Panne de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis pb moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • agnes
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 9

    Panne de démarrage puis pompe à vide explosée ... puis pb moteur

    Bonjour à tous,

    Suite à une panne de démarrage un matin froid (le véhicule avait été normalement garé un soir quelques jours avant et tout était normal), j'ai fait appel à mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur. Celui-ci n'a pu mettre en route mon véhicule (Renault Trafic 2.5dci de 2006 parfaitement entretenu et révisé) et l'a donc remorqué à son garage. Les bougies étaient très encrassées et il m'a dit qu'il allait les changer et que si le véhicule ne démarrait pas, il tenterait de le démarrer en 4ème en le remorquant.
    2 jours après, il m'annonce que la pompe à vide est explosée et que le moteur a un problème.

    Il a remis mes anciennes bougies, a enlevé une pompe à vide qu'il avait montée (pompe qu'il avait dans un coin de son garage), a procédé à un réglage de la courroie de distribution (il parait qu'elle était décalée) et pris les compressions (qui seraient bonnes), me facture 300 euros et m'a rendu un véhicule non roulant avec, selon ses dires, un bruit de moteur anormal.

    Que puis-je faire ? Dois-je faire ouvrir le moteur par un autre garagiste ? dois-je faire expertiser ? en appeler à Renault ? ....

    Merci de votre aide
  • silly cotech
    Member

    • janvier 2013
    • 231

    #2
    bonjour,

    j’espère que le véhicule est resté au garage... car il est maintenant dans la m*****

    appel un expert au plus vite voir un huissier de justice pour "les constations d'usages" ensuite dépôt de plainte a la Police ou Gendarmerie pour ce qu'on appelle une malfaçon, c'est aussi simple que ça!

    bon courage

    Commentaire

    • agnes
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 9

      #3
      Envoyé par silly cotech
      bonjour,

      j’espère que le véhicule est resté au garage... car il est maintenant dans la m*****

      appel un expert au plus vite voir un huissier de justice pour "les constations d'usages" ensuite dépôt de plainte a la Police ou Gendarmerie pour ce qu'on appelle une malfaçon, c'est aussi simple que ça!

      bon courage
      Bonsoir,

      Non le véhicule n'est pas resté au garage en question ; devant son incompétence, je lui ai fait remorquer dans un autre garage où il est simplement parqué vu qu'il est inutilisable dans l'état dans lequel il me l'a rendu.
      Je ne sais pas du tout quoi faire maintenant

      Commentaire

      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        Hello, appelle ton assurance pour voir si ils prennent en charge les frais d'expertise, si oui contacte un expert auto
        Tomtom71

        Commentaire

        • agnes
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 9

          #5
          malheureusement mon assurance ne prend pas en charge

          Commentaire

          • Tomtom71
            Legendary Member

            • décembre 2012
            • 1127

            #6
            ok moi j'irai me renseigner aupres d'un expert pour savoir ce que vous pouvez mettre en place ensemble
            Bizarre que tu n'ai pas d'assistance juridique

            Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges
            Tomtom71

            Commentaire

            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Bonsoir agnes

              es que le garage était un garage renault une pompe a vide explosé c'est la premier fois que j'entend ça peut tu faire une photo de la pompe a vide

              a t'il fait un devis avant de changé tout ça et pour le bruit c'est qu'il a arrivé a démarré le moteur et calé le moteur son changé de courroie de distribution et galée

              et l’assistance elle dit quoi de tous ça vus que c'est des garage agréé qu'il font appelle


              cordialement
              jean-claude

              Commentaire

              • agnes
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 9

                #8
                bonsoir, il n'a pas changé la pompe à vide, il m'a rendu la pompe à vide explosée en x morceaux dans un sac plastique et a remorqué le véhicule qui ne marche pas dans un garage où je l'ai fait parquer depuis sans que personne ne touche. Il s'est contenté de recaler la distribution et de me facturer 300 € pour cette intervention !

                Commentaire

                • Tomtom71
                  Legendary Member

                  • décembre 2012
                  • 1127

                  #9
                  Et pourquoi tu ne demandes pas à l'autre garage d'y regarder ???
                  Tomtom71

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #10
                    dans ma carrier je n'ais pas vus de pompe a vide explosé en X morceau si tu pourrai faire une photo de cette pompe normalement si ta pompe a vide était cassé avant

                    la panne tu l'aurai remarqué au freinage tu aurai du appuyé plus fort pour freiné presque te mètre debout sur les frein pour arrête ton véhicule c'est pourquoi je demande la

                    photo de la pompe

                    coté distribution il aurai te changé la courroie de distribution et galée le prix que tu as mis c'est le prix d'un changement courroie de distribution

                    Commentaire

                    • agnes
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 9

                      #11
                      Envoyé par Tomtom71
                      Et pourquoi tu ne demandes pas à l'autre garage d'y regarder ???
                      parce que jusqu'à présent, je préférais que personne n'y touche car si j'ai un recours contre le garagiste qui a cassé le moteur, je l'utiliserai ; il est hors de question que j'assume le coût d'un moteur

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par mecano57
                      dans ma carrier je n'ais pas vus de pompe a vide explosé en X morceau si tu pourrai faire une photo de cette pompe normalement si ta pompe a vide était cassé avant

                      la panne tu l'aurai remarqué au freinage tu aurai du appuyé plus fort pour freiné presque te mètre debout sur les frein pour arrête ton véhicule c'est pourquoi je demande la

                      photo de la pompe

                      coté distribution il aurai te changé la courroie de distribution et galée le prix que tu as mis c'est le prix d'un changement courroie de distribution
                      pour la pompe à vide, il faut que j'aille au garage où mon trafic est parqué pour faire la photo ; je le ferai dès que j'y passerai.

                      il n'a pas dit qu'il changeait la distrib, il a juste dit qu'il s'agissait d'un réglage car la distrib s'était décalée.

                      Pour ce qui concerne le freinage, non je n'ai eu aucun souci. J'ai rentré normalement mon véhicule dans mon jardin à son emplacement habituel sans le moindre souci et sans le moindre bruit anormal. Et un matin, quelques jours plus tard, j'ai voulu démarrer et il ne démarrait pas. J'avais pensé à un souci de batterie, mais non elle était chargée ; le démarreur semblait tourner normalement ; j'ai donc appeler mon assistance pour un dépannage et c'est là qu'un garage renault est venu, n'a pas pu trouver l'origine du pb et a donc remorqué mon trafic dans son garage. Il a changé les bougies, tenté un démarrage en le remorquant en 4 ème et c'est là qu'il m'a appelé pour me dire que j'avais fait exploser ma pompe à vide et que j'avais sans doute cassé le moteur ! La distrib étant décalée, il allait faire un réglage mais il ne pouvait pas aller plus loin faute d'outils spécifiques pour chercher la panne.

                      Commentaire

                      Chargement...