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information boite audi a4 multitronic 01j , entretien
information boite audi a4 multitronic 01j , entretien
Bonjour à tous , Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vidanger une boite multitronic , et comment procéder pour le remplissage sans l appareil ?
Merci d avance
Bonjour Adrien13,
Oui cela est possible et même obligatoire tous les 60'000Km ou 5 ans.
ATTENTION huile spéciale, pas ATF.
Ce qui est important c'est de remettre exactement la même quantité que celle enlevé.
Un bidon pendu au capot moteur avec tuyau plastique, avec un embout coudé pour que l'huile coule à l'intérieur de la boite, par le trou de remplissage et de niveau.
Pour le niveau une autre solution est de faire le niveau, je ne suis pas sur mais l'huile doit avoir une température précise.
Meilleures salutations
Tigre53
Quand tu aura terminer , réinitialise les parametres auto-adaptatifs entre le calculateur moteur et celui de la boite en faisant ceci: - mettre le contact - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - couper le contact puis lever le pied - enlever la cle du contact - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - relacher la pedale - demarrer
-Aussi regarde dans le soft elsawin , il contient beaucoup de conseil sur la procedure et voir meme sur le diagnostic de ta boite en cas de dysfonctionnement ,
Voila , je pense que tout est la ,
si tu as des question , n'hesite pas ...
Bonsoir à tous,
Sur les boites de vitesses automatique MULTITRONIC AUD il n'y a pas de carter, donc impossible de changer un filtre, ne pas confondre avec les boites automatique ZF
cordialement
Tigre53
Désole de te contredire tigre sur la boite multitronic 01j il y a bien une crépine.
ais il faut démonter le carter ARR pou la remplacer c'est pour ca que personne le sais car chez AUDI ils préfèrent te vendre une boite a 8000 euros plutot que de s'embêter a te changer le filtre...
Ah oui desolé , mille excuse , j'ai confondu avec les boite 01V ou 01L qui sont des ZF ,
effectivement la 01J est une audi ,
par compte il doit bien y avoir un filtre crepine comme le dis ulysse777 .............
Aussi ce que je disait pour réinitialiser les parametres auto-adaptatifs entre le calculateur moteur et celui de la boite de vitesse ,
c'est valable pour pratiquement toutes les BVA du groupe vag .......
(cela résolve aussi les problemes d'accoup au passage des vitesses et aussi les problemes de patinage excessif...)
- mettre le contact - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - couper le contact puis lever le pied - enlever la cle du contact - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - relacher la pedale - demarrer
C'est pas grand chose à faire et beaucoup de personnes ont eu des résultat très surprenant dans le sens positif.......
Bonsoir à tous,
Ok d'après la photo il y a une crépine qui n'est pas obligatoirement un filtre de quelques micro ,sur mon A6 j'avais plusieurs problèmes, vidange de la boîte, plus de problème, huile très sale mais pas de limaille.
Salutations à tous.
En étudiant ce document "de long en large" , la BVA audi 01J n'aura plus aucun secret pour toi .....!!!
(à condition d'avoir certaines bases tout de meme.....)
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