bva kangoo 1.6 essence bug a froid.

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  • bsteph27
    Junior Member
    • mars 2013
    • 38

    bva kangoo 1.6 essence bug a froid.

    bonjour a tous j'ai un kangoo 1.6 essence de 2007 que j'adore mais la boite de vitesse me fait des bugs.

    quand je demarre a froid le matin et que je conduit ma voiture pendant une distance assez precise a 100m pres la boite me fait souvent un gros accou et se met en defaut avec le voyant qui fait penser a une trompette vue de profil.
    en générale elle me fait ce bug une fois par jour voir deux si je la laisse refroidire plusieurs heures.
    la solution est de rouler un ou deux km on sens le moteur qui fait un bruit un peut bizarre et y'a de la perte de puissance puis eteindre et rallumer le moteur le bug disparait et ne reapparait pas si la voiture est suffisamment chaude.

    si ce bug etait connu pourriez vous m'aider svp j'adore mon petit kangoo et a chaques fois qu'il me fait ce gros accou j'ai l'impression qu'il souffre.
    merci d'avance pour les bonnes volontés
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #2
    Salut,
    Si tu as une remontée d’information au compteur, il y a un défaut à contrôler, mais sans lecture, on est dans le vague.
    Il a combien de kilomètres...?
    La vidange de boite a t elle déjà été faite...?
    Essaie de la passer au diag et tiens nous au jus.


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    • bsteph27
      Junior Member
      • mars 2013
      • 38

      #3
      remonté d'information au compteur? oui faudra que je le repasse au delphi mais j'ai plus ma valise j'ai du la paser a un ami en urgence.
      je crois qu'il a dans les 160 000 j'ai deja demandé a mon mecano de faire une vidange de boite y'a moins de deux ans il a meme a un moment ouvert la boite de vitesse et regardé et tout re ajusté.

      lui il pense que c'est plutot une fausse masse ou un probleme electronique. je ne sais pas comment detecter une fausse masse. ou alors un petit boitier relais mais comment detecter lequel est fautif.....
      il y'a sous la boite de vitesse un boitier. souvent avec des faux contacts il avait aussi regardé a cet endroit la.

      j'ai une petite theorie je me demande si le probleme est pas en relation avec un capteur d'effort ou que sais je car pas tout le temps mais souvent la boite se met en defaut lors d'une accelération ou quand je monte une cote c'est la quelle fait l'accoup parfois elle se met en defaut mais je sens quasiment rien c'est juste le moteur qui fait un bruit different. donc oui je vais repasser le kangoo a la valise des que je peut et je vous tiens au courant.

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      • Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

        #4
        Salut,
        Essaie de la passer à la valise et donne nous le défaut ou les défauts pour approfondir.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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        • bsteph27
          Junior Member
          • mars 2013
          • 38

          #5
          bonjour a tous.
          donc d'apres delphi le code defaut en rapport avec la boite est 084140 il est inconnu pour delphi.
          j'ai cherché rapidement sur le net je trouve pas a quoi ça corespond.

          mais un truc qui m'est arrivé et peut etre qu'il vous arrive sous estimer. dans le kangoo j'ai la batterie une petite closon et un calculateur sans vis pour le retenir et il pouvait bouger le bougre.
          j'avais acheté des ecrous j'ai demandé a mon amis de re boulonner le calculateur pour qu'il ne bouge plus et j'ai utilisé le kangoo qu'une fois mais il m'a pas refais le bug pour cette fois au moins.

          autre question qui sort un peut du sujet il y'a longtemps on disait que l'electronique des voitures buguait. en realité c'etais les connecteurs qui etaient pas fait pour etre monté démonté, ils ont été renforcer et normalement on les badigeonnait d'une graisse speciale pour les protégé. c'etais une graisse a quoi svp? silicone? vaseline? autre chose?

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          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut de la graisse diélectrique.

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            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Salut





              Les graisses de contact électrique Electrolube sont particulièrement adaptées pour la lubrification : des contacts verticaux, des contacts glissants, des appareillages de commutation, des contacts en environnement corrosif, la lubrification des connecteurs push/pull, des potentiomètres, de contacts plaqués Or, de connecteurs multibroches, de contacteurs tournants/connecteurs glissants, de connecteurs étamés, de commutateurs à courants forts, de commutateurs /interrupteurs et contacts à courant faible, de capteurs Les graisses de contact électrique Electrolube sont aussi utilisées dans le cadre d’applications évoluant à basses températures.

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              • bsteph27
                Junior Member
                • mars 2013
                • 38

                #8
                bonjour mecano et merci de ta reponse (merci aussi a pather). mais j'ai bien l'impression qu'il faut faire tres attention a l'usage de la graisse que j'ai pas détaillé. la graisse conductrice que tu conseil doit etre bien pour des contacts direct en metal. moi c'est plutot badigeonner des prises en plastiques et un peut les fils qui depassent. la graisse doit pas etre conductrice je dirais car si elle fait contact entre deux fils qui faut pas c'est un coup a faire un court circuit qui peut griller le faisceau ou pire.

                autre probleme c'est pas de vos fautes mais vos graisses a contactes sont tres cheres et pas facilement accessible aux particulier. j'ai trouvé des choses interessantes avec "graisse bornes de batteries".



                j'ai bien l'impresssion que ça a le meme usage pour moi et d'apres ce liens



                on peut dabord nettoyer les bornes et mettre de la graisse et serrer les bornes. la pression du serrage permettra quand meme un bon contact.

                pareil je pense que par temps sec on verifie que les prises des calculateurs sont bien fermé et on met un peut de graisse autour des joints pour etre sur que l'aire et l'humidité passe pas ou tres peut dans le systeme.

                je peut me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.

                et donc ça dit rien a personne le logiciel delphi qui donne l'erreur 084140 pour une boite de vitesse renault kangoo?
                perso j'ai utilisé deux fois mon kangoo depuis que le calculateur a été reboulonné a son support et qu'il bouge plus perso je n'ai plus eu un seul couac mais j'attend de voir si c'est vraiment la cause

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                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut la graiise diélectrique n'est pas conductrice de la son nom,refais un scan avec Can Clip pour être certain Delphi dit souvent n'importe quoi.Merci.

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