Clio III 2 ans et demie 7000km boite HS

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • capsuleff
    Junior Member
    • avril 2013
    • 95

    Clio III 2 ans et demie 7000km boite HS

    Bonjour à tous,

    Je vous avoue que je suis un peu paumé et j'ai envie de crier à l'aide!!! En effet, mon père a acheté une clio III 1.5 DCI 68cv il y a 2 ans et demie, elle a 7000km, mis à part aller au supermarché et revenir à son appart, elle ne sert pas à grand chose. La marche arrière n'a plus fonctionné d'un coup et un bruit atroce de métaux à débuté, je pensais que c'était dans le fond de boite mais mis avoir récupéré des morceaux d'acier ce n'est pas là... Donc je pense qu'un pignon doit être détruit et que les autres ont surement souffert... Donc boite HS... Et si je démonte plus moyen de faire intervenir le réseau

    Que puis je faire? Renault malgré que la garantie de 2 ans soit passée devrait intervenir, une boite ça ne casse pas au bout de 7000km! C'est un défaut...

    Qui dois je contacter? mon père a de l'âge et le concessionnaire Renault veut bien faire 30% mais c'est pas grand chose par rapport au frais engagé qu'il est incapable de payer en plus, je pense qu'il veut le rouler dans la farine!

    Merci d'avance pour vos réponse.
  • wahye
    Banned
    • mai 2013
    • 15

    #2
    vous n'avez pas un equipement diagnostique pour renault ? canclip ?

    Commentaire

    • capsuleff
      Junior Member
      • avril 2013
      • 95

      #3
      Pas pour le moment, c'est en commande. Oui aussi j'ai oublié de dire la voiture a été achetée neuve.

      Commentaire

      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 711

        #4
        salut,
        je pense que tu devrais ecrire a renault service client
        tu aura peut etre une participation plus forte "que 7000 KM"
        @+

        Commentaire

        • silly cotech
          Member

          • janvier 2013
          • 231

          #5
          salut,

          pas de chance pour ta BV mais c'est déjà arrivé avec des kilomètres inférieurs!

          le mieux dans ton cas, car je pense qu'au vu du kilométrage de la voiture, je suis surpris que le garage ne prends que 30%, voici une procédure mis en place par RENAULT:

          Premier point: il faudrait savoir si une révision a été faite, la périodicité est de 2 ans ou 30 000kms parcouru, dans l’hypothèse ou ça n'a pas été fait, RENAULT va se retranché dernière un "non respect d'utilisation"! donc tu n'aura que les 30% du garagiste (qui au passage correspond a ça propre réduction!) et tu dit merci.

          Deuxième point: dépose ta voiture (via une dépanneuse) dans un établissement de chez R.R.G (Renault Retail Group) ce sont les anciennes SUCCURSALLE si ce n'est pas déjà fait, tu GUEULES un bon coup, va jusqu’à la tapé du point sur la table avec le Responsable Après Vente de l'affaire! sans faire de menace! et toujours cordial, surtout ne lâche rien, car ils ont l'habitude et ont des formations pour ça!!!!

          ensuite et par la même occasion tu envois en accusé de réception un courrier à la Relation Clientèle de RENAULT qui est à Paris (pour l'adresse demande à l'affaire il la connaisse par-cœur)

          Troisième point: Tu appelles ton assurance et invoque ton droit à la protection juridique (c'est gratuit et prévu dans ton contrat d'assurance), un expert automobile sera mandaté pour faire son travail pour une fois! il y a souvent 2 ou 3 réunions dans l'affaire par cas avant de décider de la participation constructeur

          quatrième point: tu verras comme les choses iront plus dans ton sens!

          et surtout PATIENCE!!!!!! CAR DES FOIS C'EST LONG MAIS LONG...........

          bref tu verras tu aura beaucoup plus que les 30% du départ

          Commentaire

          • capsuleff
            Junior Member
            • avril 2013
            • 95

            #6
            Merci beaucoup de vos réponses, je vais envoyer le courrier et je vous tiendrais au courant, par ailleurs je vais faire intervenir l'assurance aussi. Bonne soirée et encore merci!!!!

            Commentaire

            • capsuleff
              Junior Member
              • avril 2013
              • 95

              #7
              Merci beaucoup pour tout, mais j'avoue que c'est pas évident, je bosse tous les jours et même souvent les week end complet, mon père est fort malade, il doit être de nouveau hospitalisé la semaine prochaine et son assurance la macif ou il a le plus gros contrat possible n'a pas voulu l'entendre, je vais y aller mardi avec lui pour parler du sujet... J'espère régler ça rapidement... J'ai d'ores et déjà préparé le courrier pour Renault mais je vais attendre de voir avec l'assurance. En tout cas je vais pas le laisser faire! Merci à tous!

              Commentaire

              Chargement...