Futur acquereur du 307 HDI 2.0 136cv

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romsko
    New Member
    • mai 2013
    • 14

Futur acquereur du 307 HDI 2.0 136cv

Bonjour Messieurs,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 307 HDi 2.0 136 cv de l'année 2007 (donc phase 2) avec GPS RT4

Plusieurs question me trotine l'esprit.. On va commencé par la première, SID803 ou SID803A pour l'ECU dans mon cas ? j'ai vu qu'on ne pouvait pas lire le fw avec la prise ODBII pour le cas du SID803 donc j'aurai voulu savoir si il était sorti sur les premiers modèles de 307 ou également la phase 2.

Concernant le FAP, il était désactivé sur mon ancienne voiture, j'ai du le faire manuellement, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous on eu l'occasion de testé Volta (ou ecusafe) sur ce fw, si oui, ça a marché ?

Et pour finir, j'ai un ELM327 pour mes codes erreurs (et testé les capacités de la voiture en temps réels, il faut que je sache si c'est un SID803 ou un SID803A car sur le normal il marche pas apparemment) un galletto 2 pour reprogrammé l'ECU, j'aimerai maintenant pouvoir modifié les futurs options de mon véhicule, que me conseillez vous ? XS Evolution ou Lexia ?

Merci d'avance
  • saidselim1
    Super Member
    • mars 2013
    • 344

salut , je ne panse pas qu'on peux savoir si c'est 803 ou 803a, si 803a tu peux faire avec galletto 2 , si c'est 803 la il te faudra bdm100 avec ouverture ecu.
    concernant xs evolution ou lexia , xs evolution c'est le cable avec apareil de diag, lexia c'est logiciel donc quand tu comande lexia , tu reçoie xs evolution+soft , voila .

Commentaire

• romsko
      New Member
      • mai 2013
      • 14

Envoyé par saidselim1
      salut , je ne panse pas qu'on peux savoir si c'est 803 ou 803a, si 803a tu peux faire avec galletto 2 , si c'est 803 la il te faudra bdm100 avec ouverture ecu.
      concernant xs evolution ou lexia , xs evolution c'est le cable avec apareil de diag, lexia c'est logiciel donc quand tu comande lexia , tu reçoie xs evolution+soft , voila .
      D'accord merci , je savais déjà pour les 803/a , c'est pour ça je voulais savoir si il était sortie avant ou après la phase 2.. et avec un fichier orig trouvé sur le web c'est pas possible de le réinjecter ? le galletto 2 fait le Write sur les 803 (et sur le 803a il faut aussi la lecture) donc j'aurai cas trouvé un fichier sur le web et le réinjecter via le galletto 2, non ?
      Donc XS Evolution, désolé de la question bête mais on lit tellement de chose sur ces forums que par fois certains commentaire prête à confusion :S

Commentaire

• saidselim1
        Super Member
        • mars 2013
        • 344

Envoyé par romsko
        D'accord merci , je savais déjà pour les 803/a , c'est pour ça je voulais savoir si il était sortie avant ou après la phase 2.. et avec un fichier orig trouvé sur le web c'est pas possible de le réinjecter ? le galletto 2 fait le Write sur les 803 (et sur le 803a il faut aussi la lecture) donc j'aurai cas trouvé un fichier sur le web et le réinjecter via le galletto 2, non ?
        Donc XS Evolution, désolé de la question bête mais on lit tellement de chose sur ces forums que par fois certains commentaire prête à confusion :S
        slt, pour 803 il n'existe auqu'une apareil qui peut lire et ecrire mpc 803 PAR OBD cars carto se trouve dans mpcxxx et non dans le flash; oubliger ouverture ecu et se connecter bdm.
        pour 803a ,oui il est dans flash pour ça le mieu c'est galletto 2 apartire v51 .
        + pour le fichier d'internet JE TE CONSEILLE PAS ATTENTION :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• romsko
          New Member
          • mai 2013
          • 14

Envoyé par saidselim1
          slt, pour 803 il n'existe auqu'une apareil qui peut lire et ecrire mpc 803 PAR OBD cars carto se trouve dans mpcxxx et non dans le flash; oubliger ouverture ecu et se connecter bdm.
          pour 803a ,oui il est dans flash pour ça le mieu c'est galletto 2 apartire v51 .
          + pour le fichier d'internet JE TE CONSEILLE PAS ATTENTION :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          Le SID803 est possible en écriture sans BDM, mais pas en lecture, tandis que le SID803a lui est compatible écriture et lecture, donc avec mon galletto 2 si j'ai un SID803a je pourrais tout faire, lire et écrire l'ECU, tandis que si je me tape un SID803 , je ne pourrais que l'écrire, et non le lire (donc pas le modifier, sauf si je trouve un lien sur internet, sûr à 100% avec le bon chksum et tout), donc tout ça comme dit précédemment je le savais, ce que je ne sais pas si l'ECU SID803A a une date de sortie spécifique, par exemple ça s'trouve il ne se trouve que sur les phase 2 de 2007, je veux savoir avant achat enfaite.. je sais pas si vous m'avez compris

Commentaire

• saidselim1
            Super Member
            • mars 2013
            • 344

Envoyé par romsko
            Le SID803 est possible en écriture sans BDM, mais pas en lecture, tandis que le SID803a lui est compatible écriture et lecture, donc avec mon galletto 2 si j'ai un SID803a je pourrais tout faire, lire et écrire l'ECU, tandis que si je me tape un SID803 , je ne pourrais que l'écrire, et non le lire (donc pas le modifier, sauf si je trouve un lien sur internet, sûr à 100% avec le bon chksum et tout), donc tout ça comme dit précédemment je le savais, ce que je ne sais pas si l'ECU SID803A a une date de sortie spécifique, par exemple ça s'trouve il ne se trouve que sur les phase 2 de 2007, je veux savoir avant achat enfaite.. je sais pas si vous m'avez compris
            ecoute monsieur je voulais t'aider mais se pas passer .
            1) sid803 le carto du moteur de cet ecu est dans MPCxxx ( ex fap egr )et tous les reste ,oubliger ouverture ECU tu romprends ça ?( tu peut rien faire avec flash de sid803)
            2) sid803a programme de cet ecu est dans flash tu peut ecrire lire via obd sans probleme ( comme dab tu le savé .
            )3 quand tu demandes un aide precise bien ce que tu veux .et si tu veux pas ecouter ce qu'on dit , la je sais pas, fait ce que tu veux.............................................. .....................

Commentaire

• romsko
              New Member
              • mai 2013
              • 14

Tu comptes te répété une nouvelle fois ? ou lire ma question ? Je ne te demande pas comment flashé ou lire l'ECU, donc arrête de rabâché la même chose tout le temps , d'ailleurs fait un effort sur tes fautes d'orthographe, je préfère qu'on me réponde pas, qu'on me réponde en japonais.

Et pour le troisième point
              )3 quand tu demandes un aide precise bien ce que tu veux .et si tu veux pas ecouter ce qu'on dit , la je sais pas, fait ce que tu veux.............................................. .....................
              toi tu me racontes ta vie pour montrer que tu t'y connais, super (et d'ailleurs, arrête de dire des trucs avec certitude quand tu te trompes !!! le SID803 on peut écrire dessus, il est en VAN CAN, donc quand on sait pas on se TAIT !!). Mais ce que tu me dis, c'est marqué dans la compatibilité des véhicules du galletto2, et je ne t'ai jamais demandé tous ça, mais uniquement DANS QUEL VOITURE CE SITUE LE SID 803A ET SI EN PRENANT UN MODELE 2007 J'AURAI UN SID803A ou un SID803 ???

C'est bon, t'arrives à lire bien maintenant ?
              Bref tu peux sortir maintenant, je préfère ne pas avoir d'aide et me débrouiller tout seul, que avoir une mauvaise aide et que je fasse de la merde par la suite
              PS ésolé les admins, mais là vu l'important du cas présent sur mon topic, je suis à bout

Commentaire

• saidselim1
                Super Member
                • mars 2013
                • 344

trés mechant........................................... ........

- - - Mis à jour - - -

en+ je ne savais pas que ce site est UNIQUEMENT pour les français.

Commentaire

• romsko
                  New Member
                  • mai 2013
                  • 14

Envoyé par saidselim1
                  trés mechant........................................... ........

- - - Mis à jour - - -

en+ je ne savais pas que ce site est UNIQUEMENT pour les français.
                  Désolé mais voilà quoi, je demande quelque chose et tu me réponds avec insistance sur quelque chose que je n'avais pas demandé et dont je suis très bien au courant ! Ma question était pourtant très simple, je ne vois pas pourquoi tu as commencé à me parler des différences entre les deux, alors que je sais très bien qu'elle matériel j'ai, et qu'est-ce que je peux faire ou pas faire avec.

Donc, quelqu'un pourrait-il me dire si dans leur voiture ils ont eu un SID803, ou SID803a, et a quel moment il a apparu le SID803a

-->

Il n'est pas que pour les français (la preuve, d'autre rubrique existent pour les anglais et tout) mais si on parle français, autant bien le faire, c'est préférable pour tout le monde et ça aide à la lecture. Déjà qu'on parle de chose compliqué, alors si en plus tout le monde parle SMS..

Commentaire

• saidselim1
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 344

desolé mais le person qui sais pas que sid803 on peu lire et ecrir que AVEC BDM connection . il sais pas grand chose voila quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• romsko
                      New Member
                      • mai 2013
                      • 14

Envoyé par saidselim1
                      desolé mais le person qui sais pas que sid803 on peu lire et ecrir que AVEC BDM connection . il sais pas grand chose voila quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      Et qui t'as dit que je ne le savais pas ? Bien au contraire, figure toi que je sais qu'on peut r/w avec bdm, mais pourquoi le faire par BDM quand on peut le faire via la prise ODB en choisissant juste le bon model de voiture ????

Commentaire

• memoli
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 11

salut ,les gars vous fâchés pas SID 803 ou SID 803A c'est écrit sur l’étiquette du calculateur.

Commentaire

• Jules63
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 21

A partir de 2007 c'est du DELPHY DCM 3.4, à lire et écrire avec un Galetto v53 ; à defapper avec VOLTA, et bien modder, peu largement sortir 175ch... Un vrai bonheur.

Commentaire

• int0x13
                            Compte inactif
                            • décembre 2013
                            • 8

On peut tout a fait lire un SID803 par ODB avec I/O terminal a ce que je sache?

Commentaire

• saidselim1
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 344

Envoyé par int0x13
                              On peut tout a fait lire un SID803 par ODB avec I/O terminal a ce que je sache?
                              oui chef, mais lui il voulais le faire ac gAlletto lol,

Commentaire

Chargement...