bonjour a tous ,j'envisage de supprimer le fap sur ma mini cooper d de 2009 , elle a 71000 kms ,fonctionne bien pour le moment !j'attendrait d'avoir des problèmes pour faire la reprog et enlever la céramique ,le soucis c'est quelle interface pour un calculateur boch réf 0281015233 type écu edc 16+c35 mpc562 c'et un moteur psa 1.6 110cv fap ,je pensais pour du lexia ou Galletto 1260 FLASHER ou MPPS V13.02 Chip Tuning ou KWP2000+ ,je ne trouve pas pour ce modèle de voiture !!le plus rapprochant c'est la207 hdi 110cv fap !
mini cooper d r56 1.6 fap 2009 supression fap
Réduire
X
-
-
on doit bien pouvoir passer par le port obd2
- - - Mis à jour - - -
après renseignements tu as sans doute raison voila ce que j'ai trouvé http://www.evc.de/en/product/ols/bdm/ très intéressant !Commentaire
-
on doit bien pouvoir passer par le port obd2
- - - Mis à jour - - -
après renseignements tu as sans doute raison voila ce que j'ai trouvé BDM100 module très intéressant !
+ ça pour pas passer avec soudure BDM100 ECU Spring Loaded Probe Adapter 12 Position | eBayCommentaire
-
pour une première fois ,j'hésite a faire la manipulation tout seul ! un truc a me faire tuer par ma femme !! apparemment pas d'autre possibilité encore trop récent !!tu peux prendre ça BDM100 PROGRAMMER
+ ça pour pas passer avec soudure BDM100 ECU Spring Loaded Probe Adapter 12 Position | eBayCommentaire
-
Bonjour à toi,
Content de ta mini j'espère ? J'ai eu un accident avec la mienne (déclaré épave) il y a moins d'une semaine.. je la regrette déjà , donc profites en bien et fais-y très attention =)
Bref concernant ton sujet, j'ai eu un mini (FAP OFF, EGR OFF, reprog@143cv) déjà il s'agit d'un ECU EDC16C35 comme tu l'as dit, celui-ci est possible a extraire avec un Galletto 2 (testé, et approuvé par mes soins) concernant le FAP, au temps te dire tout de suite qu'il faudra payé (ou avec de la chance, quelqu'un te le fera gratuitement) car aucun logiciel ne marche dessus (volta et ECUSafe, inutile d'essayé, j'ai déjà vérifié) il faut utilisé une méthode qui s'apelle "SWITCH" (enfin, sur les forums anglais ils l'appellent comme ça) concrètement, il faut le désactivé, passé les 1 sur les 0 (ou 0 sur 1 , je ne sais pas exactement) autant te dire que ce n'est pas moi qui l'ai fait, des pro peuvent le faire pour toi (80€ j'ai payé, pour avoir une reprog, fap et egr off; pis également pour apprendre à le faire, car en comparant les deux fichiers ça va plus vite à comprendre)
Je pourrais peut-être te donner un coup de main si tu le souhaites et te modifié ton fichier, j'ai envie d'apprendre donc je te le ferai gratuitement, par contre étant amateur je ne te garantie pas du résultat, en tout cas sur la mienne ça marchait impec (quel plaisir de fumer des modèles sports 140cv avec une petite mini cooper D )Commentaire
-
bonjour ,je te remercie de bien vouloir m'aider ,la mini je la possède depuis 3 semaines c'est vrai que l'on s'y attache vite , désolé pour la tienne ! elle a que 71000 kms ,pour le moment elle fonctionne très bien ,j'anticipe les éventuelles problèmes que je pourrais rencontrer avec le fap et du bonus pourquoi pas ! combien de km avait ta mini ?as tu fait une sauvegarde de ta prog est il possible de réinjecter ta carto sur la mienne sans rencontrer des problèmes d'anti démarrage ! 80 euros c'était pas cher ! pour l'achat du galletto 2 quel site me conseille tu ? niveau consommation sa donne quoi en conduite normal ?sa fume pas trop derrière ?Commentaire
-
-
-
bonjour ,je te remercie de bien vouloir m'aider ,la mini je la possède depuis 3 semaines c'est vrai que l'on s'y attache vite , désolé pour la tienne ! elle a que 71000 kms ,pour le moment elle fonctionne très bien ,j'anticipe les éventuelles problèmes que je pourrais rencontrer avec le fap et du bonus pourquoi pas ! combien de km avait ta mini ?as tu fait une sauvegarde de ta prog est il possible de réinjecter ta carto sur la mienne sans rencontrer des problèmes d'anti démarrage ! 80 euros c'était pas cher ! pour l'achat du galletto 2 quel site me conseille tu ? niveau consommation sa donne quoi en conduite normal ?sa fume pas trop derrière ?
Tu y gagnes, 0,5l /100 environ, pas grand chose mais au moins tu consommes pas plus, par contre si tu appuies plus qu'avant sur la pédale, c'est normal qu'elle consommeras plus hein.. ça ne fume pas du tout, reprogrammation propre, pas fait à l'arrache !
bonjour
le plus simple est de recuperer le boitier de romsko et sans soudure ni de programmateur
et le bsi et les clef ,le tour est joue
Pas très facile, la voiture n'étant plus accessible ! Puis j'ai encore le fichier original, acheter un programmateur ECU ne sera pas quelque chose de perdu, la preuve je l'ai acheté et je compte bien en faire plus d'une de voiture, il pourra même se rembourser si il veut, a 100e la reprogrammation, plein de personne vont être ok.Commentaire
-
mettre ton boitier a la place du mien ,je pense pas que sa aurais fonctionner ! a cause de l'anti démarrage ,il m'aurait toutefois intéresser pour faire des essaies ,j'ai passer l'après midi a fouiner sur les forums j'ai trouver des choses intéressantes le mpps v12 pourrais fonctionné avec écu edc 16+c35 pour récupérer ma map mini cooper - Ecusafe 2 pour Mini 1,6 d de 2007Commentaire
-
mettre ton boitier a la place du mien ,je pense pas que sa aurais fonctionner ! a cause de l'anti démarrage ,il m'aurait toutefois intéresser pour faire des essaies ,j'ai passer l'après midi a fouiner sur les forums j'ai trouver des choses intéressantes le mpps v12 pourrais fonctionné avec écu edc 16+c35 pour récupérer ma map mini cooper - Ecusafe 2 pour Mini 1,6 d de 2007
Ecusafe 2 ne fonctionne pas pour mini, volta non plus. Essai si tu as envie, mais pour moi ça n'a pas marché, recontacte moi quand t'auras ton fichier original, je verrai si je peux pas faire un truc pour toiCommentaire
Commentaire