probleme vanne EGR et/ou turbo ??? 207 1.6 hdi 90 année 2006

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  • simser
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 46

    #16
    salut , as tu fait un aprentissage de la vanne , pout ta jauge , moi j' enfonce un petit tuyau souple dans le guide pour l'extraire , sinon dépose carter d'huile

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    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #17
      hello , quelle est la couleur de ta jauge ? si jaune il te faudra modifier des elements de ton moteur , si orange essaie de recuperer le bout de jauge !
      Si tu changes on turbo fait tes joints d'injecteur par la meme occasion car si ton souci vient de la le turbo ne va pas mettre longtemps a re casser...
      Essaie de nous dire la vouleur de ta jauge

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      • biladi
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 48

        #18
        bonjour
        Apres démontage du turbo, j'ai pu constaté que l'helice coté échappement s'est desolidarisé de l'axe de la turbine,concernant les injecteur je n'ai detecté aucune fuite je ne vois pas l’intérêt de changer les joints,
        Concernant l'apprentissage de la vanne EGR à ma connaissance elle se fait automatiquement (??)
        le morceau de jauge jaune je l'ai fait tombe dans le carter,
        j'ai remonter le turbo nettoyer l'intercooler casser le tamis filtre sur l'arrive d'huile du turbo changer les filtres a air et à huile et j'ai remis de l'huile (motule 5w30)
        moteur redemarre et plus aucune securité niveau moteur

        je souhaite longue vie à mon turbo

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        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #19
          si tu as la jauge jaune tu as pas le bon carter d'huile ! il te faut changer le carter qui de mémoire contient 0,5 L de plus et mettre, une jauge d'huile orange ! pour tes joints d'injecteur tu n'est pas obligé de voir la fuite de l'extérieur ... Après tu fais comme tu veux mais si Peugeot a fait ce rappel ca n'est pas pour rien

          - - - Mis à jour - - -

          Tu peux télécharger la note officielle ici:
          http://www.lesamisdudiag.com/rta-peugeot-citroen/29431-note-officiel-citroen-concernant-moteurs-dv6-probleme-turbo.html

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          • BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

            #20
            Salut , tomtom71 a raison. Tu ne voi pas forcément la fuite. En faite le gazole fui et passe a travers le carter d'arbre a came et rendre dans le compartiment d'huile moteur.
            concernant la jauge, psa a remplacé le carter car la crépine était trop a fleur du bas du carter donc la pompe a huile aspirait toutes les impuretés , ce qui bouchai les conduit donc plus de lubrification du turbo, arbre,coussinet...de part cette modification de contenance du carter, ils ont donc modifié la jauge par une orange qui possède des contenance plus élevé.

            si ta jauge et jaune, modifie ton carter et jauge pour éviter des dégât irréversible

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #21
              Ha si Bilauto me soutiens :-) Mdr j'ai fais toutes ces modifs sur mon Partner ! D'ailleurs j'ai un carter d'huile nouvelle ref avec un petit choc si jamais ca peut intéresser quelqu'un il est meme possible de le redresser :-)

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