Changement d'injecteur 307 SW 1,6L 110CV

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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #31
    Re bonsoir

    pas trop de réponse sur le nettoyage injecteur

    bon pour répandre il et interdit de nettoyé les système d'injection directe HDI

    que se sois avec du diluant ou bain ultrasons ou nettoyeur haute pression ou gazole ou air comprimé


    voila pour la réponse


    cordialement
    jean-claude

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    • philibert12
      Junior Member
      • avril 2013
      • 41

      #32
      Bonsoir à tous,
      Lors du nettoyage du puits d'injecteur, pour la calamine qui pourrait tomber dans le puit d'injecteur et dans le cylindre, avant de faire cette opération, il faut mettre la position du piston considéré en admission + pousser juste un peu après (arbre à cames admission en pression pour ouvrir les soupapes, piston juste en début de phase de descente)
      Il faut démonter les caches supérieurs pour accéder aux puits d'admission d'air.
      Boucher le puits d'admission d'air avant moteur et laisser celui arrière libre pour brancher le tuyau d'un aspirateur industriel (moi c'est un Karcher avec puissance réglable d'aspiration).
      Ainsi l'air va être aspiré par le puits d'injecteur, provoquer un tourbillon dans le cylindre et les "cochonneries" sortiront par le puits d'entrée d'air arrière via les soupapes ouvertes et dans l'aspirateur ...
      Voila comment je procède )
      En regardant avec un endoscope par le puits d'admission d'air, je peux voir si tout est propre surtout au niveau des soupapes. C'était juste une vérification pour voir l’efficacité du système.
      Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

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      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #33
        Bonsoir philibert12

        sa me convient ton explication mes seul truc c'est que ton suceur de l'aspirateur et un peut gros il y a une astuce pour ça il existe de suceur que tu peut adapté sur les gros suceur d'aspirateur il y a des suceur qui existe pour les radiateur de maison qui son plus petit il a juste une modif a faire c'est mètre un tube plus long pour pouvoir
        rentré dans le puis voila moi c'est juste une astuce

        autrement il et interdit de nettoyé les injecteur avec du solvant ou autre

        cordialement
        jean-claude

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        • philibert12
          Junior Member
          • avril 2013
          • 41

          #34
          Bonjour à tous,

          OK pour toutes ces réponses ... mais je m'y perds un peu maintenant.

          Est ce que quelqu'un peut faire un récapitulatif précis sur :
          * "Comment nettoyer et avec quoi les puits des injecteurs"
          * "Comment nettoyer et avec quoi les corps d'injecteurs"

          Il doit y avoir un moyen pour chaque car quand il y a de la calamine partout, les garages doivent bien nettoyer tout cela, ils ne doivent pas remonter les injecteurs sans les nettoyer !!?
          Je me trompe ?

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          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #35
            Bonsoir philibert12

            pour le nettoyage du puits D'injecteur pas de souci la méthode que tu as décrite et bonne

            mes pour les injecteur il et interdit de nettoyé des solvant ou autre c'est qui le mes PSA le dit

            307 RESTYL - B1BK1KP0 - Opérations interdites _ Système d’injection directe HDi 02.pdf

            alors j'aurai bien voulus un réponse des personne qui travaille cher PSA



            cordialement
            jean-claude

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            • zztop80
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 79

              #36
              Mecano57 tu as sortie la doc de chez peugeot donc y a pas a chercher plus loin ! Il existe un produit INNOTEC qui peut éventuellement servir a nettoyer le haut de l injecteurs mais ne surtout pas nettoyer la tete d injecteurs avec juste pour dissoudre le goudron ou charbonnage sur le haut .

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              • Marco26
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 5

                #37
                Bonjour,

                Le nettoyage des injecteurs se fait au bain ultrason ! et pas avec du diluant !
                Allez voir un diéséliste de chez "bosch", vous verrez ce qu'il vous dira...
                de toute facon chez Peygeot lorsqu'il y a des soucis au niveau injecteurs, ils vous envoient chez un diéséliste !
                sur le moteur DV6, est monté un système injection "Bosch", donc allez voir un diéséliste agréé "bosch".

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                • boiteboite72000
                  New Member
                  • mars 2013
                  • 18

                  #38
                  bonjour , bonjour les injecteur tu peut les nettoyer haut touret sans toucher a la pointe de l injecteur les bosch et les siemens pas de soucis les puits avec un chiffon imbiber légèrement de diluant voila pour l astuce. apres pour savoir le quelle est a changer tu va dans le calculateur moteur ,mesure paramètre , information carburant , correction débit et la tu a normalement 4 ligne (injecteur 1, 2 ect...) attention tu ne va pas le trouver tous le temps car sa depand des calculateurs.
                  Pour les correction elle ne doivent pas depasser 2,00 mg/coup voila et si sa fuit faut le faire rapidement sinon il vont detruire le turbo .

                  - - - Mis à jour - - -

                  marco change d agent ou concession car j en ai fais encore 2 cette semaine et on est pas specialiste diesel

                  - - - Mis à jour - - -

                  ba si je suivait la procedure dans les regle a chaque fois on aurait plus client , car si on suis la procedure peugeot comme mecano57 le dis , vous devez mettre 4injecteur neuf si on prend les pieces peugeot rien que dans les injecteur c est 1200 € plus la main d oeuvre .MOI je me met a la place du client si j arrive a lui prolonger ses injecteur de 100 000 km voir plus.sa lui fais que 300 € les quatres apres a vous de voir moi je procede comme sa . a+

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                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #39
                    Bonsoir boiteboite72000

                    pour te répandre je n'ais jamais dit qu'il faut changer les quatre injecteur d'accord je n'ais jamais dit de suivre la procédure a la lettre d'accord que sois au démontage

                    ou au remontage ou au nettoyage

                    après dit moi pour le nettoyage corp de l'injecteur avec le touret tu utilise quoi comme brosse métallique ou une brosse en laiton et pour info la pointe de l'injecteur ça s’appelle l'aiguille et le nez de l'injecteur et tous se qui et abrasif et a proscrire

                    pour le démontage des injecteur avant de déposé bien bouchonné le dépare et retours de l'injecteur

                    bon pour décalaminer le corps de l'injecteur avec une spatule en bois pour l'avé le bas de l'injecteur avec du gazole ( et pour les ancien injecteur en peut utilisé un diluant neutre ou tricolore ) a utilisé lors de l'intervention un pinceau propre et en bon état qui ne perd pas ses poils des lingette de nettoyage qui ne peluche pas

                    l'utilisation de chiffon ou du papier classique et interdit en effet ceux ci peluche et peuvent polluer le circuit de carburant du système

                    et pour info le gazole c'est pour ne pas grippé l'injecteur vus que l'injecteur et lubrifier par le gazole et pas oublier de mètre des joint neuf

                    mes moi je me mes a la place des client alors je ne c'est pas ci avec la méthode que tu as ci ça revenir moin chère au client

                    cordialement
                    jean-claude

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                    • matthias
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 5

                      #40
                      Une question: comment les fuites injecteur peuvent endommager le turbo?
                      Pour le nettoyage pourquoi ne pas faire passer du gazoil en sens inverse avec une certaine pression...

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                      • Diabolo1
                        Member
                        • mars 2013
                        • 121

                        #41
                        Envoyé par matthias
                        Une question: comment les fuites injecteur peuvent endommager le turbo?
                        Pour le nettoyage pourquoi ne pas faire passer du gazoil en sens inverse avec une certaine pression...
                        Bjr,

                        Ceci est largement expliqué, fais une recherche.
                        ----
                        Faire passer du gazole en sens inverse alors que l'injecteur est fermé ?
                        Je ne pense pas que cela soit possible.
                        ----
                        Par contre, si certains posteurs pouvaient faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe, ça apporterait un plus (+).


                        Merci,
                        Diabolo1

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                        • firmin8
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 99

                          #42
                          Bonjour a tous,travaillant chez un diéséliste représentant bosch ,je confirme que le nettoyage des injecteurs a la brosse au touret est faisable sans problème(même si les ultras sons c'est mieux)et qu'il est inutile de les coder...Cela marchera de la même maniere.Quand au nettoyage du puit,pas 36 solutions,matériel adéquat pour boucher le trou et gratter et nettoyer avec nettoyant carbu(exemple bardhall)et fraise pour finir la surfaçage de la portée du joint dans la culasse.ça arrive que de la calamine passe un peu dans le cylindre lors du nettoyage mais au démarrage ça claque un peu et sa passe..Aucun soucis donc..

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