Changement d'injecteur 307 SW 1,6L 110CV
Réduire
X
-
-
Bonjour
bon les pdf que j'ai mis c'est juste pour un aperçus je mon doute quand vas démonté tous le moteur pour les injecteur
et une fois les injecteur démonté en fais quoi ci change pas les injecteur si en fais juste un nettoyage de l'injecteur en fais comment
et si en change l'injecteur en doit faire quoi avant la remonte et comment en doit nettoyer le puis de l'injecteur et avec quoi et comment
si la calamine vas dans le cylindre risque t'il des souci
et tu ressers avec avec quoi et comment et a combien ou a qu'elle angle et il faire quoi comme essai et sur les retour il faut faire quoi
et dans les photos tu a oublié de parlé des retour injecteur
autre les photos avec les descriptive son bien mes il faut le reste des procédure allé merci
cordialement
jean-claudeCommentaire
-
Bonjour,
vous avez les infos ici:
Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Changer un joint d'injecteur sur un DV6 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Normalement sur le moteur DV6, il faut telecoder les chiffres hexadécimaux qui se trouvent sur les injecteurs.(injecteurs électromagnétiques)
si vous ne le faites pas, ça fonctionnera, mais mal ! sur le 2L 136, ce n'est pas nécessaire, car injecteurs piézo-électriques.
pour le nettoyage des puits d'injecteurs, il existe un outillage spécifique:
COFFRET FRAISAGE NETTOYAGE SIEGE INJECTEUR MOTEUR DIESEL - Monoutillage.com
bien cordialement.Commentaire
-
Bonjour morco
c'est bien ça ta fait de bonne recherche c'est pour ça que demande comment il fait pour nettoyé le puits des injecteurs si il ni a pas la fraise de nettoyage
et comment sortir la calamine si tombé dans le puits injecteur
cordialement
jean-claudeCommentaire
-
Bonsoir,
Tu es sur qu'il ne faut pas les déclarer au calculateur et que les injecteurs ne sont pas "typés" avec leur numéro dans la position du cylindre concerné ?
Les injecteurs montés sur ce modèle sont des électromagnétiques, se ne sont pas des piézoélectrique qui eux ne nécessite pas de déclaration dans le calculateur.
Cette information est importante car dans les RTA de ce moteur il est bien précisé qu'il faut déclaré l'injecteur dans le calculateur !!!Commentaire
-
bonjour ,
sur DV6 pour nettoyer les puits injecteur il te faut un goupillon métallique,et un tournevis et un chiffon imbiber de diluant.bien vérifier que la porter soit propre.
monter des joint réparation,reposer l injecteur .
le couple de serrage pour l injecteur est de
et pour le tuyau sur l injecteur:Préserrage 0,4 m.daN Serrage angulaire 75 °
- - - Mis à jour - - -Préserrage 2 m.daN Serrage 2,5 m.daN
moi je te l assure depuis 7ans chez peugeotCommentaire
-
Commentaire
-
Re bonsoir
dit moi les injecteur tu les nettoie pas au diluant ou moins je crois qu'il aime pas trop ça il risque de se grippé si il son sec le gaz-oille et plus approprié pour les injecteur que le diluant non le gaz-oille et plus gras que le diluant
cordialement
jean-claudeCommentaire
-
Bonsoir
les injecteurs se nettoient aux bain ultrasons et surtout ne pas frotter la tête avec au risque de boucher les trous.
----------------------------------------------------------
et si il n'y a pas de bain ultrasons je pence qu'il a ça
cordialement
jean-claudeCommentaire
-
POUR INFO: les caractères présents sur les injecteurs et que l'on rentre dans le calculateur ont une fonction très précises.
ces références sont gravées par les fournisseurs d'injecteurs après les avoir contrôlés. ces caractères déterminent les classes injecteurs et donc par conséquent la quantité que l'injecteur injecte en restant ouvert pendant un temps donné.( un peu comme un tarage ).
En renseignant ces classes injecteurs au calculateur par cylindre, celui-ci connait alors les caractéristiques de ses injecteurs et cela lui permet d'optimiser les temps d'injection pour améliorer les combustions...
Il est donc vrai que l'on peut changer les injecteurs sans les retélécoder et que cela ne change rien SUR LE MOMENT mais dans le temps, avec l'usure moteur, la perte d'un peu de compression sur 1 cylindre.... le calculateur corrige alors le temps d'injection ou déphase le moment d'injection.
Il le fait au fur et à mesure de la vie du moteur. par contre, si les injecteur ne sont pas retélécodés,il peut arriver un moment ou le calculateur moteur n'arrivera plus à corriger l'injection pour rester dans les normes qui lui sont imposés.
Bonne lectureCommentaire
Commentaire