grand scenic 2 vibrations entre 1500 et 2200 tours

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  • thecoup61
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 34

    grand scenic 2 vibrations entre 1500 et 2200 tours

    bonjours a tous. Je viens vers vous car comme je l'indique dans le titre du sujet, j'ai une vibration en accélérant entre 1500 et 2200 tours. J'ai changé ma vanne egr, mes silemblocs moteur et c'est toujours la même chose. A l'aide !
  • phiphi
    Junior Member
    • février 2013
    • 80

    #2
    Bonsoir,thecoup61
    je voulais savoir si ta vibration sa vient de la caisse ou sa vibre au volant?

    Commentaire

    • thecoup61
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 34

      #3
      ca vibre en accelération. j'ai passé la valise dessus et mon code défaut sur le calculateur d'injection est "def055" avec def.02 soit une pression trop grande.

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      • phiphi
        Junior Member
        • février 2013
        • 80

        #4
        Bonsoir,thecoup61

        je voudrais savoir l’année,le type ,la motorisation de ton véhicule pour partir sur bonne base.
        merci

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        • thecoup61
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 34

          #5
          scenic 2 JM0G année 2005/06 moteur f9q812

          Commentaire

          • phiphi
            Junior Member
            • février 2013
            • 80

            #6
            bon j'ai regardé ton défaut moteur df055 c'est régulation de pression de turbo(a voir pression trop forte ou trop basse)pare contre si c'est une pression trot forte sa peut être électrovanne de turbo ou turbo.
            es que le voyant défaut moteur s'allume?
            pare contre le défaut df02 il excite pas?
            a mon avis la vibration ne vient pas sur tes défauts moteur.
            vibration au volant ou vibration de la caisse?
            si c'est la caisse qui vibre il faudrait peut être regarder les cardans si elles ont pas voilées.

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            • silly cotech
              Member
              • janvier 2013
              • 231

              #7
              bonjour,

              cela ressemble à un DVA (volant moteur bi-masse) la vibration augmente suivant le rapport engagé cela commence souvent en 4é, 5é, 6é, ton défaut en injection n'a rien a voir avec la vibration sinon tu aurais un défaut concernant un ou plusieurs injecteurs (pilotage ou pression de rail)

              la solution est de remplacer le volant moteur (700 euros de mémoire) + l'embrayage (400) avec la butée hydraulique (150)

              bon courage

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