passage difficile des rapports sur clio 3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • beka1975
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 7

    passage difficile des rapports sur clio 3

    Salut , je rencontre un passage difficile des rapports et un point dur quand je passe la 1ère ou la 2 ème; émetteur récepteur , kit d'embrayage neufs. J'ai changer l'huile 75w80 par la 90W, nettoyage de la tringlerie avec dégrippant , mais le problème persiste toujours. quelqu'un a rencontré ce problème ?
  • tonyo
    Super Member

    • novembre 2013
    • 351

    #2
    bonsoir sa se pourrais que tes fourchettes dans la boites soit usée et accroche mais si ces sa faut ouvrir la boite

    Commentaire

    • riton88
      Member
      • novembre 2012
      • 185

      #3
      -- bonsoir beka1975
      ...

      Effectivement , ce n est pas logique ton soucis d apres ce que tu nous expose !
      et en plus tu nous donne pas trop d info sur le type excacte du vehicule!!

      par contre l huile 90w n est vraiment pas conseillé sur ce type de voiture !

      -- a bientot ..............................

      Commentaire

      • beka1975
        Compte inactif
        • septembre 2013
        • 7

        #4
        c'est une Clio 3 . 1.2 16 v , j'ai changé l'huile juste pour le test , pour le passage à la 1er ou la 2 eme est un peu difficile même si le moteur éteint ( donc le kit d’embrayage est exclu), la garde est bonne ( environ 2 à 3 cm), moi j'ai un doute au baladeur 2et3.

        Commentaire

        • riton88
          Member
          • novembre 2012
          • 185

          #5
          -- tu est bien sur te ta tringlerie ??? a 100% ??
          lle a combien de kms , est quelle est son environement quotidien ? tempéré , humide ??

          --a toutes !!!!

          ------------RITON88-----

          Commentaire

          • beka1975
            Compte inactif
            • septembre 2013
            • 7

            #6
            quelqu'un qui possède un schéma pour le démontage de la boite?

            Commentaire

            • beka1975
              Compte inactif
              • septembre 2013
              • 7

              #7
              Salut
              J’ai acheté ce matin 3 litres de l’huile ELF NFJ 75w80 chez RENAULT.
              1-J’ai rempli la boite avec 2.5 litres de l’huile SAE 90 ( pour le rinçage).
              2- j’ai gazé la voiture sur la route pour chauffé l’huile et nettoyé les pignons ( 110 km/h).
              3- je suis passé directement au garage pour vidangé l’huile chaud.
              4- j’ai laissé la boite vidangée 1 heures goûte à goûte.
              5-j’ai rempli la boite avec ELF 75w80 (environ 2.75 litres).
              6- un teste routier ( les vitesses passent à l’aise sans difficulté).
              Pour le premier jour d’essai je suis super content .
              Voici en pièces jointes photo du l’huile testée sur clio 3 1.2 16 v.

              Merci tout le monde .

              Commentaire

              • Peston67
                Compte inactif
                • septembre 2013
                • 19

                #8
                Déjà eu le même soucis après remplacement embrayage émetteur récepteur sur une Clio 3 1.2. C'était les câbles de commande des vitesses. Après changement plus aucun soucis.

                Commentaire

                • Medhy596
                  Super Member
                  • septembre 2014
                  • 440

                  #9
                  Declippe tes câbles de la boites et passe les vitesses à la main ET test la commande levier de vitesse à vide.

                  Commentaire

                  Chargement...