pb 607 2.2l hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ericlaures
    Junior Member
    • juin 2014
    • 47

pb 607 2.2l hdi

Bonjour à tous, j'ai une 607 de 2004 2.2L HDI 136ch

Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème jusqu’à la semaine dernière ... je me gare, je coupe le moteur, je dépose ma fille chez la nounou, je remonte dans la voiture j'essaye de démarrer et la RIEN ... le moteur essaye de démarré mais il se lance pas, le voyant ESP ASR apparaît. j'essaye a plusieurs reprise, je vais dans le capot je trifouille un peu et hop c'est reparti ! quelques jours plus tard même scénario et bizarrement encore chez ma nounou ( je pense quel me porte la poisse ^^ ) sauf que cette fois ci IMPOSSIBLE de la faire démarrer !! A force d'insisté la batterie me lâche. je viens avec mon beau père et ses pinces, on branche à la batterie et la rien ! impossible de démarrer. On teste la batterie et elle affiche 12v mais elle n'a plus de puissance pour essayé de démarré la voiture ... Je vais donc acheté une nouvelle batterie et la pareille impossible de démarrer ! je vais donc dans le coffre pour voir la deuxième batterie je teste la batterie qui était à 9v, je la débranche et la, la voiture démarre ! je la laisse donc débranché et je vais en acheter une autre. depuis deux jours je n'ai plus de problème ! Pensez-vous que le problème viens vraiment de la batterie ?

Autre problème, en passant ma voiture à l'OBD et en utilisant l'application OBD FACILE, il me sort les codes défauts P0113 - P1352 et P 0102

P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
    P1352 : Boitier de pré/post chauffage non commandé, bougies alimenté ( j'ai démonté soufflé et légèrement tapoté le relais mais réapparu après effaçage des codes défauts )
    P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( j'ai démonté le débitmètre et nettoyé avec un nettoyant frein, après effaçage des codes défauts c'est réapparu )

et j'ai un défaut sur la pompe d'additivation du FAP.

Merci à tous de votre aide !
  • lnkpoluxe
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 96

Hello

Pour le défaut de pompe d'additivation vérifie que le cable électrique n'est pas débranché. Moi je me suis apercu qu'en roulant le mien se débranchait facilement
    As-tu la valise diagbox pour faire des tests des actionneurs (relais, electrovanne, etc...)

Commentaire

• ericlaures
      Junior Member
      • juin 2014
      • 47

Salut

D'accord je vais verifier ca merci. elle se trouve a l'arriere c'est ca ?

Non j'utilise l'elm327 et eobd facile. J'ai le logiciel pp2000 mais pas l'interface et comme je sais pas trop laquel est compatible ben je ne l'ai pas encore acheter

Commentaire

• lnkpoluxe
        Compte inactif
        • mars 2015
        • 96

sur 607 je ne sais pas mais sur ma 407 le réservoir d'additif était au niveau du passage de roue arrière gauche
        et mon connecteur electrique etait vers l'arriere du boitier au niveau de la ligne d'échappement

et pour diagbox c'est vraiment utile cela permet de faire des tests actionneurs pour vérifier si les éléments fonctionne.

Commentaire

• pascal059
          Junior Member
          • octobre 2014
          • 22

bonjour

on peut avoir l ampérage au démarrage mais pas la tension nécessaire

contrôle batterie au démarrage mettre un multimètre sur la batterie
          actionné le démarreur tension supérieur a 8 volts batterie ok
          en dessous de 8 volts batterie hs

Commentaire

• ericlaures
            Junior Member
            • juin 2014
            • 47

Merci je verfie ca des demain concernant diagbox. J achete une interface comme ca et c'est bon ?

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

• lnkpoluxe
              Compte inactif
              • mars 2015
              • 96

oui et prends une full chips
              il y a plein de liens sur le forum pour en trouver une

Commentaire

• ericlaures
                Junior Member
                • juin 2014
                • 47

j'ai trouver un liens sur le forum, je vais prendre ca :
                xxxxxx
                Qu'en pense tu ?

Commentaire

• lnkpoluxe
                  Compte inactif
                  • mars 2015
                  • 96

je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais ca semble etre ca
                  après c'est combien le prix ?

Commentaire

• ericlaures
                    Junior Member
                    • juin 2014
                    • 47

Envoyé par lnkpoluxe
                    je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais ca semble etre ca
                    après c'est combien le prix ?
                    voila le bon lien désolé New! Originale Lexia 3 PP2000 Diagbox 7.65 pleine puce 921815C Lexia3 Citroen Peugeot outil de Diagnostic Lexia PSA XS Evolution dans Lecteurs de Codes et Outils d'Analyse de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group

Commentaire

• ericlaures
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 47

Salut à tous, comme convenu j'ai commandé et reçut la Lexia 3, j'ai téléchargé et installer PP2000 ( à partir de lesamisdudiag ) jusqu'à la nique, je lance un test global tout est bon à part boitier de coffre motorisé et calculateur moteur j'ai un message : le calculateur n'a pas répondu. J'ai essayé plusieurs choses, connexion déconnexion de l'interface, fermeture et ouverture de l'application, redémarrage du Pc désinstallation réinstallation rienn'y fait ! parfois j'ai : présence de défauts quand je vais sur le boitier de coffre motorisé, j'ai un défaut sur la position de la gâche, quand j'essaie d'aller sur le calculateur moteur il reste figésur la analyse ou de fois il me demande de connecter l'interface qui est toujours connectée. j'ai essayé contact mis, moteur tournant rien n'y change.

Je vous met quelques photos que j'ai pu faire ! merci a tous de votre aide

Commentaire

• patber
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 4210

Salut ou sont les photos? Merci.

Commentaire

• ericlaures
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 47

Commentaire

• patber
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 4210

Salut fais nous donc des photos de ton pcb des deux cotés.Merci.

Commentaire

• ericlaures
                              Junior Member
                              • juin 2014
                              • 47

salut, c'est quoi le PCB ?

Commentaire

Chargement...