prechauffage espace 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • smallfred
    New Member
    • mars 2013
    • 13

prechauffage espace 4

bonjour a tous,
    je souhaite savoir s'il est normale d'avoir environ 10,3 volts en continue (moteur eteint sans carte)sur les bougies de prechauffage.
    . contact mit tjrs 10 V
    . au moment du prechauffage 9 V (pas pareil sur les 4 bougies)
    . moteur tournant 11.8 V (pas pareil sur les 4 bougies)
    merci
  • gros33
    Junior Member
    • février 2013
    • 20

Bonsoir,

Combien de Tension sur batterie? Pourquoi contrôler la tension sur les Bougies de chauffes?

Commentaire

• smallfred
      New Member
      • mars 2013
      • 13

salut,
      sur la fiche qui alimente le boitier de prechauffe 12.4 V
      en fait j'ai verifier la tension parce-que la clip me donnee des defauts de prechauffage,alors que les bougies sont neuves.
      resultat tjrs aussi dur de demarrer a froid et dans de rares occasions moteur chaud.
      mais il faut peut-etre mieux verifier l'amperage?sauf que je ne sais pas combient d'ampere je dois avoir.
      voila
      A+

Commentaire

• gros33
        Junior Member
        • février 2013
        • 20

Re,
        A mon avis ton probleme de demarrage ne viens pas de la. Sur les Dci, les bougies de chauffe ne serve au demarrage que en dessous de 3°. Aujourd'hui elles sont surtout la pour la depollution.
        Ton boitier de préchauffage ou ton faisceaux doit etre résistif pour expliquer une chute de tension.
        Pour ton probleme de demarrage, avec le clip controle plutot en valeur réél ton regime moteur, synchro AAC et pression rail ( 250 a 300 bar pour demarrer )

Commentaire

• smallfred
          New Member
          • mars 2013
          • 13

ok,je vais essaye de verifier ca.
          vu que je commence juste a me servir de la clip,je risque d'etre un peut long.
          a quel chapitre de l'autoformation est-ce que je dois me referer?
          merci

Commentaire

• silly cotech
            Member
            • janvier 2013
            • 231

Bonjour,

voici la base:

les tensions d'alimentation sont toujours égales à la tension batterie! (sauf si c'est alimenté par un calculateur, on trouve parfois du 5 Volt) mais pas sur les bougies de préchauffage

pour ce qui est des bougies de préchauffage pour K9K (1.5l DCI) - F9Q (1.9l DCI) - G9T-G9U (2.2l DCI) - M9R (2.0DCI) - P9X (3.0l DCI) voir les anciens moteurs, la tension = 12 VOLT

MOTEUR ARRÊTER = +-12 Volt

MOTEUR TOURNANT = +- 13.5 - 14.0 Volt

si tu trouve moins c'est qu'il y a une "résistance" soit dans ton fil d'alimentation de la bougie voir du petit boitier (c'est plutôt un super relais d'ailleurs) de préchauffage.

c'est pour cela que tu remonte un défaut avec la valise! of course,

contrôle la continuité de chaque fil entre le boitier et la bougie c'est surement oxydé quelque part,

bon courage

Commentaire

Chargement...