Bonjour à tous,
Voila ci cela peut servir à d'autres, j'ai fait le plein de ma climatisation avec du Duracool.
Mon véhicule est un berlingo de 2008 1,6 hdi 75cv que j'ai acheté d'occasion.
La climatisation ne fonctionnait pas( lorsqu'on appuyait sur le bouton, le voyant s'allumait mais la clim ne démarrait pas).
J'ai contrôlé la pression = pression atmosphérique.
Ne connaissant pas l'historique du véhicule, j'ai opté pour le grand jeu pour ne prendre pas de risque.
J'ai acheté les produits Duracool:
Duradry pour l'humidité
Systemseal pour étancher les fuites
Duracool 12a
Voici le matériel au complet.
J'ai tiré au vide le circuit avec une petite pompe à vide qui sert pour la purge des freins, cela va assez vite.
Tirage au vide
Le circuit et au vide = -1bar
Après tirage au vide j'ai rempli avec le produit Duradry pour l'humidité.
Remplissage
Ensuite j'ai mis le produit Systemseal pour étancher les fuites puis le Duracool 12a afin d'obtenir la pression voulu.
Cette pression doit être dans la zone bleu du mano.
Attention le moteur doit être en marche ainsi que la clim qui ne démarrera qu'au moment ou la pression sera bonne.
Le raccord réalisé pour le branchement de la pompe à vide.
La pompe à vide et le système de remplissage (vanne + mano + flexible, le raccord est récupéré sur la pompe à vide).
Le fonctionnement de la clim est correct, maintenant il faut attendre pour voir si elle ne se vide pas dans le temps.
Voila ci cela peut servir à d'autres, j'ai fait le plein de ma climatisation avec du Duracool.
Mon véhicule est un berlingo de 2008 1,6 hdi 75cv que j'ai acheté d'occasion.
La climatisation ne fonctionnait pas( lorsqu'on appuyait sur le bouton, le voyant s'allumait mais la clim ne démarrait pas).
J'ai contrôlé la pression = pression atmosphérique.
Ne connaissant pas l'historique du véhicule, j'ai opté pour le grand jeu pour ne prendre pas de risque.
J'ai acheté les produits Duracool:
Duradry pour l'humidité
Systemseal pour étancher les fuites
Duracool 12a
Voici le matériel au complet.
J'ai tiré au vide le circuit avec une petite pompe à vide qui sert pour la purge des freins, cela va assez vite.
Tirage au vide
Le circuit et au vide = -1bar
Après tirage au vide j'ai rempli avec le produit Duradry pour l'humidité.
Remplissage
Ensuite j'ai mis le produit Systemseal pour étancher les fuites puis le Duracool 12a afin d'obtenir la pression voulu.
Cette pression doit être dans la zone bleu du mano.
Attention le moteur doit être en marche ainsi que la clim qui ne démarrera qu'au moment ou la pression sera bonne.
Le raccord réalisé pour le branchement de la pompe à vide.
La pompe à vide et le système de remplissage (vanne + mano + flexible, le raccord est récupéré sur la pompe à vide).
Le fonctionnement de la clim est correct, maintenant il faut attendre pour voir si elle ne se vide pas dans le temps.
Commentaire