perte de puissange defaut P0400 opec vectra C 2.2dti

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  • BILAUTO
    Member
    • décembre 2012
    • 171

    perte de puissange defaut P0400 opec vectra C 2.2dti

    bonjour les amis, je vien à vous pour avoir votre avis concernant un probleme de perte de puissance sur une opel Vectra C 2.2DTI année 2002 qui est en sécurité bridé à 2700 tr/min. defaut présent P0400 lié à l'EGR qui est neuf. deuxieme defaut P0105 lié au capteur pression.je sais que ce defaut est une maladie sur ces moteur , j'ai controlé les électrovanne , tuyaux, wasgate mais je ne vois pas de probleme sur ces point la.... je ne voi pas de durite percé du moin je n'ai pas trouvé de durite percé. merci à vous les amis
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #2
    Pour le P0105 ce ne serait pas le capteur tout simplement ??
    Et pour P0400 il y a peut etre un apprentissage de la nouvelle vanne egr

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    • BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

      #3
      salut tomtom71, pour le capteur, ce n'est pas un soucis pour le moment par contre l'egr, j'ai essayé de faire l'apprentissage mais je n'ai pas trouvé. avec multidiag actia je ne peux que lire les messure et lecture effacement default pour ce vehicule. Avec op-com, je n'ai pas trouvé d'apprentissage EGR. si quelqu'un à la reponse, je suis preneur

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      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        je ne trove rien du coté de l'apprentisage de la vanne egr ? débrancher la batterie pour réinitialiser l'électronique tu as essayé ???

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        • JONJON83120
          Junior Member
          • février 2013
          • 25

          #5
          je trouve fuite ou obturation du flexible , vanne egr ou calculateur pour p0400
          et pour p0105 capteur de pression d admission ou capteur pression atmospherique

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          • BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

            #6
            Salut jonjon83120,merci pour ta réponse mais j'ai le tableau des codes defaut .
            ma question et de savoir si Quelqun a déjà rencontré ce problème et si oui, d'où venai son problème car la vanne egr et neuve, le turbo n'est pas grippé, les tuyau ne son pas percé, les électrovanne sont ok .le defaut ne s'efface pas donc présent .

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            • phiphi
              Junior Member
              • février 2013
              • 80

              #7
              Bonsoir bilauto
              je pense qu'il faudrait regarder vers la pipe d'admission.
              dépose la pipe d'admission et regarde ta des volets d'air qui sont souvent bougés par la calamine.
              donc pas asse de pression et peux te mettre ses défauts.

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              • BILAUTO
                Member
                • décembre 2012
                • 171

                #8
                Salut phiphi.
                jai oublié de précisé que j'ai démonté l'admission et nettoyé les volet donc merci pour cette hypothèse qui était probable mais hélas ...

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                • phiphi
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 80

                  #9
                  oui mais par contre si les volets était bien calamine sa ce peut que la pipe soit boucher et sa pour y voir
                  il faut déculasser.
                  tu peut effacer les défauts et il revient toute suite?
                  attention regarde bien le tuyau de dépression qui part de la vanne egr,li me semble qui passe dessous le bac a batterie et se coupe.

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                  • BILAUTO
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 171

                    #10
                    Le truc c que le defaut et permanent.
                    il ne s'enlève jamais .
                    il est la le problème .

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                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      si c'est réellement obstruer en enlevant le collecteur d'admission il devrait deja pouvoir faire un enorme nettoyage

                      Commentaire

                      • BILAUTO
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 171

                        #12
                        Lorsque j'ai démonté l'admission , il y avais de la calamine mais les volet n'était pas grippé.
                        aujourd'hui l'admission est propre, les volet aussi.
                        Il y'a quelque chose qui fais que ce maudit defaut egr ne s'efface pas mais quoi

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                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          y a t il un tuyau sur ce moteur entre lechappement et la vanne ? si oui l'as tu controlé ?

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                          • phiphi
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 80

                            #14
                            regarde si en mettant le contact sans faire démarre le moteur si le défaut s'efface.

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                            • BILAUTO
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 171

                              #15
                              Non la vanne et électrique directement sur l'admission et refroidi par du liquide de refroidissement

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