demarage imposible opel corsa 1.2 16v boite auto

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • calculo77
    Legendary Member
    • août 2013
    • 924

demarage imposible opel corsa 1.2 16v boite auto

J'ai une Opel Corsa 2003 1200 16V qui roule très bien. Après être rentré d'une course, j'ai garé ma voiture habituellement sur mon emplacement de parking et 1h30 après j'ai voulu repartir pour une nouvelle course. Et là, plus de contact. Au tableau de bord, la lettre F clignote. Pourtant, la vitesse est bien en position parking. J'ai beau changé les vitesses de ma boite auto, rien n'y fait. Aucun contact. Elle m'a jamais fait cela. Pour la faire démarrer, normalement, il faut tourner la clé et appuyer sur la pédale de frein. Mais là rien n'y fait. Je n'ai aucune information concernant cette position F et qui clignote. J'ai toujours eu les positions N, A, R, 1, 2 mais jamais F.
    Pouvez vous m'aider au moins pour me donner une explication ? Est ce un problème lié à l'anti-démarrage ou à l'électronique ?merci a aide
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

Bonsoir le f signifie failur c'est un defaut generalement du calculateur de boite, maintenant se probleme survient aussi
    - quand tu as un defaut moteur
    -quand un fusible est grillé
    -quand la batterie est faible
    tu peux commencer par controlé et effacer les defauts si tu as de quoi passer la valise sur ta voiture.
    apres verifie aussi ton capteur de point mort haut si il est defectueux ta boite se met en "f"
    apres si tout est bon je pense que tong boitier de commande de boite est defectueux c'est un peut la maladie sur ta voiture
    tient nous au coutrant
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• calculo77
      Legendary Member
      • août 2013
      • 924

bonsoir,il ce trouve ou le boitier de commande de boite ??? avec autocom ser possible de faire un diag?MERCI A TOI

Commentaire

• Jmy84
        Member
        • octobre 2014
        • 197

Bonjour, le boitier doit etre au dessus de la boite auto de memoire, mais avant de changer le boitier verifie bien tous tes fusibles et les defauts je pense que autocom est capable de le faire mais je peut pas te le confirmer car je n'utilise pas se logiciel mais normalement sa doit pouvoir te donner les defaut et t'orienter dans tes recherche de panne
        un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

Commentaire

• toino
          Compte inactif
          • décembre 2018
          • 3

bonsoir il me semble que tu dois avoir une boite robotizée et non auto si c est le cas se qui lache souvent c est le petit moteur electrique qui acoupplé a une pompe hydralique , j en ai deja réparé une j ai juste changé les balais du moteur electrique ,
          voila j espere avoir aidé salut

Commentaire

• xpress
            New Member
            • novembre 2018
            • 8

Il faut aprendre la boite avec OPCOM. Il i a une opcion pour le faire.

Commentaire

• Crabs
              Member
              • mars 2017
              • 208

Salut l amis si sa peut t aidé https://m.youtube.com/watch?v=4EdzQqlJQL4

Commentaire

• Crabs
                Member
                • mars 2017
                • 208

Alors du nouveau l amis

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut calculo77 ne donne presque jamais de nouvelles une fois la voiture réparée,c'est un mécano avec peu de connaissances qui vient chercher des solutions sur les forums pour réparer ou tenter de réparer les véhicules de ses clients.La voiture une fois réparée ou le client enfuit il passe a la suivante et ainsi de suite sans jamais donner trop de nouvelles.

Commentaire

Chargement...