problème boite dsg 6 après remplacement mecatronic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • urcane14
    Compte inactif
    • mai 2013
    • 14

problème boite dsg 6 après remplacement mecatronic

bonjour les amis ,

alors voilà , je suis garagiste , et j'ai un petit soucis sur une golf v 2006 2l gti ( 200ch ) j'avais un problème de température d huile de boite ( problème connu sur les dsg ) je procède donc au remplacement du mécatronique ( neuf ) je monte celui-ci dans les règles ..... et je pars en essais , résultat j'ai que la marche arriere , 1ere et 2eme , rien d'autre , code défaut 01087 réglage de base non effectué , ce que j'essais de faire , mais impossible , même le garage vw a coté de chez n'y arrive pas ..... je n'ai pu l'ancien mécatronique je me demande si j'ai bien le bon ... qu'en pensez vous ? merci a tous
  • patber
    Legendary Member

• mars 2013
    • 4210

Salut tu as bien suivi cette procédure?

6-Speed Direct Shift Gearbox (DSG/02E) - Ross-Tech Wiki

Commentaire

• urcane14
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 14

oui bien-sur, et j'en suis pas a ma première , tout les garages du coin passent par moi pour les dsg , mais là je colle ......

- - - Mis à jour - - -

pour la manip , group 61 pas de probleme , en revanche , groupe 60 il valide pas .........

Commentaire

• patber
        Legendary Member

• mars 2013
        • 4210

Bizare! Quel est le numéro de pièce du mécatronique que tu as installé?Merci.

Commentaire

• urcane14
          Compte inactif
          • mai 2013
          • 14

alors j'ai reçu cette référence ,02E325025ATZ6D en sachant que celui d'origine était irréparable donc je ne l'ai plus , la seule référence origine que j ai c'est 02E927770AE .... un vrai casse tete !

- - - Mis à jour - - -

voici min VIN si ca peut aider , WVWZZZ1KZ7P002589 merci

Commentaire

• patber
            Legendary Member

• mars 2013
            • 4210

Irréparable? Aucun mécatronique ne l'est.Reste que ton 02E325025ATZ6D n'est pas le bon pour ton Gti.

Commentaire

• urcane14
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 14

oui je sais bien que rien n'est irréparable , le miens en l occurrence il l'est ....car cassé pendant le transport ... quand je vous le dis que c'est un casse tete cette voiture , la pouasse .... et pour toi tu es certain que le 02E325025ATZ6D n est pas pour mon gti? merci

Commentaire

• patber
                Legendary Member

• mars 2013
                • 4210

Cassé pendant le transport lol! 02E325025ATZ6D non pas bon bon pour ton gti tu as pris ça ou? Chez Vw ou en ligne?

Commentaire

• urcane14
                  Compte inactif
                  • mai 2013
                  • 14

sur le net , sur un site bien connu , ou j'ai déjà commander pas mal de chose ...... j'ai bien donner mon immat et mon vin lors de ma commande , j ai même appelé pour savoir quel modèle .... hier et aujourd'hui je les appel ils me disent qu'ils travaillent avec vw en direct ( chose surement vraie car étiquette sur l emballage vw ) et que cette pièce est compatible , que si ça se trouve elle a un défaut ..... je pense pas du tout qu'elle ait un défaut , c'est pas la bonne pour moi !

Commentaire

• urcane14
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 14

comment savoir a 100% quel mécatronique compatible? merci

Commentaire

• patber
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 4210

Avec Etka.Qui est disponible a peu près partout.

Commentaire

• urcane14
                        Compte inactif
                        • mai 2013
                        • 14

merci , j ai etka mais pas encore installé , je le fais de suite , et donc pour toi mauvais mécatronique
                        Dernière modification par urcane14, 14 novembre 2017, 23h03. Motif: erreur de frappe

Commentaire

• urcane14
                          Compte inactif
                          • mai 2013
                          • 14

Voici la réponse reçue hier soir..... pour moi ce n'est pas le bon mais il a l'air sur de lui ....

Bonsoir,

la référence d’origine sur votre mécatronique n’est plus en lien avec les nouvelles références livrées.
                          pour votre châssis, il vous faut la 02E325025AMZUL remplacée par la 02E325025ALZD1,
                          hors l’usine reconfirme encore que le produit que vous avez reçu 02E325025ATZ6D est identique matériellement parlant et
                          que le codage ODIS doit l’adapter à votre véhicule.

Je cherche à faire en sorte que l’usine contacte votre concession pour prendre en charge la suite des opérations.
                          Pouvez-vous d’ailleurs me donner les cordonnées de cette concession pour les transmettre ?

Je n’ai pas pu vous répondre au téléphone tout à l’heure j’étais déjà en ligne.

Commentaire

• patber
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 4210

Salut.Pouvez-vous d’ailleurs me donner les cordonnées de cette concession pour les transmettre ? Donnes leurs on va bien rire!

Commentaire

• urcane14
                              Compte inactif
                              • mai 2013
                              • 14

c'est fait..... ça me gave ....
                              je sais plus quoi faire ....

Commentaire

Chargement...