Recheche info apprentissage dynamique des injecteurs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fpatrice2008
    Junior Member
    • février 2013
    • 68

    Recheche info apprentissage dynamique des injecteurs

    Bonjour,

    J'ai fait tout un tas d'opération et de recherche pour en arriver à un problème provoqué par un l'ECU HS.
    Je l'ai remplacé, maintenant la voiture redémarre mais avec un peu de difficulté
    et surtout le moteur clac fort à l'accélération.
    J'ai remplacé et télécodé mes 4 injecteurs, mais le problème est le même, toujours ce claquement caractéristique des injecteurs.

    Mon Ecu et injecteur sont BOSCH.
    Ma voiture 307 1.6l HDi 92CV restyl 2007

    J'ai lu qu'il y avait une procédure pour effectuer l'apprentissage dynamique des injecteurs.

    Cela s'applique t-il à mes injecteurs BOSCH ?
    Si oui, faut-il diagbox ou équivalent pour activer le mode apprentissage dynamique ou cela est-il indépendant ?

    A+
  • autodiagauto
    Super Member
    • juin 2012
    • 264

    #2
    Bonjour
    Je sais pas si cela s’applique a votre véhicule

    Démarre le moteur et laisse le monté à 80 degrés au ralentie sans accélère .
    Ensuite apprentissage en dynamique accélération sur tout les rapport jusqu' à 2600 trmin et laisse decelerer jusqu a 1600 trmin, faut ça pendant environ 100 km si ton véhicule claque pas mal et quand tu as fini tu coupé le contact et ne pas toucher au porte jusqu' à la fin du power latch pour que ton écu mémorisé bien l apprentissage

    PS Je trouve que ce n'est facile de trouver une route vide
    pour cette apprentissage

    A+

    - - - Mis à jour - - -

    Bonjour
    Je sais pas si cela s’applique a votre véhicule

    Démarre le moteur et laisse le monté à 80 degrés au ralentie sans accélère .
    Ensuite apprentissage en dynamique accélération sur tout les rapport jusqu' à 2600 trmin et laisse decelerer jusqu a 1600 trmin, faut ça pendant environ 100 km si ton véhicule claque pas mal et quand tu as fini tu coupé le contact et ne pas toucher au porte jusqu' à la fin du power latch pour que ton écu mémorisé bien l apprentissage

    PS Je trouve que ce n'est pas facile de trouver une route vide
    pour cette apprentissage

    A+
    Mieux vaut ne rien dire et laisser les autres penser que l'on est idiot ...
    Pas d'aide en privé.

    Commentaire

    • fpatrice2008
      Junior Member
      • février 2013
      • 68

      #3
      Bonjour,

      Merci pour la réponse, dans mes recherches, il me semble avoir déjà lu cela quelque part.
      je ne sais pas si cela s'applique à ma voiture, une Peugeot 307 restyl 1.6l HDi 92cv de 2007.

      Ce qui rends difficile d'appliquer cette procédure , c'est l'environnement ou je suis, j'habite en Guadeloupe et il n'y a pas d'autoroute mais uniquement une voie rapide de quelques kilomètres.
      A+

      Commentaire

      Chargement...