Sécurité de clim Megane2 2.0t

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • patatrak13121
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 9

    Sécurité de clim Megane2 2.0t

    Bonjour, j'ai un souci avec la clim de ma megane2.0t qui se met en sécurité défaut boucle froide j'enlève le défaut elle refonctionne quelque temps puis rebelote. Petite précision apres toutes les modifs Renault éffectué (faisceau boucle froide changé compresseur changé) il me propose de supprimer la sécurité dans le calculateur mais de me faire payer bien sur 245euros.
    Merci d'avance de votre aide.
    PS: je possède une can clip et le clip v135
  • patatrak13121
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 9

    #2
    Bonjour, personne pour m'aider Sniff HELLLLLPPPPPPPPP

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 711

      #3
      salut,
      le compresseur change est il un ES ou neuf?
      est il change par toi même?
      il y a une reprogrammation possible du calculateur spécifique pour ce défaut
      mais elle devait être faite que sur accord, après avoir change le compresseur
      par un neuf
      j ai fais pour un moteur 1,5 ou 1,9 pas pour un 2.0 M9R si bien ce moteur?
      @+
      Dernière modification par multi290, 22 mars 2014, 16h31.

      Commentaire

      • coco37
        Junior Member
        • janvier 2014
        • 28

        #4
        Envoyé par patatrak13121
        Bonjour, j'ai un souci avec la clim de ma megane2.0t qui se met en sécurité défaut boucle froide j'enlève le défaut elle refonctionne quelque temps puis rebelote. Petite précision apres toutes les modifs Renault éffectué (faisceau boucle froide changé compresseur changé) il me propose de supprimer la sécurité dans le calculateur mais de me faire payer bien sur 245euros.
        Merci d'avance de votre aide.
        PS: je possède une can clip et le clip v135
        Bonsoir,
        En climatisation je n'ai jamais entendu parler de boucle froide ou chaude, je pense qu'il s'agit de basse et haute pression.
        Il faudrait savoir si c'est un défaut réel ou qui vient du calculateur.
        Si il est réel il peut venir de la pression ou de la température.

        Peux tu contrôler ta pression surtout la pression basse?
        si cela vient de la température, il faut que tu mettes ta clim à fond et contrôler la température sortie bouche, elle doit être dans les 10°.
        Qui a fait les travaux, le tirage au vide a-t-il été fait correctement?

        @+JM.
        Dernière modification par coco37, 22 mars 2014, 21h34. Motif: précision de la pression hp ou bp.

        Commentaire

        • patatrak13121
          Compte inactif
          • mars 2014
          • 9

          #5
          Bonsoir et merci pour vos réponses, alors oui elle a été changé par Renault apres ES ou neuve je ne sais pas ça a fait l'objet de l'OTS de Renault. Ce qu'ils appellent la boucle froide c'est le fait que le calculateur d'injection contrôle le débit des injecteurs en fonction de la demande de froid a quelque chose pres si j'ai bien compris ce que ma expliqué le gars de chez Renault et au cas ou le compresseur grippe le couple chute et donc le calculateur la met en defaut pour la faire disjonter. le hic c'est que tout changé mm le petit bout de faisceau elec toujours le mm probleme et la Renault dit on peu plus rien faire à par supprimer la securitée mais il faut reprogrammer le calculateur et là plus de garantie il me faut payer donc je recherche quelqu'un qui aurai eu le probleme et qui saurait comment le résoudre (par exemple modifier la valeur de consigne du defaut pour augmenter le seuil si c'est possible) merci.

          Commentaire

          • coco37
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 28

            #6
            Bonjour,

            Je ne comprend pas ton histoire de couple: Pour moi si le compresseur grippe le couple augmente il ne chute pas.
            C'est bizarre supprimer une sécurité pour faire fonctionner de matériel, ils sont gentils chez Renault.
            Il ton fait un boulot et cela ne fonctionne pas c'est à eu de régler le problème.

            @+JM.

            Commentaire

            • cotech59
              Member
              • mars 2013
              • 113

              #7
              bonjour effectivement le vehicule peut faire partit d un ots a verifier avec vin donc il y a prise en charge constructeur il y a des procedure precise a effectuer controle de l ots cablage controle d une reprogrammation anterieur pour le meme probleme controle du plateau de l embrayage du compresseur controle de la charge de clim controle de la pression lu avec clip envoie de limpression ecran du default DF 1070 photo de l etiquette de compresseur apres tout sa envoie par fiche d intervention constructeur et seulement apres accord techline reprogrammation specifique a l aide du cd dedie pour le DF 1070 mais cela est a effectuer aupres du garage dans lequel tu a etait dav

              Commentaire

              • Julesnake50
                New Member
                • septembre 2014
                • 13

                #8
                Tu as regarder le pressostat ? situer sur le condenseur .

                Commentaire

                Chargement...