Première et deuxième difficile sur une DS3

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sebbah.be
    Junior Member
    • juin 2016
    • 49

    Première et deuxième difficile sur une DS3

    Bonjour a tous,

    J'ai des défilés a passé la première et la deuxième vitesse sur mA DS3 "2013-THP 156CH".
    J'ai resenti une légère différence après le vidange ya une semaine " 75W90 Castrol".
    Mais le problème persiste surtout pour la dégradation de la vitesse. "genre de blocage".

    Que pensez-vous ?

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
  • tonyo
    Super Member
    • novembre 2013
    • 351

    #2
    bonsoir
    normalement ces de la 75w80 dedans
    est ce que chaud tu as cette sansations
    si non change l huile de boite par la 75w80 et ton niveau d huile et bon
    apres ces un controle interieurs de la boite voir synchro et quand tu as vidanger ta boite est ce que tu a vue de la limaille dedans

    Commentaire

    • sebbah.be
      Junior Member
      • juin 2016
      • 49

      #3
      Envoyé par tonyo
      bonsoir
      normalement ces de la 75w80 dedans
      est ce que chaud tu as cette sansations
      si non change l huile de boite par la 75w80 et ton niveau d huile et bon
      apres ces un controle interieurs de la boite voir synchro et quand tu as vidanger ta boite est ce que tu a vue de la limaille dedans
      Merci Tonyo pour votre temps,

      Alors oui chaud ou froid le plus souvent j'ai ce blocage, et quoi que l'huile vidée était dégueulasse mais pas de limaille, et pour le niveau de huile j'ai mis 03 litres a supposé que j'avais bien visé.


      Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      • PGL31
        New Member
        • février 2017
        • 6

        #4
        Je dirais comme tonyo, de la 75w80 et environ 2 litres suivant le modèle de boite.

        Commentaire

        • Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

          #5
          La voiture est de 2013 , je doute fortement que ce soit une histoire d'huile ...

          Tu as quoi exactement comme boite sur cette DS ?? BVM MA ?? BVM MAP ?? BVM BE4R?? BVM MCM ?? BVM MC ??
          1.6 16V THP en motorisation?
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

          Commentaire

          • sebbah.be
            Junior Member
            • juin 2016
            • 49

            #6
            Alors la boîte : BVM MCB
            motorisation : EP6CDT

            Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • Heineken
              Super Member
              • novembre 2013
              • 486

              #7
              Ok

              la préconisation Peugeot c'est : 2,1 ± 0,1 litres d'huile à remettre après vidange , en 75W80 .

              Mais bon , la voiture a 3ans je doute que ce soit un problème d'huile .
              Comment est utilisé le véhicule ?? conduite pépère? conduite sportive ? que de l'urbain?

              C'est sans doute un problème de tringlerie du levier de vitesse , sa arrive quand on s'accroche toujours au manche .
              Dernière modification par Heineken, 07 février 2017, 20h52.
              La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

              Commentaire

              • ricomerco
                Compte inactif
                • août 2013
                • 71

                #8
                bonsoir on as eu un cas similaire a l atelier on a fait vidange boite rien en fait c etait les rotules au bout des cables de commande du levier de vitesse qui etait gripe sur la boite demopntage nettoyage graisse adequate on a jamais revue la cliente pour se probleme la c st peut etre une piste pour ton probleme sinon met du mecacyl dans l huile de boite c est un hyperlubrifiant

                - - - Mis à jour - - -

                bonsoir on as eu un cas similaire a l atelier on a fait vidange boite rien en fait c etait les rotules au bout des cables de commande du levier de vitesse qui etait gripe sur la boite demopntage nettoyage graisse adequate on a jamais revue la cliente pour se probleme la c st peut etre une piste pour ton probleme sinon met du mecacyl dans l huile de boite c est un hyperlubrifiant

                Commentaire

                • PGL31
                  New Member
                  • février 2017
                  • 6

                  #9
                  Envoyé par sebbah.be
                  Merci Tonyo pour votre temps,

                  Alors oui chaud ou froid le plus souvent j'ai ce blocage, et quoi que l'huile vidée était dégueulasse mais pas de limaille, et pour le niveau de huile j'ai mis 03 litres a supposé que j'avais bien visé.


                  Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
                  Si c'est 0,3 litre c'est pas suffisant et ta boite tourne pratiquement à sec avec risque de gripper, si c'est 3 litres c'est trop ça freine les engrenages et ça fait chauffer la boite. Dans les deux cas c'est pas bon.

                  Commentaire

                  Chargement...