Bonjour a tous besoin de vos lumière je sèche .... 1.5dci K9K 292

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ludo30360
    New Member
    • décembre 2022
    • 12

Bonjour a tous besoin de vos lumière je sèche .... 1.5dci K9K 292

Salut a tous et merci a ceux qui prendront un peut de leurs temps pour m'éclairé LOL
    Pour commencer un petit descriptif du véhicule en question :

Informations Véhicule
    Marque : NISSAN
    Modèle : QASHQAI / QASHQAI +2 I
    Version : 1.5 dCi
    Carrosserie : SUV
    Genre National : VP
    Nombre de Portes : 5
    VIN : SJNJCAJ10U6041766
    Energie : Diesel, Gazole
    Moteur : K9K_292
    Couleur du véhicule : NOIR
    Plaque d'immatriculation : xxxxxxxxx
    Puissance CV : 103
    Puissance KW : 76
    Turbo : TURBO
    Boîte de Vitesse : Mécanique
    Type propulsion : Avant
    1ère mise en circulation : 16/10/2009
    KTYPE : 31058
    Type : (J10, NJ10, JJ10E)
    Numéro d'organisation : 31058
    Numéro de série : 0U6041766
    Date début production : 2008
    Date fin production : 2010

Voila j'ai deux code que je n'arrive pas a identifier comme il faut.... quelque contrôle effectuer un re-réglage du capteur d'angle qui lui était partie en vrille complet ..
    alors pour les code quand j'ai reçue la voiture

-C1143 Circuit ST ANG SEN 2 time
    -C1132 Signal moteur 3 2 time

Donc après réglage du cdab tout ok plus de voyant abs esp off d'allumer essai routier fait environs 40km Rien tout ok je rentre et pose la voiture tranquille hier soir .....
    cette après midi le collègue viens pour récupérer la voiture on part l'essayer et la HOP même pas 2km rebelote les 2 voyant sont de retour
    avec les code C1143 et C1132

Donc voila je n'est pas trop de piste ver ou chercher ....
    Merci d'avance (Ludovic)
  • tonyo
    Super Member
    • novembre 2013
    • 351

Envoyé par Ludo30360
    Salut a tous et merci a ceux qui prendront un peut de leurs temps pour m'éclairé LOL
    Pour commencer un petit descriptif du véhicule en question :

Informations Véhicule
    Marque : NISSAN
    Modèle : QASHQAI / QASHQAI +2 I
    Version : 1.5 dCi
    Carrosserie : SUV
    Genre National : VP
    Nombre de Portes : 5
    VIN : SJNJCAJ10U6041766
    Energie : Diesel, Gazole
    Moteur : K9K_292
    Couleur du véhicule : NOIR
    Plaque d'immatriculation : xxxxxxxxx
    Puissance CV : 103
    Puissance KW : 76
    Turbo : TURBO
    Boîte de Vitesse : Mécanique
    Type propulsion : Avant
    1ère mise en circulation : 16/10/2009
    KTYPE : 31058
    Type : (J10, NJ10, JJ10E)
    Numéro d'organisation : 31058
    Numéro de série : 0U6041766
    Date début production : 2008
    Date fin production : 2010

Voila j'ai deux code que je n'arrive pas a identifier comme il faut.... quelque contrôle effectuer un re-réglage du capteur d'angle qui lui était partie en vrille complet ..
    alors pour les code quand j'ai reçue la voiture

-C1143 Circuit ST ANG SEN 2 time
    -C1132 Signal moteur 3 2 time

Donc après réglage du cdab tout ok plus de voyant abs esp off d'allumer essai routier fait environs 40km Rien tout ok je rentre et pose la voiture tranquille hier soir .....
    cette après midi le collègue viens pour récupérer la voiture on part l'essayer et la HOP même pas 2km rebelote les 2 voyant sont de retour
    avec les code C1143 et C1132

Donc voila je n'est pas trop de piste ver ou chercher ....
    Merci d'avance (Ludovic)

Code C1132 Nissan Causes possibles Module de commande du moteur défectueux (ECM) Actionneur ABS et unité électrique défectueux (unité de commande) Ligne de communication du réseau de zone de contrôle (CAN) Fusible du module de commande du moteur (ECM) grillé Comment réparer le code C1132 Nissan ? Vérifiez les "Causes possibles" répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées. Votre Nissan a-t-il des rappels de sécurité ? → Vérifiez ici Qu'est-ce que cela signifie? Code C1132 Notes techniques Nissan Le code signifie que l'unité de commande du système de freinage antiblocage (ABS) a détecté qu'il y a un problème avec le module de commande du moteur (ECM). Quel est le coût pour diagnostiquer le code C1132 Nissan? Travail : 1,0 Le coût du diagnostic du code Nissan C1132 est de 1,0 heure de travail. Les taux de main-d'œuvre de réparation automobile varient selon l'emplacement, la marque et le modèle de votre véhicule, et même votre type de moteur. La plupart des ateliers de réparation automobile facturent entre 75 $ et 150 $ de l'heure. Quand le code C1132 Nissan est-il détecté ? Sur la base du signal du module de commande du moteur (ECM), le convertisseur de réseau de zone de commande (CAN)-réseau local (CLC) juge que le système de commande du moteur est défectueux. Quels sont les symptômes possibles du code C1132 Nissan? Témoin d'avertissement du système de freinage antiblocage (ABS) allumé Voyant moteur allumé (ou voyant d'avertissement Service Engine Soon) Code C1132 Nissan Désignation L'actionneur ABS et l'unité électrique (unité de commande) et le module de commande du moteur ( ECM ) échangent le signal du moteur avec la ligne de communication du réseau de contrôle (CAN). Les principaux composants du moteur fonctionnent mal.

Commentaire

• Ludo30360
      New Member
      • décembre 2022
      • 12

Merci Tonyo . alors pour faire suite on a commander un autre capteur d'angle qui après vérification était d'défectueux on doit le recevoir d'ici une semaine environ car tous ces code remontai en même temps que des default du capteur d'angle 1130 1132 1143 etc... donc déjà cette pièces de hs.... des réception je posterai l'avancement de la chose ...
      Merci encore Tonyo et merci a tous ceux qui on lue......

Commentaire

Chargement...