information boite audi a4 multitronic 01j , entretien

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  • Adrien13
    Junior Member
    • mai 2013
    • 49

    information boite audi a4 multitronic 01j , entretien

    Bonjour à tous , Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vidanger une boite multitronic , et comment procéder pour le remplissage sans l appareil ?
    Merci d avance
  • Tigre 53
    Compte inactif
    • avril 2015
    • 8

    #2
    Bonjour Adrien13,
    Oui cela est possible et même obligatoire tous les 60'000Km ou 5 ans.
    ATTENTION huile spéciale, pas ATF.
    Ce qui est important c'est de remettre exactement la même quantité que celle enlevé.
    Un bidon pendu au capot moteur avec tuyau plastique, avec un embout coudé pour que l'huile coule à l'intérieur de la boite, par le trou de remplissage et de niveau.
    Pour le niveau une autre solution est de faire le niveau, je ne suis pas sur mais l'huile doit avoir une température précise.
    Meilleures salutations
    Tigre53

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    • ULYSSE777
      Member
      • juin 2014
      • 120

      #3
      Bonsoir il n'y as pas que la vidange a faire il faut aussi remplacer la crepine ou le filtre a huile sinon ca ne sert a rien de faire la vidange

      Commentaire

      • kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

        #4
        Salut , tu as une boite zf , donc achete un kit de vidange zf :
        Kits vidanges ZF boites automatiques recherche par voiture - Tecmotor.fr

        remplit tous les champs en haut de la page selon ton vehicule et le kit te sera proposé ,

        ensuite voici la procedure :



        Quand tu aura terminer , réinitialise les parametres auto-adaptatifs entre le calculateur moteur et celui de la boite en faisant ceci:
        - mettre le contact
        - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
        - couper le contact puis lever le pied
        - enlever la cle du contact
        - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
        - relacher la pedale
        - demarrer

        -Aussi regarde dans le soft elsawin , il contient beaucoup de conseil sur la procedure et voir meme sur le diagnostic de ta boite en cas de dysfonctionnement ,

        Voila , je pense que tout est la ,
        si tu as des question , n'hesite pas ...


        cordialement

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        • Tigre 53
          Compte inactif
          • avril 2015
          • 8

          #5
          Bonsoir à tous,
          Sur les boites de vitesses automatique MULTITRONIC AUD il n'y a pas de carter, donc impossible de changer un filtre, ne pas confondre avec les boites automatique ZF
          cordialement
          Tigre53

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          • ULYSSE777
            Member
            • juin 2014
            • 120

            #6
            Désole de te contredire tigre sur la boite multitronic 01j il y a bien une crépine.
            ais il faut démonter le carter ARR pou la remplacer c'est pour ca que personne le sais car chez AUDI ils préfèrent te vendre une boite a 8000 euros plutot que de s'embêter a te changer le filtre...

            - - - Mis à jour - - -

            Vous la voyez la
            Fichiers attachés

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            • kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

              #7
              Ah oui desolé , mille excuse , j'ai confondu avec les boite 01V ou 01L qui sont des ZF ,
              effectivement la 01J est une audi ,
              par compte il doit bien y avoir un filtre crepine comme le dis ulysse777 .............


              Aussi ce que je disait pour réinitialiser les parametres auto-adaptatifs entre le calculateur moteur et celui de la boite de vitesse ,
              c'est valable pour pratiquement toutes les BVA du groupe vag .......
              (cela résolve aussi les problemes d'accoup au passage des vitesses et aussi les problemes de patinage excessif...)

              - mettre le contact
              - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
              - couper le contact puis lever le pied
              - enlever la cle du contact
              - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
              - relacher la pedale
              - demarrer


              C'est pas grand chose à faire et beaucoup de personnes ont eu des résultat très surprenant dans le sens positif.......

              Commentaire

              • Tigre 53
                Compte inactif
                • avril 2015
                • 8

                #8
                Bonsoir à tous,
                Ok d'après la photo il y a une crépine qui n'est pas obligatoirement un filtre de quelques micro ,sur mon A6 j'avais plusieurs problèmes, vidange de la boîte, plus de problème, huile très sale mais pas de limaille.
                Salutations à tous.

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                • kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

                  #9
                  Salut , pour toi adrien13 ,
                  si sa peut t'aider ,
                  voici le pdf de l'étude complete de ta boite de vitesse automatique (01J-audi) :


                  Pour la traduction (approximatif) , fait un copier/coller des textes dans google traduction :


                  En étudiant ce document "de long en large" , la BVA audi 01J n'aura plus aucun secret pour toi .....!!!
                  (à condition d'avoir certaines bases tout de meme.....)


                  Cordialement

                  Commentaire

                  • Tigre 53
                    Compte inactif
                    • avril 2015
                    • 8

                    #10
                    Salut kiki41.300
                    Zn grand merci pour ton pdf.
                    Cordialement
                    Tigre 53

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