probleme vanne EGR et/ou turbo ??? 207 1.6 hdi 90 année 2006

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  • biladi
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 48

    probleme vanne EGR et/ou turbo ??? 207 1.6 hdi 90 année 2006

    Bonjour à tous,

    Voilà je viens à vous pour avoir plus de renseignement j'ai une 207 1.6 hdi 90cv de 2006 avec 130mille KM.

    depuis peux j'ai le voyant anomalie antipollution qui s'allume constamment mon moteur ne dépasse pas les 3000 tr/min (il rupte)
    et consomme excesivement de l'huile, je peux le voir en regardant à la sortie de mon échappement une belle trace noire sur le sol avec de l'huile.
    Apres passage sur PP2000

    voila les erreurs qu'il m'indique.
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    Pouvez-vous me renseigner quelle est le réelle problème

    Merci beaucoup d'avance
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    Tu devrais te pencher du coté de ta vanne egr dans un premier temps et deboiter la durite qui arrive sur le turbo pour controler le jeu de ton turbo !
    Si ta vanne egr est hs je peux te la supprimer electroniquement et tu mettra une plaque ;-)

    Commentaire

    • biladi
      Junior Member
      • octobre 2012
      • 48

      #3
      Merci tomtom pour ta reponse
      Mais comment savoir si mon turbo est hs et comment savoir si ma vane egr est HS?

      - - - Updated - - -

      Merci tomtom pour ta reponse
      Mais comment savoir si mon turbo est hs et comment savoir si ma vane egr est HS?

      Qui peut me decoder les images prise sur pp2000

      demain je vais acheté un turbo et je veux savoir si le probleme vient de la
      est ce que le turbo et la vanne EGR sont relié vis a vis de mon probleme?

      Commentaire

      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        Pourquoi commander un turbo ?!? Commence par demonter ta vanne egr et contrôler si elle ne reste pas en postition ouverte ou regarde sur diagbox si sa valeur varie comme il faut ;-)

        Commentaire

        • biladi
          Junior Member
          • octobre 2012
          • 48

          #5
          j'ai une perte excessif d'huile qui se voit à la sortie d'echappement et je ne pense pas que la vanne EGR y est pour quelquechose nan?

          Commentaire

          • Tomtom71
            Legendary Member

            • décembre 2012
            • 1127

            #6
            Envoyé par biladi
            j'ai une perte excessif d'huile qui se voit à la sortie d'echappement et je ne pense pas que la vanne EGR y est pour quelquechose nan?
            Je ne pense pas non plus mais tu devrais controler ta ligne d'admission avant de changer ton turbo

            Commentaire

            • biladi
              Junior Member
              • octobre 2012
              • 48

              #7
              comment verifier avec pp2000 si la vanne EGR fonctionne correctement

              - - - Updated - - -

              et comment controller la ligne d'admission ?

              Commentaire

              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                Vérifie ta consigne et ta recopie pour la vanne egr ...

                - - - Mis à jour - - -

                Et pour ton admi tu vérifies la quantité d'huile avant et après turbo ! Attention le recyclage des vapeurs d'huile se fait avant le turbo donc tu aura quand meme de lhuile en amont... Controle aussi si tu as du jeu sur ton axe de turbo

                Commentaire

                • BILAUTO
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 171

                  #9
                  Si tu as de lui qui sort de ton échappement , tu as de forte chance que ton turbo soit hs.
                  ton véhicule fume t-il?est ce que tu entend ton turbo sifflé?demonte ta durite de turbo et regarde si l'ace a du jeu!! Sur ces moteur, lorsque le turbo est hs, le véhicule se met en sécurité .
                  par contre ne change pas le turbo sans procédé au nettoyage complet de ton moteur.
                  carter, crépine , filtre, tuyau de graissage , retour huile, pompe a vide,bonne chance

                  Commentaire

                  • biladi
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 48

                    #10
                    salut, merci pour toutes ces info mais pense-tu vraiment qu'il soit nécessaire de tout changer (voir pièces message précédent)?
                    un bon nettoyage du carter avec la suppression de la crépine et nettoyage du système de lubrification n'est pas suffisant?

                    et pour la vanne EGR la nettoyer ne suffit-il pas?
                    avez-vous des conseil pour le nettoyage?

                    Merci d'avance.

                    Commentaire

                    • BILAUTO
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 171

                      #11
                      Salut.
                      tu peux effectuer un nettoyage.
                      par contre remplace ton filtre a huile et a air.fais attention à ce qu'il ne reste pas de saleté dans les condui d'air pour ne pas endommager le turbo.
                      suprime la crépine sur le tuyau de graissage.
                      verifie que le retour d'huile ne soit pas polluer par de la limaille.

                      pour ta vanne egr, ne la touche pas pour le moment.
                      controle déjà ton turbo et si besoin fai ce qui a écrit au dessus.

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                      • HTCdiag
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 17

                        #12
                        Bonjour,
                        Ecoute Bilauto il a raison ne te lance pas n'importe ou et dans n'importe koi sa coùte des sous à la fin.Vérifie ton turbo car tu as 75% de chance qu'il soit HS c'est une maladie sur les 1L6 hdi
                        courage et patiente

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                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Attention ce que j'ai pu lire !!!! Ne surtout pas supprimer la crépine !!!
                          Pour le tuyau de graissage il faut bien laisser le tamis sur la vis de graissage car Peugeot a modifié la référence et retirer celui ci conduit à une usure prématurée du turbo

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                          • saibox
                            Member
                            • février 2013
                            • 104

                            #14
                            bonjour je pense aussi que le problème vient de ton turbo et c'est assez simple à vérifier.
                            1° verifier le jeux de l'axe principale comme dit plus haut, ça prend 10 minutes et c'est flagrant.
                            2° lorsque le turbo se coupe arrete toit coupe le contact et redemarre si le turbo repare même quelques secondes avant de se bloquer de nouveau tu auras identifier ta panne c'est bien le turbo et éléctrovane.
                            Enfin si tu dois changer le turbo une solution moins couteuse en argent mais qui prend du temps et d'acheter un CHRA neuf que tu trouveras sur ebay ou autre sites du genre.
                            ATTENTION!!!! au kit de réparation du turbo car il faudra obligatoirement l'équilibrer et ça coute très cher. Je conseil donc d'éviter les kit de réparations au profit des CHRA qui sont déjà équilibrés et contrôlés, tu n'auras qu"a changer la pièce complète. Ne pas oublier de changer les pièces d'usures (joints) ça peut paraitre anodin mais c'est en réalité très important.

                            Bon courage car ya du taf.
                            Cordialement

                            Commentaire

                            • biladi
                              Junior Member
                              • octobre 2012
                              • 48

                              #15
                              bonjour a tous et merci de vos réponse,

                              j'ai demonter la vanne EGR et elle etait grippé: Elle ne se fermait pas à son maximum.
                              Après passage dans un bain tout une nuit dans un produit bien specifique et acide chez un ami garagiste, la vanne est ressortie tout propre et plus de grippage .

                              J'ai plus aucun voyant qui s'allumme apres effacement defaut via pp2000, mais mon moteur ne depasse pas les 3300 tr/min. qui est reponsable de ce bridage du moteur?

                              J'ai aussi acheter un turbo tout neuf sur leboncoin pour une somme de 180€ (bonne affaire)
                              Demain je depose l'ancien turbo, un nettoyage dans le circuit d'admission d'air et changement de filtre peut etre demontage du carter pour enlever tout la crasse dedans

                              PS: J'ai oublier de vous dire j'ai ma jauge d'huile qui c'est cassé à l'interieur du guide de jauge!!
                              Quelqu'un a une astuce pour la recupérer?

                              Commentaire

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