perte de puissange defaut P0400 opec vectra C 2.2dti

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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #31
    coucou sorcier ca va ?
    pour le circuit ouvert ok je te suis !
    Parcontre je comprends pas :

    si elle n est pas ouverte !! ton moteur a du mal a respirer

    A part avaler de l'air frais je ne vois pas de mon point de vue ce que cela engendre pour que le moteur respire mal ?
    Ne le prend pas mal mais j'aimerai l'explication
    Moi j'aurai pensé que si elle restait ouverte a l'accélération c'est la que ca poserait souci et perte de puissance...


    @ Bilauto as tu commencé par contrôler ta boite à fusibles, ???

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    • BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

      #32
      J'ai contrôle les fusible.
      la vanne egr est alimenté.
      je pense peut être au électrovanne.

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      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #33
        T'es pénible toi Je commence a sécher ! Les pros Opel ne savent pas si il y a un apprentissage à faire ?

        - - - Mis à jour - - -

        Bon je viens de fouiner et en fait pour le P0400 moi je trouve ceci :P0400 Système EGR - problème de débit
        Donc je ne partirai pas sur un problème électrique mais bel et bien sur un apprentissage ou un souci de pression admission !
        As tu contrôlé la PTurbo et si ton cata n'est pas bouché ?
        Des fois il ne faut pas se soucier uniquement du code défaut engendré mais creuser un peu + loin ...

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        • JONJON83120
          Junior Member
          • février 2013
          • 25

          #34
          QUESTION CON mais pourquoi ne pas essayer de supprimer electroniquement ton EGR pour voir si ca continue ou pas enfin c est juste une idée

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          • Maserrati93
            Junior Member
            • août 2012
            • 49

            #35
            bonjour, j'ai eu ce probleme et c'était l'electrovanne de commande de turbo, je vais relire le sujet depuis le début et je vous tient au courant.

            - - - Mis à jour - - -

            ou electrovanne de pilotage egr.

            - - - Mis à jour - - -

            ca peut te faire un court circuit au plus car ton electro ne conduit plus le courant.

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            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #36
              hello maserrati ?
              es tu sur que cela soit un problème electrique ? Car avec ce code défaut moi je trouve un débit insuffisant :s

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              • phiphi
                Junior Member
                • février 2013
                • 80

                #37
                Bonsoir bilauto
                es que ta contrôler ton faisceaux électrique comme je te les dis?
                regarde électrovanne de turbo et vanne egr sa doit être les même,alors tu peux les inverser et après tu contrôle ton défaut au banc de diag.

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                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #38
                  Envoyé par JONJON83120
                  QUESTION CON mais pourquoi ne pas essayer de supprimer electroniquement ton EGR pour voir si ca continue ou pas enfin c est juste une idée

                  Il vient de mettre une EGR neuve :s

                  Commentaire

                  • BILAUTO
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 171

                    #39
                    Le problème ne vien pas du turbo sur a 100% et pas du cata boucher.
                    la vanne egr est neuve.
                    soit il existe un apprentissage de la vanne ou une électrovanne qui merde

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #40
                      as tu réessayer avec l'ancienne egr ?!?

                      Commentaire

                      • BILAUTO
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 171

                        #41
                        Demain je ferai un teste d' électrovanne

                        Commentaire

                        • phiphi
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 80

                          #42
                          je ne parle pas du turbo et vanne egr mais bien des électrovanne a inverser.
                          excuse moi j'ai pas vu ta réponse.
                          désole et bonne soirée bilauto

                          Commentaire

                          • BILAUTO
                            Member
                            • décembre 2012
                            • 171

                            #43
                            J'ai écrit cela pour répondre a tomtom71.
                            Demain j'inverse les électrovanne pour voir les defaut

                            Commentaire

                            • phiphi
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 80

                              #44
                              ok et contrôle bien ton faisceau électrique comme je te les décrit.

                              Commentaire

                              • BILAUTO
                                Member
                                • décembre 2012
                                • 171

                                #45
                                salut les amis; je ne voi pas d'autre solution que le calculateur. j'ai controlé les tension qui sont correct , j'ai changé les electrovanne ainsi que capteur, la vanne egr et neuve, quelqu'un à til eu un defaut de vanne egr ainsi que pression turbo à cause de la pompe injection qui integre le calculateur moteur?

                                Commentaire

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