Pression turbo forte et pas de puissance

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 515

    Pression turbo forte et pas de puissance

    Bonjour à tous.

    Voilà j'explique un peu le souci malgré que je mis connais comme même en mécanique.
    J'ai acheter cette été un Scénic 2 . 1.9dci. turbo HS.
    Bon jusqu'à la tout va bien.
    J'ai changer le chra. Les coussinets de bielle. Nettoyer toutes le conduit admissions et échappement à l'essence et l'échangeur. (Decateur aussi) le véhicule roule bien mais manque de pêche je trouve pour un 120cv. Faut vraiment appuyer pour qu'il tire.

    J'ai fait des log en vu dune reprog.
    Et la bizarrement le turbo souffle trop (à l'oreille on croirait pas. Pas vraiment de gros sifflement)
    Il suit bien la consigne niveau comportement mais là où la consigne demande 2050mbars max il est à 3000mg...

    Dois je agir sur la tige?
    Cela peut il être provoquer par un cata boucher?
    Jdoit dire je les nettoyer mais vu la quantité d'huile qu'il a bu sa metonnerai pas... (Axe turbo coté échappement cassée)

    Merci de votre aide.

    Cdt


    Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    Mauvaise régulation du turbo, tu as regardé du côté de l'électrovanne de commande, durites de dépression... ?

    Commentaire

    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 515

      #3
      je poste les log en screen
      l'electrovanne aurez une fuite le comportement du turbo ne suivrai pas la consigne..

      je precise que legr est bloquer mécaniquement par une plaque mais pas electroniquement
      Fichiers attachés
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

      Commentaire

      • abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 515

        #4
        Jreviens sur c'est log bizarre qu'il ne soit pas en mg/coup...
        La MAF je précise...

        Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
        Dernière modification par abou28, 27 octobre 2017, 10h52.
        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

        Commentaire

        • anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

          #5
          Ce ne serait pas tout simplement un problème au niveau de l'électrovanne de pression de suralimentation ?

          Commentaire

          • Laulau13
            New Member
            • septembre 2017
            • 13

            #6
            oui je pense a la même chose durite de dépression mal branche ou électrovanne défectueuse et faut regarder si y a pas de fuite dans la suralimentation
            il fume noir al accélération ?

            Commentaire

            • abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 515

              #7
              Aucune fumée
              Au log sa se voit que le turbo est bien piloté . Si il y'avait souci électrovanne ou dépression le turbo varirai pas comme cela je pense. Là on voit la courbe de pression turbo suivre le comportement de la consigne juste pression trop forte. D'ailleurs il se met pas en sécurité comme si il ya un spike ou autre...

              Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
              quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
              can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

              Commentaire

              • PILOUF
                Super Member
                • février 2013
                • 529

                #8
                Salut,

                Le CHRA a été remplacé mais la partie géométrie variable a t elle été contrôlée ?

                Commentaire

                • abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 515

                  #9
                  Vérifier comment ?
                  La géo jles vérifier moi même à la main pas de point dur elle fonctionner bien

                  Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                  quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                  can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                  Commentaire

                  • anass114
                    Member
                    • juin 2013
                    • 209

                    #10
                    Le turbo varie en fonction du moteur, plus t'accélères, plus la pression monte, c'est un comportement normal, il n'y a pas besoin d'électrovanne de pression pour ça.
                    L'électrovanne intervient pour réguler la pression, elle est la uniquement pour baisser la pression (Lorsque la pression de suralimentation augmente et dépasse la consigne, la vanne s'ouvre pour diminuer cette pression)

                    Donc ça n'exclut en rien le problème de l'électrovanne, commence par vérifier les choses les plus simples, tu peux normalement essayer de commander l'électrovanne électriquement avec renault clip et/ou vérifier si l'électrovanne reçoit bien la tension qu'il est censé recevoir et qu'il agit lorsque celui ci reçoit sa tension.

                    Si l'électrovanne est bon et que tu sens une action lorsque l'électrovanne est alimenté, vérifie si les tuyaux qui lui sont attachés ne sont pas inversés.

                    A mon avis, il ne faut pas chercher loin.

                    Commentaire

                    • Medhy596
                      Super Member
                      • septembre 2014
                      • 440

                      #11
                      Si un conduit d air est légèrement craquelé et que une fuite se produit en charge tu ne l entendra pas ET le turbo devra souffler plus fort POUR compenser d'où le sentiment d écraser la pedale.

                      Commentaire

                      • vinz74
                        New Member
                        • juillet 2021
                        • 4

                        #12
                        Envoyé par Medhy596
                        Si un conduit d air est légèrement craquelé et que une fuite se produit en charge tu ne l entendra pas ET le turbo devra souffler plus fort POUR compenser d'où le sentiment d écraser la pedale.
                        +1 vérifier la porosité des durites et l’étanchéité du circuit de suralimentation

                        Commentaire

                        Chargement...