Bonjour à tous, j'ai une 607 de 2004 2.2L HDI 136ch
Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème jusqu’à la semaine dernière ... je me gare, je coupe le moteur, je dépose ma fille chez la nounou, je remonte dans la voiture j'essaye de démarrer et la RIEN ... le moteur essaye de démarré mais il se lance pas, le voyant ESP ASR apparaît. j'essaye a plusieurs reprise, je vais dans le capot je trifouille un peu et hop c'est reparti ! quelques jours plus tard même scénario et bizarrement encore chez ma nounou ( je pense quel me porte la poisse ^^ ) sauf que cette fois ci IMPOSSIBLE de la faire démarrer !! A force d'insisté la batterie me lâche. je viens avec mon beau père et ses pinces, on branche à la batterie et la rien ! impossible de démarrer. On teste la batterie et elle affiche 12v mais elle n'a plus de puissance pour essayé de démarré la voiture ... Je vais donc acheté une nouvelle batterie et la pareille impossible de démarrer ! je vais donc dans le coffre pour voir la deuxième batterie je teste la batterie qui était à 9v, je la débranche et la, la voiture démarre ! je la laisse donc débranché et je vais en acheter une autre. depuis deux jours je n'ai plus de problème ! Pensez-vous que le problème viens vraiment de la batterie ?
Autre problème, en passant ma voiture à l'OBD et en utilisant l'application OBD FACILE, il me sort les codes défauts P0113 - P1352 et P 0102
P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P1352 : Boitier de pré/post chauffage non commandé, bougies alimenté ( j'ai démonté soufflé et légèrement tapoté le relais mais réapparu après effaçage des codes défauts )
P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( j'ai démonté le débitmètre et nettoyé avec un nettoyant frein, après effaçage des codes défauts c'est réapparu )
et j'ai un défaut sur la pompe d'additivation du FAP.
Merci à tous de votre aide !
Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème jusqu’à la semaine dernière ... je me gare, je coupe le moteur, je dépose ma fille chez la nounou, je remonte dans la voiture j'essaye de démarrer et la RIEN ... le moteur essaye de démarré mais il se lance pas, le voyant ESP ASR apparaît. j'essaye a plusieurs reprise, je vais dans le capot je trifouille un peu et hop c'est reparti ! quelques jours plus tard même scénario et bizarrement encore chez ma nounou ( je pense quel me porte la poisse ^^ ) sauf que cette fois ci IMPOSSIBLE de la faire démarrer !! A force d'insisté la batterie me lâche. je viens avec mon beau père et ses pinces, on branche à la batterie et la rien ! impossible de démarrer. On teste la batterie et elle affiche 12v mais elle n'a plus de puissance pour essayé de démarré la voiture ... Je vais donc acheté une nouvelle batterie et la pareille impossible de démarrer ! je vais donc dans le coffre pour voir la deuxième batterie je teste la batterie qui était à 9v, je la débranche et la, la voiture démarre ! je la laisse donc débranché et je vais en acheter une autre. depuis deux jours je n'ai plus de problème ! Pensez-vous que le problème viens vraiment de la batterie ?
Autre problème, en passant ma voiture à l'OBD et en utilisant l'application OBD FACILE, il me sort les codes défauts P0113 - P1352 et P 0102
P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P1352 : Boitier de pré/post chauffage non commandé, bougies alimenté ( j'ai démonté soufflé et légèrement tapoté le relais mais réapparu après effaçage des codes défauts )
P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( j'ai démonté le débitmètre et nettoyé avec un nettoyant frein, après effaçage des codes défauts c'est réapparu )
et j'ai un défaut sur la pompe d'additivation du FAP.
Merci à tous de votre aide !
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