mais les gazs d'échappement arrivent comment ? as tu une photo ? je ne connais absolument pas ce moteur et tu n'as rien avec ta valise pour tester celle ci ?
perte de puissange defaut P0400 opec vectra C 2.2dti
Réduire
X
-
il faut contrôler la ligne électrique qui part de la vanne egr au calculateur.
contrôle les fusibles alimentation vanne egr position 7 et c'est un 20 ampères.
contrôle faisceau électrique vanne egr.
vanne egr calculateur
1 .... 14
4 .... 19
3 .... masse
2 .... plus n°7 20 amperesCommentaire
-
ou alors cela peut être un problème de fil couper ou autre voir un capteur sonde hs tu a envisager une hypothèse électrique de ce genre et non mécanique ?
au pire prend un multimètre et contrôle tes valeurs ca coute rien et au moin tu sera sur de ce cotéCommentaire
-
J ai trouver tes valeurs dit moi lesquels tu veux de quel capteur ou sonde et je te les donne comme ça tu pourra contrôler ou si tu veux donne moi ton tel en mp et je te tel ce soir .... a plus l ami !Commentaire
-
si le defaut ne s efface pas avec contact etablit !!! sans demarrage du moteur !!
soit probleme electrique soit c est le capteur de recopie qui confirme la bonne position de l egr qui releve le defaut !!
pas d autre solution a mon avi !!
je crois qu il y as un test actuateur pour l egr sur les 2.2 , apres passe en valeur reelles , a mon avis ne serviras a rien !!! si ce n est qu as partir sur une mauvaise piste , puisque le defaut etant releve par le calculateur , ca seras forcement une valeurs par defaut emise par le calculateur en mode degrade !!!Commentaire
-
pas forcement il y a des test a faire avec des valeur donner pour chaque sonde et chaque capteur de tout moteur c est pour cela que ses valeur existes enfin ce n est que mon avis je n ai pas la pretention de tout savoir mais bon ....c est ce que je pense sorcier16Commentaire
-
oui , il existe effectivement les differents test de resistance de contuinitee et d isolements !!! mais je disais que les test sur les valeurs reellles lue a l ecran de l outil diag , sur les valeurs egr seront obligatoirements fausse !!! puisque le calculateur est en securitee
il vas ouvrir l egr a fond et ne plus prendre en charge le turbo !! comme etant une strategie de depannageCommentaire
-
Commentaire
-
tu passe avec quoi , comme outil diag ???? car il y as exactement 10 descriptif different sur le p0400 , naturellement cela concerene la vanne egr
mais ton outil devrait etre capable de te sortir le distingo !!! genre dysfonctionement , court circuit au plus , surchauffe etc !!!!Commentaire
-
Salut les amis et merci de vos participation. j'utilise op com dont voici le rapport
Source Address: ECM
Source Address: 0x000007E0
Identifier: 0x041A
System name: Y22DTR
VIN: W0L0ZCF6838041512
Hardware number:1401
Part Number:55351757
Software version number: FJCMF370_S
Hardware manufacturer number: 0470504215
System description: 1469946235P263_V7F
System description: BOSCH0100
Type approval number: B02030
Hardware key number: S000310969
Programming Date: 20080707
Alpha code: SR
ECU variant coding: 0x0000B900
Number of stored fault codes: 2
P0105 - Boost Pressure Sensor Circuit Low Input
(03) - Present
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
(04) - PresentCommentaire
-
apparement c est marquer clairement !!! p0400 circuit open !!! circuit electrique ouvert , fil de couper ou pas alimenter en tension en fait !!!
donne de quoi identifier la voiture , je vais jetter un oeil sur mes bases de donnees !! enfin si tu le souhaite
- - - Mis à jour - - -
je pense aussi que le p0105 est genere par le p0400 , qui veus dire en fait signal trop bas , mais avec un souci egr !!! pas tres surprenant
- - - Mis à jour - - -
en fait ton agr doit etre ouverte a fond au ralentie , doit donc avoir une valeur d ouverture de 90 a 100 % si elle n est pas ouverte !! ton moteur a du mal a respirer , donc ton collecteur tombe en legere depression par apport a la pression atmospherique lu par le capteur de presssion atmospherique integre au calculateur !!!c est ce qui te genere le p0105
ton variateur de gaz d echappement !! apparement n est pas alimenteCommentaire
Commentaire