Extraction bougie préchauffage cassée dans culasse ...

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bonny64400
    Junior Member
    • mars 2016
    • 26

    #31
    Merci d'avoir répondu !
    J'ai commandé les fameuses billes aimant de Néocube, malgrès que j'ai des aimants de Géomag, mais vu que ce dernier il faut faire des raffistolage, j'ai préféré commander les billes, pour faire plus simple.
    Quand j'aurai retiré ce bout de crayon dans la culasse, je change les 4 bougies, puis je fais laver le moteur à l'hydrogène. Il parait que ça fait des miracles. Vu que mon Scenic II comsomme près de 8,4 L / 100, je trouve ça beaucoup trop !

    Cependant, j'ai une dernière question !
    Comment mettre le cylindre en Point Mort Bas ?
    Je dois démonter le cache Culbuteur ?

    Merci d'avance

    Commentaire

    • kalagane
      Member
      • avril 2013
      • 114

      #32
      Envoyé par bonny64400
      Merci d'avoir répondu !
      J'ai commandé les fameuses billes aimant de Néocube, malgrès que j'ai des aimants de Géomag, mais vu que ce dernier il faut faire des raffistolage, j'ai préféré commander les billes, pour faire plus simple.
      Quand j'aurai retiré ce bout de crayon dans la culasse, je change les 4 bougies, puis je fais laver le moteur à l'hydrogène. Il parait que ça fait des miracles. Vu que mon Scenic II comsomme près de 8,4 L / 100, je trouve ça beaucoup trop !

      Cependant, j'ai une dernière question !
      Comment mettre le cylindre en Point Mort Bas ?
      Je dois démonter le cache Culbuteur ?

      Merci d'avance
      attention renseigne toi bien avant de faire tomber le crayon, cette methode est bien connu pour le 1,6 hdi mais chaque motorisation est differente, mois j'ai cassé une bougie sur un 2.0 hdi et la forme du puit est differente, du coup j'ai laissé le morceau et je roule comme en attendant qu'il saute

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #33
        Salut tu tournes le moteur jusqu'a ce que le cylindre voulu soit au PMB.

        Commentaire

        • bonny64400
          Junior Member
          • mars 2016
          • 26

          #34
          Envoyé par kalagane
          attention renseigne toi bien avant de faire tomber le crayon, cette methode est bien connu pour le 1,6 hdi mais chaque motorisation est differente, mois j'ai cassé une bougie sur un 2.0 hdi et la forme du puit est differente, du coup j'ai laissé le morceau et je roule comme en attendant qu'il saute
          Quoi ?? Tu roule avec le bout de bougie dans la culasse ??

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par patber
          Salut tu tournes le moteur jusqu'a ce que le cylindre voulu soit au PMB.
          Il n'y a pas moyen de le tourner manuellement, moteur éteint ? Un peu comme on peut faire sur les motos !

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #35
            Oui absolument un moteur d'auto de moto de bateau de camion la meme chose.

            Commentaire

            • djembe040
              Member
              • décembre 2013
              • 214

              #36
              bien sur que tu le fais tourner manuellement moteur éteint, tu insères un long fil de fer a la place de l'injecteur et tu fais tourner ton moteur avec la vis de la dumper et tu verras suivant le mouvement de ton fils quand ton cylindre sera au pmb @+

              Commentaire

              • cyborg
                New Member
                • janvier 2013
                • 19

                #37
                Bonjour à tous,

                je pose une annonce pour qui ça peux aider avec les moteurs de nos jour, si vous avez des problèmes pour la dépose de vos injecteurs grippé ou casé dans la culasse , ainsi que les bougies de préchauffage ou crayon de bougie casé dans la culasse ,pose douille pour bougie d'allumage.Dépose également vis casé ,pose d'un nouveaux filetage et bien d'autres.

                vous pouvez m'envoyer un mail à ( [email protected] ) en indiquant votre problème et la ville de l'intervention.

                Extraction à 99,99 % Quelque soit le moteur.

                à Bientôt.

                Commentaire

                • Philou73
                  New Member
                  • juillet 2021
                  • 2

                  #38
                  Un grand merci à philibert12 pour sa technique et son tuto. Je l'ai suivi à la lettre et j'ai réussi à sortir le morceau de crayon sur 1.6 L HDI 92 CV (C3).
                  Par contre j'ai dû, après la troisième extraction, ajouter un morceau de tube cuivre légèrement plus petit que le diamètre du puit d'injecteur et un peu plus haut que la profondeur du puit car les 3 fois précédentes dès que j'échappai avec le crayon la zone de diamètre 7 du bout d'injection, l'aimant était violemment attiré par la paroi du puit et le crayon retombait dans le cylindre.

                  Commentaire

                  Chargement...