Claquement boite jc5 megane 1.9dti

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 516

Claquement boite jc5 megane 1.9dti

Bonjour a tous.
    Voila un ami a un souci avec sa boite.
    J'explique depuis le commencement:

Depart feu rouge rien. Toute les vitesses passe mais la voiture par pas. On entend des clac clac clac.
    On a d'abord sorti les cardans ils sont ok.
    Par contre coter conducteur le tripode femelle (differenciel) est sorti a la main. Jme suis dit bizarre mais peu etre normal la dessus.
    Bon ba on sort la boite et on change lembrayage au passage.
    La boite au sol on l'ouvre et morceau de ferraille partout(enfin surtout sur l'aimant au fond de boite) et la on assemble les morceaux on se rend compte que cest un gros circlips qui doit empêcher le tripode du differenciel de sortir. En gros il a casser et a séjourner dans la boite. Du coup forcement au couple le tripode sorter et on entendait les dents claquer.
    Rien dans la boite nest endommager une chance.

Donc avant de remonter on a changer le fameux circlips par un neuf et les roulement d'arbres.
    On remonte le tout les vitesses passe bien mais il ya un point dur a un endroit quand on tourne larbre primaire ou secondaire.
    Bon une fois remonter.
    On mais l'huile roue coter passager au sol on demarre nickel.
    Des quon met un vitesse et quon lache lembrayage la roue tourne mais claquement pas tres beau a entendre. La roue a pas de ralentissement.
    Pas contre coter tripode de cardan (dans la boite) donc coter conducteur on vois l'axe de cardan tourner en desaxé.

Es ce normal? Es ce un probleme connu ce circlips qui casse?
    Pareil au remontage du tripode femelle du differenciel il ya donc ce circlips puis une rondelle fine puis le tripode. Et le tripode a du jeu (sens pour sortir) presque 1mm. Es ce normal? Car je me dit si il a du jeu l'engrenage conique derrière doit se décaler du coup jeu entre les pignons non?

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

Salut, vidange ta BV et vois si tu a de la limaille et des morceaux. Si oui, alors tu peux remplacer la BV.
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 516

Bon probleme résolu après changement de boite de vitesse...
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

Commentaire

Chargement...