentes et de prix différents. Allez savoir lequel est le bon dans tout cela. Sans compter parfois le manque de photo sur le produit, pratique pour pouvoir se faire une idée de ce que l'on veut acheter.

Il y a aussi la photo qui ne correspond à rien non plus. Exemple la bobine d'allumage pour une e34 520i de 94 de marque Bosch, regardez les deux dernières références et vous allez bien rire. Une représente un optique de phare et l'autre un étrier de frein. Du grand n'importe quoi. Il faudrait un peu qu'ils revérifient leurs pages de temps en temps.

Après, perso, j'ai rarement eu des problèmes avec eux. Quand une pièce ne convient pas, je la renvoi et ils me remboursent.

Commentaire

• ericlaures
          Junior Member
          • juin 2014
          • 47

Salut les amis !!! pour ma part j'ai zappé oscaro depuis bien longtemps !!!! j'ai trouvé par contre ce site : Pieces auto : vente en ligne de pieces detachees automobile - Pièces et pneus comparer avec oscaro et vous verrais qui l'est moins chère :-)

Commentaire

• Heineken
            Super Member
            • novembre 2013
            • 486

Envoyé par ericlaures
            j'ai trouvé par contre ce site : Pieces auto : vente en ligne de pieces detachees automobile - Pièces et pneus comparer avec oscaro et vous verrais qui l'est moins chère :-)
            Je connais bien ce site ...
            mais il n'est pas forcement moins cher que oscaro . ça dépend des pièces .
            Par exemple pour un entretien complet sur ma laguna et ma C5 (tout les filtres , joint ,etc...) , oscaro est moins cher .... j'ai changé mon compresseur de clim sur ma laguna , encore une fois oscaro était moins cher ....
            Et le plus souvent , oscaro propose plus d'équipementier pour une pièces que mister auto ou pieces&pneu .

ça dépendra , des pièces , des véhicules ....
            La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

• carbu91
              Junior Member
              • avril 2013
              • 24

j'ai déja eux cette info sur les moog d'ailleurs c'est une marque a evité la qualité des pièces est vraiment mauvaise certains silent bloc font meme pas 1 an j'en ai monté une seule fois et j'en remetrai plus jamais

je prefere prendre du trw,delphi,febi

Commentaire

Chargement...