depose boite vitesses clio 2 ph2 1.6l 16v 110cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • megane2gt
    Member
    • juin 2013
    • 202

    depose boite vitesses clio 2 ph2 1.6l 16v 110cv

    je voudrai savoir si quelqu'un sait sur ce type de voiture , pour la dépose de la boite de vitesses est il obligé de déposer le berceau pour la sortir
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut, sur clio 2 tu est pas obliger de déposer le berceau. Pour ma part j'interviens en l'inclinant, c'est une question d'habitude. Si tu est novice je te conseille de le déposer.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

    Commentaire

    • megane2gt
      Member
      • juin 2013
      • 202

      #3
      salut, non je ne suis pas novice j'en ai fait quelques unes mais sur se type jamais moi je supposais la passée par dessus s'est par la que tu la passe ?

      Commentaire

      • sylvano76
        Compte inactif
        • juillet 2015
        • 5

        #4
        salut,pour ma part je descend le berceau que du coté boite!

        Commentaire

        • noyoda
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 82

          #5
          Envoyé par megane2gt
          salut, non je ne suis pas novice j'en ai fait quelques unes mais sur se type jamais moi je supposais la passée par dessus s'est par la que tu la passe ?
          Hello, juste pour savoir, c'est pour gagner du temps ou il y a quelque chose à craindre en remontant crémaillère ?
          La direction assisté est électrique sur ce modèle, la dernière fois que j'ai changé un embrayage, j'ai tout tombé.
          Merci

          Commentaire

          • Gui03
            Junior Member
            • juillet 2015
            • 33

            #6
            salut,

            pas de souci pour descendre le berceau sur clio 2 coté direction, il y a juste a demonter la chape et la direction descend toute seule (en ayant libéré les demi trains aussi) , pas de tuyau d'huile sur la cremaillere ;-)
            Par contre, etre 2 pour le remettre en place sinon galère en perspective.
            Tu as aussi l'astuce de la tige fileté dans les 4 ancrages de berceau pour le descendre a souhait et pas besoin d'etre 2 pour le remettre.

            Commentaire

            • megane2gt
              Member
              • juin 2013
              • 202

              #7
              ok cool je vais réfléchir a ces solutions et je prendrai la plus pratique

              Commentaire

              • noyoda
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 82

                #8
                Envoyé par Gui03
                Tu as aussi l'astuce de la tige fileté dans les 4 ancrages de berceau pour le descendre a souhait et pas besoin d'etre 2 pour le remettre.
                ça je le note !
                Super astuce
                Moi, je l'avais remis seul avec le cric rouleur + planches de bois...

                Commentaire

                • Gui03
                  Junior Member
                  • juillet 2015
                  • 33

                  #9
                  pour info, il est donné 7h pour depose/repose (y compris berceau)...

                  Commentaire

                  • megane2gt
                    Member
                    • juin 2013
                    • 202

                    #10
                    ces sur qu'en tombent le berceau il a y plus de place pour la sortir

                    Commentaire

                    Chargement...