perte de puissange defaut P0400 opec vectra C 2.2dti

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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #16
    mais les gazs d'échappement arrivent comment ? as tu une photo ? je ne connais absolument pas ce moteur et tu n'as rien avec ta valise pour tester celle ci ?

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    • phiphi
      Junior Member
      • février 2013
      • 80

      #17
      tu a contrôler ton pot catalytique si il est pas boucher?

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      • BILAUTO
        Member
        • décembre 2012
        • 171

        #18
        Réponse a phiphi, le défaut ne se supprime pas même moteur coupé sans démarrer .

        tomtom je te poste la photos des que je la trouve sur le net

        Commentaire

        • phiphi
          Junior Member
          • février 2013
          • 80

          #19
          il faut contrôler la ligne électrique qui part de la vanne egr au calculateur.
          contrôle les fusibles alimentation vanne egr position 7 et c'est un 20 ampères.
          contrôle faisceau électrique vanne egr.
          vanne egr calculateur

          1 .... 14

          4 .... 19

          3 .... masse

          2 .... plus n°7 20 amperes

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          • BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

            #20
            Ok je contrôlerai cela demain et je vous tiendrai informé de ce qu'il en est

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            • JONJON83120
              Junior Member
              • février 2013
              • 25

              #21
              ou alors cela peut être un problème de fil couper ou autre voir un capteur sonde hs tu a envisager une hypothèse électrique de ce genre et non mécanique ?
              au pire prend un multimètre et contrôle tes valeurs ca coute rien et au moin tu sera sur de ce coté

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              • BILAUTO
                Member
                • décembre 2012
                • 171

                #22
                J'ai envisagé le problème électrique mais je n´ai pas trouvé d'anomalie sur le faisceau.
                pour les valeurs, si tu connais les valeurs je les veu bien

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                • JONJON83120
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 25

                  #23
                  J ai trouver tes valeurs dit moi lesquels tu veux de quel capteur ou sonde et je te les donne comme ça tu pourra contrôler ou si tu veux donne moi ton tel en mp et je te tel ce soir .... a plus l ami !

                  Commentaire

                  • sorcier16
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 186

                    #24
                    si le defaut ne s efface pas avec contact etablit !!! sans demarrage du moteur !!
                    soit probleme electrique soit c est le capteur de recopie qui confirme la bonne position de l egr qui releve le defaut !!
                    pas d autre solution a mon avi !!
                    je crois qu il y as un test actuateur pour l egr sur les 2.2 , apres passe en valeur reelles , a mon avis ne serviras a rien !!! si ce n est qu as partir sur une mauvaise piste , puisque le defaut etant releve par le calculateur , ca seras forcement une valeurs par defaut emise par le calculateur en mode degrade !!!

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                    • JONJON83120
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 25

                      #25
                      pas forcement il y a des test a faire avec des valeur donner pour chaque sonde et chaque capteur de tout moteur c est pour cela que ses valeur existes enfin ce n est que mon avis je n ai pas la pretention de tout savoir mais bon ....c est ce que je pense sorcier16

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                      • sorcier16
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 186

                        #26
                        oui , il existe effectivement les differents test de resistance de contuinitee et d isolements !!! mais je disais que les test sur les valeurs reellles lue a l ecran de l outil diag , sur les valeurs egr seront obligatoirements fausse !!! puisque le calculateur est en securitee
                        il vas ouvrir l egr a fond et ne plus prendre en charge le turbo !! comme etant une strategie de depannage

                        Commentaire

                        • JONJON83120
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 25

                          #27
                          ok on parlais pas des memes valeur moi je parlais de valeur multimetres et non multidiag

                          Commentaire

                          • sorcier16
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 186

                            #28
                            tu passe avec quoi , comme outil diag ???? car il y as exactement 10 descriptif different sur le p0400 , naturellement cela concerene la vanne egr
                            mais ton outil devrait etre capable de te sortir le distingo !!! genre dysfonctionement , court circuit au plus , surchauffe etc !!!!

                            Commentaire

                            • BILAUTO
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 171

                              #29
                              Salut les amis et merci de vos participation. j'utilise op com dont voici le rapport



                              Source Address: ECM
                              Source Address: 0x000007E0
                              Identifier: 0x041A
                              System name: Y22DTR
                              VIN: W0L0ZCF6838041512
                              Hardware number:1401
                              Part Number:55351757
                              Software version number: FJCMF370_S
                              Hardware manufacturer number: 0470504215
                              System description: 1469946235P263_V7F
                              System description: BOSCH0100
                              Type approval number: B02030
                              Hardware key number: S000310969
                              Programming Date: 20080707
                              Alpha code: SR
                              ECU variant coding: 0x0000B900
                              Number of stored fault codes: 2
                              P0105 - Boost Pressure Sensor Circuit Low Input
                              (03) - Present
                              P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
                              (04) - Present

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                              • sorcier16
                                Member
                                • décembre 2012
                                • 186

                                #30
                                apparement c est marquer clairement !!! p0400 circuit open !!! circuit electrique ouvert , fil de couper ou pas alimenter en tension en fait !!!
                                donne de quoi identifier la voiture , je vais jetter un oeil sur mes bases de donnees !! enfin si tu le souhaite

                                - - - Mis à jour - - -

                                je pense aussi que le p0105 est genere par le p0400 , qui veus dire en fait signal trop bas , mais avec un souci egr !!! pas tres surprenant

                                - - - Mis à jour - - -

                                en fait ton agr doit etre ouverte a fond au ralentie , doit donc avoir une valeur d ouverture de 90 a 100 % si elle n est pas ouverte !! ton moteur a du mal a respirer , donc ton collecteur tombe en legere depression par apport a la pression atmospherique lu par le capteur de presssion atmospherique integre au calculateur !!!c est ce qui te genere le p0105
                                ton variateur de gaz d echappement !! apparement n est pas alimente

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