pb 607 2.2l hdi
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Ok pas de souci je te fais ça ! par contre je précise qu'avant-hier soir, je pouvais accéder au calculateur moteur, lire les défauts etc. Mais par moments il se déclenché plus quand je tourné la clé alors il fallait que j'aille tapoter sur le BSM. J'ai ne fait rien d'autre ( quand j'arrivais à y accéder) que faire une lecture des défauts et il c'est mis à ne plus fonctionner ...Commentaire
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Salut Salut, Nouveau défaut dans la catégorie du BSI.
Défaut réception de l'état verrouillage/deverouillage de l'ECM. Signale la non réception de l'état ECM
et j'ai toujours mes soucis de démarrage :-(
Qui a une idée ?Commentaire
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si tu as diagbox et pp2000
fait un test de lecture de l'injection
regarde le compte rendu de l'injection si le calculateur moteur dialogue ou pas
si l'injection ne dialogue pas avec les calculateurs du réseau débranche la batterie au négatif puis au + et laisse reposer dix minutes environ, débranche ton bsm et pulvérise du nettoyant à contact puis laisse sècher le nettoyant puis rebranche les connecteurs du bsm ensuite rebranche ta batterie et attends au moins deux minutes avant de toucher quoi que ce soit
fermeture des portes et ouverture avec la télécommande , met le contact et essai de démarrer
si ton boitier injection ne dialogue pas il peu arriver que c'est le bsm qui provoque des anomalies et peu perturber ton bsi
le bsm est rempli de relais qui peuvent être défectueux sans qu'un fusible ne grille
le bsm = boitier fusible dans le compartiment moteur
dans l'analyse des défauts il faut commencer par les points important avant de descendre dans la hierarchie
efface les défauts d'injection si présent et observe comment se porte le véhicule
si les défauts reviennent rapidement sur l'injection assure toi que ton bsm communique avec le reseau
si là ça ne communique pas ne cherche pas trop loin = probable que le défaut provienne du bsm
faire un essai avec un autre bsmC5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
Renault mégane II 1.5 de 2008 sonde renault Canclip V178
ww polo 1 tsi 95 sonde VCDS - V18.9 fr
Audi A3 tdi 2.0 140 cv de 2011
Windows xp sp3 fr 32 bits - Win 7 sp1 fr 32 bitsCommentaire
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Salut Starpa88. Merci pour ta réponse, j'ai fait mes tests, dans un premier temps impossible d'accéder au calculateur moteur, au bout d'environ une demi-heure a essayé plusieurs fois, couper remettre le contact j'y suis arrivé mais pas longtemps malheureusement ! Je suis allé sous le capot pour essayer de faire bouger le BSM et voir comment il se démonte, et j'airéessayé sous PP2000 et miracle ! j'ai pu tout tester ! moteur arrêté et moteur tournant ! j'ai pu faire des mesures du coup ! je te donne le lien de toutes les mesures que j'ai fait !
Je n'avais pas les outils pour démonter le BSM mais ce week-endje le démonterais entièrement en suivant ta procédure car je pense que les connectiques doivent être un peu encrassé.Dernière modification par ericlaures, 20 novembre 2015, 17h59.Commentaire
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c'est pas trop la poussière qui est dérangeant ( dans la mesure du raisonnable bien sur )
c'est surtout l'oxydation provoqué par l'humidité au fil des années, de ce fait les contacts ne sont plus franc, les fuites d'huile et fuite de liquide de refroidissement qui peuvent apporter une conduction entre les circuits,)
un liquide est plus ou moins conducteur et peux parfois provoquer des dysfonctionnements même gras
débranche bien ta batterie le négatif en premier pour éviter les chocs électrique et le + ensuite
attends au minimum 10 minutes pour que tous les composants se vide au niveau du calculateur moteur, bsi, antidémarrage et air bag
débranche ton bsm, ton calculateur moteur,
dans le doute prends des photos de positions des connecteurs ou regarde les couleurs gravé sur les boitiers ( il y a des détrompeurs )
pulvérise du nettoyant à contact dans les prises mâles et femelles
sur nombreux bsm tu peux même ouvrir minutieusement le boitier bsm pour faire un nettoyage du circuit imprimé avec un pinceau et ensuite du nettoyant à contact
observe si la carte du circuit imprimé ou les pistes n'ont pas chauffé ( ça ne garantie pas qu'un relais soit endommagé à l'intérieur de sa protection plastic )mais au moins tu interviendras dans la bonne procédure ( qui ne tente rien n'a rien )
dépose chaque fusibles du bsm également pour pulvériser du nettoyant dans le broches, repère bien l'intensité de chaque fusible pour les remettre ensuite à leur emplacement. ( si un fusible est grillé le remplacer par un bon )
attends que le produit s'évapore avant de rebrancher les connecteurs
comme tu fais le boitier BSM, fait en même temps le bsi dans l'habitacle , même principe, profite que tous c'est bien déchargé électriquement pour le faire aussi
ensuite tu rebranches tous tes connecteurs
puis à la fin tu rebranches ta batterie le positif en premier et négatif ensuite cela évite les chocs électriques de remise sous tension
batterie branchée attends deux - trois minutes avant de remettre le contact
bien entendu verrouillage et déverrouillage des portes pour désactiver l'antidémarrage
sur certaines voitures le mode économique peux même s'activer lors de la remise du contact se qui empêche l'activation des portes
ne t'en inquiète pas , tu tournes ta clé et ça devrais démarrer
ensuite tu peux laisser tourner ton moteur quelques instant et recommencer un cycle de démarrage pour que le bsi reprenne correctement possession de ses organes
puis moteur arrêté tu attends quelques instant , tu branches ta sonde diagnostic pour faire une lecture complète et effacer tous les défauts qui serait encore en mémoire
tu sors du diag et ensuite tu fais un test roulage
et tu refais un test de lecture
à ce moment tu observes quel défaut pourrait encore apparaitre si il y en a des présents
il ne faut jamais faire dans la précipitation, toujours marquer une attentes entre l'arrêt moteur et la mise en service de la lecture diag
à la lecture des défauts il faut essayer de faire une interprétation cohérente , se qui n'est pas toujours évident
une serrure de porte ne fonctionnant pas n'agit pas sur un défaut de démarrage mais peux être la cause d'un dysfonctionnement du système par calculateur interposé
c'est pour cette raison qu'il faut toujours commencer la lecture sur les organes principaux et descendre dans la hierrarchie
bsi
bsm
injection
le reste c'est accessoireC5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
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c'est pas trop la poussière qui est dérangeant ( dans la mesure du raisonnable bien sur )
c'est surtout l'oxydation provoqué par l'humidité au fil des années, de ce fait les contacts ne sont plus franc, les fuites d'huile et fuite de liquide de refroidissement qui peuvent apporter une conduction entre les circuits,)
un liquide est plus ou moins conducteur et peux parfois provoquer des dysfonctionnements même gras
débranche bien ta batterie le négatif en premier pour éviter les chocs électrique et le + ensuite
attends au minimum 10 minutes pour que tous les composants se vide au niveau du calculateur moteur, bsi, antidémarrage et air bag
débranche ton bsm, ton calculateur moteur,
dans le doute prends des photos de positions des connecteurs ou regarde les couleurs gravé sur les boitiers ( il y a des détrompeurs )
pulvérise du nettoyant à contact dans les prises mâles et femelles
sur nombreux bsm tu peux même ouvrir minutieusement le boitier bsm pour faire un nettoyage du circuit imprimé avec un pinceau et ensuite du nettoyant à contact
observe si la carte du circuit imprimé ou les pistes n'ont pas chauffé ( ça ne garantie pas qu'un relais soit endommagé à l'intérieur de sa protection plastic )mais au moins tu interviendras dans la bonne procédure ( qui ne tente rien n'a rien )
dépose chaque fusibles du bsm également pour pulvériser du nettoyant dans le broches, repère bien l'intensité de chaque fusible pour les remettre ensuite à leur emplacement. ( si un fusible est grillé le remplacer par un bon )
attends que le produit s'évapore avant de rebrancher les connecteurs
comme tu fais le boitier BSM, fait en même temps le bsi dans l'habitacle , même principe, profite que tous c'est bien déchargé électriquement pour le faire aussi
ensuite tu rebranches tous tes connecteurs
puis à la fin tu rebranches ta batterie le positif en premier et négatif ensuite cela évite les chocs électriques de remise sous tension
batterie branchée attends deux - trois minutes avant de remettre le contact
bien entendu verrouillage et déverrouillage des portes pour désactiver l'antidémarrage
sur certaines voitures le mode économique peux même s'activer lors de la remise du contact se qui empêche l'activation des portes
ne t'en inquiète pas , tu tournes ta clé et ça devrais démarrer
ensuite tu peux laisser tourner ton moteur quelques instant et recommencer un cycle de démarrage pour que le bsi reprenne correctement possession de ses organes
puis moteur arrêté tu attends quelques instant , tu branches ta sonde diagnostic pour faire une lecture complète et effacer tous les défauts qui serait encore en mémoire
tu sors du diag et ensuite tu fais un test roulage
et tu refais un test de lecture
à ce moment tu observes quel défaut pourrait encore apparaitre si il y en a des présents
il ne faut jamais faire dans la précipitation, toujours marquer une attentes entre l'arrêt moteur et la mise en service de la lecture diag
à la lecture des défauts il faut essayer de faire une interprétation cohérente , se qui n'est pas toujours évident
une serrure de porte ne fonctionnant pas n'agit pas sur un défaut de démarrage mais peux être la cause d'un dysfonctionnement du système par calculateur interposé
c'est pour cette raison qu'il faut toujours commencer la lecture sur les organes principaux et descendre dans la hierrarchie
bsi
bsm
injection
le reste c'est accessoire
Autre question, j'ai un relais en bas du BSM, est-ce lui qui serait collé ? quand je tapotte sur le BSM pour faire démarrer la voiture je l'entends claquer et elle démarre.
Merci beaucoup !Commentaire
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Bonjour
et oui nos voitures modernes sont capricieuses
sur 307 c'est très risqué de l'hiverner sans courant dans la batterie , ça peux peux parfois vider le bsi de sa mémoire et galère pour redemarrer
pour ta 607 si tu peux avoir un bsm en prêt d'une casse , essai de le remplacer il est probable que c'est lui la cause de tes soucis
car c'est rempli de petit relais qui peuvent ne pas fonctionner correctement
""pour faire une image le BSM c'est en quelque sorte une gare d'éguillage des circuits électriques selon les contacts actifs ou inactifs ""
pas de codage pour le bsm , tu débranches et tu remplaces par un similaire
regarde juste le numéro qui suit BSM/ B2 _ ou B3 - ou B5 etc ... et que les connectiques correspondent bien ( pour faire un essai c'est pas grave si il y a un ou deux fusibles de plus que sur le tiens d'origine ( c'est des accessoires en plus )
tu peux certainement en trouver sur d'autre modèle de voiture que la 607
ça se négocie à des prix de l'ordre de 30€ à 50 € en casse auto
par exemple la peugeot 607 était assez proche de la citroen c5 et sur C5 c'est des bsm /B3 et B5C5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
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Salut Starpa88, sur ma 307, heureusement le BSI était intact ! seul le BSM avait morflé ^^
j'en ai trouvé un sur internet 30€ même références que le miens je le recoit mercredi et le monte dans la foulée.
Je vais te montrer les photos de mon BSM et tu va me dire, car le monsieur ma envoyé les photos du siens pour controlé les références et je me suis rendu compte qui manquais des relais sur le miens.
- - - Mis à jour - - -
A gauche le miens à droite celui commandé
les deux ont les mêmes références !Commentaire
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important les connectiques est ce que c'est la même chose que sur le tiens,
les relais en plus cela signifie que la voiture donneuse à des options que tu n'a pas sur ta voiture, donc dans ce sens tu ne les utilisera pas
le plus important c'est que ta voiture démarre et que les les accessoires soit alimentés
quand tu recevras le bsm, vérifie la continuité des fusibles avec un multimètre que tu n'ai pas un fusible de grillé
c'est mieux de contrôler avant de raccorderC5 HDI 2.0 de 110 cv de 2003 , sonde xs évolution full , Diagbox
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en tout cas on a verifié les references peugeot et c'est exactement les mêmes inscrites sur le bsm.
ben justement ma voiture c'est la version luxe ( toutes options )Commentaire
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Salut, donc BSM reçu, je l'ai démonté et surprise aucun relais ou circuit imprimé en dessous de dedans. Le BSM ne sert que de support pour les fusible rien de plus ! les câbles sont branché en direct aux cosses et les cosses en direct au fusible rien de plus, donc je vais changer les 3 relais ( 1 BSM ) et les deux autres qui sont l'un a coté de l'autre au dessus de la batterie. J'espère que ce n'est que ca qui gêne le démarrage de ma voiture :-(Commentaire
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Bonjour ! j'apporte encore un peux de nouvelle. Hier j'ai bricolé un peu dans le moteur, j'ai changé tout les fusibles dans le compartiment moteur qui correspondais à l'ESP. j'ai re-nettoyé la borne qui supporte les deux relais ( donc un qui est pour l'ESP ). Et maintenant, j'ai ESP/ASR défaillant en permanence d'allumé et d'affiché sur l'EM mais la voiture démarre nikel !!!!
Une chose que j'ai lu sur fiches-auto.fr hier, il y aurais un rappel pour faire une mise a jour du logiciel de gestion électronique du moteur ....
je vais me renseigner pour voir. c'est peux être tout simplement ca .... du moins je l'espère !!!!!!Commentaire
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