Megane qui préfère rouler sans le turbo

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  • 2bad69
    Member
    • août 2013
    • 191

    Megane qui préfère rouler sans le turbo

    Salut à tous

    Me voilà avec une Megane 2 1.9 dci 120, avec un problème plutôt particulier.

    Le souci c’est que lorsque je branche la durite de la Wastegate du turbo, le moteur montre très doucement dans les tours et fume à mort, donc obligé de la laisser débranché et là tout va bien...

    Le turbo à été changé ainsi que: EGR, debimetre, capteur de pression de suralim, Electrovanne de suralim et j’arrive toujours pas à trouver le problème. Là je désespère...

    si quelqu’un a une idée je suis preneur.
  • Mannapro
    New Member
    • avril 2018
    • 9

    #2
    A tu pensé à faire un décalaminage à hydrogène ? encrassement au niveau du fap ou autre ?

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    • hardwares
      Super Member
      • novembre 2012
      • 557

      #3
      salut effectivement a tu verifier l'etat d'encrassement du fap

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      • 2bad69
        Member
        • août 2013
        • 191

        #4
        Merci pour vos réponses, Je n’ai pas le FAP et elle vient d’etre Decatalysée. De plus j’ai déjà fait un déca il y a quelques semaines.

        de plus, si l’echappement Serait bouché, elle ne monterait pas dans les tours quand je débranche la dépression... c’est bien ça le plus bizarre

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        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #5
          Si elle fonctionne normalement waste gate débranchée, avec le fap encrassé, le symptôme serait la en permanence.
          Ton électrovanne de suralimentation est neuve...?
          Vérifie sa résistance 15,4 ohms à +/- 0,7 à 20 degrés.
          Vérifie si tu as du 12 v sur la voie 2 de l’électrovanne de suralimentation.
          Et sur la voie 1, si tu as une continuité avec le E1 du connecteur C gris du calculo moteur.



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          • 2bad69
            Member
            • août 2013
            • 191

            #6
            Je l’ai remplacé 2 fois au cas où, on l’entend vibrer légèrement mais je vais vérifier en effet avec les informations que tu m’as donné. Merci !

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            • thie59
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 824

              #7
              slt,as tu nettoyé l echangeur??

              - - - Mis à jour - - -

              je sais pas pour vous? mais pour moi, les decalaminages bof bof!!!

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              • Mannapro
                New Member
                • avril 2018
                • 9

                #8
                En effet l'échangeur peut être aussi la cause , est-elle reprogrammé ? à tu regarder l'état de ton huile ? ta crépine ? perso moi quand j'ai des client ou les pannes sont très galère ou je vivote je leur conseil un diag chez renault à 60 € et deux fois sur 3 ils trouvent la réponse , vos mieux un qui sait que cent qui cherches
                thie59 : Pour le décalaminage j'utilise une machine made in france et perso de mon coté tout mes clients en sont ravies ( après perso pour un meilleur décrassage je cale la voiture à 1500tour/min chauffage à fond par sécurité et pendant 1 h ou 1h30 ) après 40€ sa ne peut pas lui faire de mal ...

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                • 2bad69
                  Member
                  • août 2013
                  • 191

                  #9
                  L’echangeur m’est en effet passé par l’esprit mais je ne l’ai pas encore touché.


                  Je rejoins l’avis de Mannapro, le decalaminage avec une machine « made in France » il n’y a rien de mieux. D’ailleurs je bosse avec H2clean qui est fabricant français et ça n’a rien avoir avec les machines chinoises.

                  Commentaire

                  • 2bad69
                    Member
                    • août 2013
                    • 191

                    #10
                    Bon, je reviens avec des nouvelles: l’echangeur est vide ! A part une petite foie d’huile, rien de méchant. Du coup on revient à la case départ.

                    Les tests de l’electrovanne sont bons (12v et 16ohm)

                    En fait lorsqu’on rebranche le turbo, elle souffle trop j’ai l’impression mais elle monte pas dans les tours avec une grosse fumée noire à l’échappement. J’ai comme l’impression que l’air est freiné quelque part, mais le cata est vidé depuis hier donc c’est pas ça. Là on est 3 mécanos à se casser la tète dessus....

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #11
                      Salut,
                      Elle fonctionne correctement lorsque la waste gate turbo est débranchée.
                      Ca doit venir d’un problème des tuyaux de dépression.
                      Regarde si ton volet étouffoir te fait pas un tour.
                      Débranche le pour voir.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                      • 2bad69
                        Member
                        • août 2013
                        • 191

                        #12
                        Salut, le circuit à été simplifié: Pompe a vide-> Electrovanne, electrovanne-> wastegate. Le volet étouffoir est débranché.

                        Commentaire

                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          Et ton électrovanne est clipsée dans la bonne position, les tuyaux en bas, dans le mauvais sens, elle peut faire des tours.


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                          • Rallyeman
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 810

                            #14
                            Tiens un peu de doc de Laguna 2, c’est pareil que ta megane. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7823.JPG 
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                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                            • Medhy596
                              Super Member
                              • septembre 2014
                              • 440

                              #15
                              Sinon avant tout ca t as pensé à faire un diag peut être qu un defaut est enregistré sans remonter du voyant.

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