valeur debimetre air 14hdi

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  • dariik666
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    • mai 2013
    • 3

    valeur debimetre air 14hdi

    Bonjour

    Quel est la valeur d un debimetre d air siemens vdo 5wk97004 pbt GF30 en gr/s
    j ai une perte de puissance sur une mazda 2 14cdti moteur psa ford 14hdi
    je voudrais connaitre la valeur du debimetre au ralentit et a 2000 tr /min pour comparer voir si le debimetre n est pas hs
    merci
  • roottoor
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 23

    #2
    salut.
    pour la valeur a 2000tr/min je ne sais pas . mais la valeur de au ralentie vanne egr débranché est 350mg/coup.

    Commentaire

    • maitresox
      Super Member
      • avril 2013
      • 386

      #3
      Bonjour,
      Avec EGR en fonctionnement :
      Au ralenti environ 160 mg/cp
      A 2000 tr/min environ 200 mg/cp
      A 2500 tr/min environ 250 mg/cp
      A 3200 tr/min environ 450 mg/cp avec coupure de l'EGR vers 3000 tr/min
      Mesures relevées à vide sur un 1.4 HDI PSA
      A+
      maitresox

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      • mikey59
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 44

        #4
        Salut,

        En général un truc qui marche:

        Regarde ta valeur au ralenti
        Accélère jusqu’à 3000 ou 4000trs et la valeur doit varier en moyenne de presque 10Fois la valeur initiale.

        Commentaire

        • nicolas_971
          New Member
          • août 2013
          • 18

          #5
          Bonjour,

          Une question en rapport avec ça, avec PP2000, la valeur commandée d'air est de 220mg/coups, mais en mesuré PP2000 indique 370mg/coup...ayant débranché la vanne EGR, est-ce que cet écart peut venir de là, ou y'a-t-il un soucis quelque part?

          Merci A+

          Nicolas

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          • labouclette
            Member
            • août 2013
            • 184

            #6
            Envoyé par nicolas_971
            Bonjour,

            Une question en rapport avec ça, avec PP2000, la valeur commandée d'air est de 220mg/coups, mais en mesuré PP2000 indique 370mg/coup...ayant débranché la vanne EGR, est-ce que cet écart peut venir de là, ou y'a-t-il un soucis quelque part?

            Merci A+

            Nicolas
            Oui , c' est normal. Si le calculateur commande la vanne egr il sait que lorsque elle est ouverte , la moitié de l' air passe par le débitmètre et l' autre moitié vient de la vanne. Si tu as débranché la vanne , et que le calculateur essaie de la commander il s' attend a voir passer 200mg/c a travers le débimetre. D' ou la consigne.Comme la vanne est bouchée tout passe par le débimetre d' ou la mesure a 400.

            Commentaire

            • nicolas_971
              New Member
              • août 2013
              • 18

              #7
              D'accord. Merci de ta réponse, ça ne risque pas de poser problème?

              Commentaire

              • labouclette
                Member
                • août 2013
                • 184

                #8
                Re .
                ça dépend de la voiture et du calculateur. Par exemple sur du psa équipé de edc15 bosch ( 2l 90 ou 110ch) , ça crée un défaut , mais rien ne s' éclaire au tableau de bord et tu n' es pas en mode dégradé. Le calculateur s' affranchit de ça et tout fonctionne bien.
                Par contre sur les 1.6l hdi edc16 si tu bouches l' egr sans désactiver des trucs dans la cartho , tu passes en mode dégradé.
                Il te faut éssayer.

                Commentaire

                • nicolas_971
                  New Member
                  • août 2013
                  • 18

                  #9
                  D'accord, merci, c'est une 1.4L HDI de 2003, je ne sais pas quel version de calculateur, mais effectivement, rien ne se passe. J'ai juste eu quelques jours un défaut dans PP2000 concernant la vanne EGR, mais il a disparu (je pense qu'il était apparu du fait que j'avais débrancher électriquement la vanne pour faire des essais.

                  Merci A+

                  Commentaire

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