4HP20 BVA 607R 136ch 2.2 HDI

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    4HP20 BVA 607R 136ch 2.2 HDI

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais vos retours d’expériences sur la vidange de la BVA
    J'ai pu lire qu'une BVA bien entretenu ne lâcher jamais !

    J'ai eu cette voiture à 200 000 Km (elle était en leasing PSA donc toujours entretenu par eux) , elle a aujourd'hui 250 000Km.

    1 - Possible de le faire soit même ? Risques particuliers ? Cela nécessite combien de temps ?
    2 - Il y'a t'il juste l'huile à changer ou il y a aussi des filtres ou autre ?
    2 - Prix de l'opération en concession ?


    Merci pour vos retours !
  • sebas69
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 25

    #2
    Salut
    Oui une boite auto ca s'entretient aussi!!!!! Elle durera plus longtemps avec des passages de rapports plus facile et sans a coup.
    Il faut changer l'huile et le fitre normalement. Je ne sais pas quelle huile utilise Peugeat pour ses BVA mais faire tres attention a ce que tu remettra dedans et bien respecter la quantité.
    La vidange se fait normalement par le carter tole sous la boite, et le filtre se trouve derriere ce carter tole (mettre un joint neuf au remontage). Si le convertisseur a une vis de vidange il faut le vidanger aussi ( il faut tourner le convertisseur sur un tour a l'aide d' un tourne vis ou en tournant le vilo pour voir si il y a une vis).
    Un niveau d'huile de boite automatique se fait toujours moteur tournant en position P.
    Si tu veux plus de detail tu dois pouvoir trouver sur google ou fait moi signe.

    Commentaire

    • axor34
      Member
      • juillet 2013
      • 116

      #3
      slt le secret de la logiviter c toujours l entretien chez un concessionnaire c cher si c toi qui t en occupe max 60e

      Commentaire

      • CITRON666
        Junior Member
        • mai 2014
        • 22

        #4
        Il me semble que c'est la bva qui possède une jauge a huile.
        Tu peut utiliser de la muti ATF env 3 litre => Multi ATF - Motul

        la vidange s’effectue a 80°c (température d'huile bva) elle est partiel (impossible de vider le convertisseur), il faut déposer la jauge et enlever le bouchon qui est sous la boite.

        Pour remplir, remettre le bouchon & remplir par le tube de jauge; METTRE LES 3 LITRES;

        Pour contrôler le niveau il faut une huile a 80°c avoir passer toute les vitesse "donc pourquoi rouler". moteur tournant et en position P vous pouvez contrôler le niveau sur un sol horizontal. Niveau ne doit jamais dépasser le max ni être sous le mini a 80°C

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